Aller au contenu

[Résolu probleme] mon nexus one SFR ne vas pas sur le net sans le wifi

Recommended Posts

Bonjour.

voila ca fait bien 2h maintenant que je cherche une reponse a mon probleme helas je n'en trouve pas

je viens donc vous appeler au secours.

cet apremidi j'ai acheter un Nexus One (chez darty) avec un forfait SFR illimitics 5 connect L

il est monté d'origine avec la version 2.1 update 1 d'android build EPF21B.

j'ai configurer mon wifi et ca marche nickel j'accede a tout c'est parfait mais des que je le coupe je n'accede plus a internet pourtant je peux passer des appel et des sms sans soucis.

j'ai remarqué qu'en haut a coté de l'heure et de la batterie il y avait les barre de reseau je suis quasiment a fond tout le temps mais je n'ai pas d'icone de reseau 3G ni Edge ni quoi que ce soit d'autre.

j'ai verifier via le menu *#4636 et je suis bien en WCDMA prefered et meme quand je passe en only j'ai toujours les barre mais pas d'icone en plus et toujours pas d'internet

j'ai aussi verifier les parametre de reseau mobile je ne suis pas en reseau 2G uniquement, je suis bien sur le reseau F SFR et les parametre des points d'acces semble bon (trouvé ailleur sur ce forum) mais toujours pas d'icone ni meme d'internet.

j'ai lu qq part que qqun avait fait une mise a jour de son nexus et que ca avait marché mais je n'ai pas trouvé quelle mise a jour quand je vais dans les information du telephone pour faire les mise a jour il me dit que mon mobile est a jour.

AU SECOURS je peux pas rester enchainer a ma freebox tout le temps.

avez vous une idée pour m'aider ?

Édit (billcat74) : Modification du titre.

je pense avoir resolu mon probleme

j'ai trouvé quelque part sur le net ceci :

websfr => Accès intégral a internet (web, mails, et autres usage) HORS-FORFAIT.

wapsfr => Uniquement le "wap", en HTTP(s) (donc pas de mails, hors webmails) COMPRIS DANS LE FORFAIT (si il y a forfait ou option avec internet illimité).

sl2sfr => Accès intégral comme websfr, mais il faut l'option iPhone, ou avoir demandé (quand c'était encore possible) d'activer la passerelle.

et effectivement j'avais pas le wapsfr de créer en APN j'avais que le sl2sfr qui visiblement ne correspont pas a mon forfait

j'ai donc créer le wapsfr avec les bonnes config trouvé sur ce forum https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810 et ca semble marcher j'ai l'icone 3G qui est apparu helas chez moi la 3G est assez mauvaise donc je testerai bien ca demain "à la ville"

désolé d'avoir un peu crier au loup, mais c'etait pas evident de savoir quel forfait doit utiliser quel config car la sl2sfr c'etait mise de base ainsi que la mms mais pas la wap

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...