Aller au contenu

[Résolu] Problème d'autonomie ! :S


Recommended Posts

Bonsoir,

One X :

  • Version d'Android : 4.1.1
  • Version de HTC Sense : 4+
  • Numéro logiciel : 3.14.401.31
  • Niveau d'API HTC SDK : 4.63
  • Version du noyau : 3.1.10
  • Version de bande de base : 5.1204.162.29

J'ai un gros soucis de batterie ... En effet, j'ai rechargé le téléphone au maximum pendant environ 3 - 4H ce matin, après quoi j'ai laissé décharger (La batterie s'est déchargée en 1- 2H d'utilisation o-O)

Je l'ai donc rechargé d'une traite à fond jusque ce soir. Mais après la charge terminé, je désire l'utiliser pour le tester, tout ça ...

Résultats :

Après seulement 10 minutes d'utilisation (Navigation dans les menus, réinstallation d'Apps + Contacts), j'ai perdu environ 7% ...

Je trouve ça un peu "énorme" ! :D

Avez-vous des conseils à me donner ?

J'ai parcouru pendant un peu moins d'une heure Internet à la recherche de conseils, j'ai seulement appris que les MAJ officielles amélioraient sans cesse l'autonomie. Mais ça ne m'aide en aucun point. Je trouve cela dommage d'acheter un tel smartphone si son utilisation n'est pas réellement possible en vu de ses capacités ... (Tegra etc ...)

Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un One x depuis un mois, au début j'ai eu très peur en ce qui concerne l'autonomie mais après quelques cycles la batterie tient plutôt correctement.

La batterie est proche de 0 après 4h30 d'écran allumé, dont beaucoup de surf (2h), jeux (1h), et sms. Si je compare par rapport au Nexus 4, ça semble plutôt bon (3h maximum pour le moment).

Mais au début, c'était plutôt après 2h30/3h.

J'ai aussi procédé au calibrage de la batterie car elle chutait de 5% aussitôt le téléphone débranché.

Mais dans tous les cas, il est certain que les applications gourmandes (jeux récents) font fondre la batterie très vite... Mais ça semble être le cas pour tous les smartphones actuels (en dehors du Note 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas te fier à l'affichage des pourcentages de la batterie qui sont tout sauf fiables.. surtout les 10 premiers % tombent toujours très vite en effet.

Je te conseille de virer l'affichage des pourcentages, et psychologiquement tu verras ta batterie durera bien plus longtemps :) :) (je ne blague pas en +)

si tu as fait la mise à jour récemment tu dois faire au moins 3 ou 4 cycle de charge/décharge complet de la batterie avant de sentir les améliorations à ce sujet, il faut que le système prenne le temps de se configurer et de lire correctement les stats de la batterie. C'est pour cela que les cycles ne font que se rallonger en durée entre le 1er et le 4ème par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vous remercie vous deux :)

Je vais attendre 3 - 4 cycles comme dit plus haut !

Parce qu'à part ce soucis, je le trouve très fluide et réactif, peut-être même plus fluide qu'un S3 ... Par contre, dans les jeux, c'est moyen, exemple GTA 3 et Vice City. Des retours ? Car même en graphismes faibles, c'est saccadé ! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...