djskiitz Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) Bonjour croyez vous qu'il est utile d'overclocker le wiko cink slim et le mettre a 1,2Ghz? Je l'avais fais sur mon ancien téléphone (motorola defy), je l'avais passer de 800Mhz à 1200Mhz et sa allait mieux donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec le wiko. Modifié 29 décembre 2012 par djskiitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Le wiko est déjà pas mal performant, c'est sur que a 1200 mhz on gagnerait 20% mais bon, pour le moment c'est impossible, le noyau est bloqué a 1ghz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakonbill Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 overclock = augmentation de la température, et garantie qui saute ... Sur un samsung p-e, sur un wiko je ne testerai pas, le miens est tombé en panne après 3 jours, alors l'overclocker ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djskiitz Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 Le wiko est déjà pas mal performant, c'est sur que a 1200 mhz on gagnerait 20% mais bon, pour le moment c'est impossible, le noyau est bloqué a 1ghz. Même avec Setvsel et le root impossible de l'overclocker? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour, comme dit plus haut il est bloqué à 1ghz, j'ai regardé avec setcpu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djskiitz Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toumsy Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Pour l'overclock ce sera possible mais pas avant d'avoir refait un kernel tout neuf avec des nouvelles valeurs pour le cpu. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Franchement, à part pour faire mumuse, l'OC servirait à rien. C'est comme les addicts aux Benchmarks qui se battent pour savoir qui a la plus grosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toumsy Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Pour les benchmarks je suis d'accord mais pour le "mumuse", tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un one X ou autre où l'overclock n'est même pas une chose à essayé de faire en vue des performances de base. Le wiko en revanche si on peut le rendre plus puissant pourquoi s'en gêner du moment que c'est dans le but de l'utilité et non de comparaison de celui qi a la plus grosse. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) Oui, à condition d'accepter de changer le téléphone quand le SOC aura été grillé d'ici 6 mois. Je n'ai jamais compris qu'on fasse de l'overclocking sur téléphone ou sur tablette. Sur un PC où on peut mettre une alim' qui débite plus et un radiateur usine à gaz, OK, ça peut faire du sens. Mais sur une machine ou la consommation et le refroidissement sont déjà problématiques en soi et ou on ne peut apporter aucune amélioration, vraiment, je ne vois pas. Mais bon... c'est ton téléphone, hein :) Modifié 29 décembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) Mon htc désire a été oc pendant 2 ans, c'est la mémoire flash qui est morte... L’espérance de vie d'une puce type cpu est d'environ 10 ans si il n'y a pas de soucis de chauffe / défaut de fabrication (surtout que le mt6577 est prévu de base pour encaisser les 1.2ghz (c'est dans les sources du noyau fournis par un autre constructeur que wiko.).) Même si l'oc lui retirerait 50% de son espérance de vie le smart serrait a la poubelle depuis longtemps dans tout les cas. Tourner plus vite ne veux pas consommer plus en utilisation standard, tu peux même parfois avoir une consommation plus faible en moyenne avec une puce plus énergivore si le surplus de performance permet au cpu de retourner plus vite en veille. Modifié 29 décembre 2012 par Tenchirox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.