Thomas Lonchampt Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Voila j'ai eu ma tf700t a Noël et j'en suis très content. Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'elle est pas toujours fluide, en particulier lors d'ouverture et fermeture d'application. Et la où c'est le plus flagrant c'est lors de la rotation de l'écran pour être mode portrait ou paysage, c'est horriblement lent ! J'ai vu la rom CleanRom qu'a l'air pas mal mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'embête de perdre déjà la garantie en déverrouillant le bootloader ... Quelqu'un aurait une solution a me proposer ? (PS : elle est rootée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 salut, es tu bien en mode normal ? peut etre des applis qui tournent en fond de tache quelles sont les applis qui te font tant lagger? personnellement j'ai aucun soucis de lag et je ne vois pas vraiment pourquoi passer en cleanrom ou autres rom custom tellement le systeme stock est stable . 1 mois et demi que je l'ai et pas eu un seul reboot sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megaman Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Salut Thomas, J'ai aussi la TF700 depuis quelques semaines, et je rencontre les memes problèmes de fluidité. Cela est normal, et est à priori du à une mémoire interne très lente sur les tablettes asus (un vieux problème, semble t-il). Cela est par exemple très flagrant si tu utilises un programme de téléchargement de fichier torrent et que tu enregistres sur la mémoire interne (ça devient vraiment horrible). Les solutions existent, mais nécessitent de débloquer le bootloader. De ce que j'en lis sur XDA et transformerforums, la combinaison magique revient à l'utilisation de CleanRom + Data2SD. Sachant que tu es comme moi, juste rooté, je peux déjà te proposer d'installer Browser2Ram : Chrome s'en trouve considérablement boosté (CleanRom intègre ce soft et un tas d'autres tweaks...). J'en suis, dans tous les cas, au meme point que toi! A savoir, je veux conserver ma garantie (on parle d'une tablette à 600€, tout de meme...), mais malgré tout très gené par ces petites lacunes... Si un autre membre à d'autres infos ou solutions à ce sujet, je suis preneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lonchampt Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 @ Miko Bzh : La rom stock est stable, y a aucune soucis de ce coté la, et concernant les appli en fond de tâche, je fais le vide régulièrement, donc sa peut pas être sa. C'est pour ouvrir les applic en général, sa peut être une application ou tout simplement le menu Paramètre. C'est plutôt frustrant ... @Megaman : Merci pour ces précisions, je pensais avoir fait le tour des topics concernant les test de la TF700T, mais apparemment je suis passé à côté de ce problème ... Bon et bien, soit je prends mon mal en patience, soit je fais sauter la garantie avec CleanRom ! (Vu le prix, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt rageant ...). Et concernant Chrome, au contraire j'ai aucun soucis de lenteur, tout est parfaitement fluide ! Lunatiques ces TF700T ... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoman63 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 ben écoutez pour moi c'est pareil c'est tellement pénible que j'ai demandé a Asus un SAV mais ça traîne la j'en ai marre ça deviens parfois inutilisable c'est pas du tout fluide. C'est quand même rageant pour un produit a ce prix la. Mon ancienne SAMSUNG GALAXY TAB 8.9 été bien moins beugué et surtout plus fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lonchampt Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 On est d'accord. Une app est sortie sur XDA qui est sensé réduire considérablement les lag, je l'ai installée hier soir, et on peut voir une légère différence, notamment lors de la rotation de l'écran. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1987032 En revanche il faut être rooter, et autoriser l'app dans superuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour La perte de garantie, c'est du pipeau, on ne la perd pas en déverrouillant. J'ai installé la cleanrom inheritance 3.0.4 et c ça cavale, avec dolphin et même avec le butineur stock. Dommage que dolphon n'importe pas les bookmarks, il serait parfait. Data2sd, j'évite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megaman Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Salut mich41, Je suis curieux d'entendre tes explications sur la non-perte de la garantie. De ce que j'en sais et lis (y compris sur le site d'Asus), le unlock tool (fourni par Asus) envoie le numéro de l'appareil à Asus (device ID) et annule la garantie. D'ailleurs, on peut lire sur XDA que des utilisateurs ont rencontré un problème avec leur adresse MAC qui donnait une "NETWORK" error. Il semble donc que la procédure d'unlock nécessite bien le réseau pour cette "activation". Mais ça, c'est sur le papier. On a des retours d'utilisateurs envoyant une TF700 en garantie apres un unlock? Merci d'avance pour ta réponse. Edit : Thomas, as tu testé l'application en question? Pas de risques à ce que je l'installe? ˆˆ" Modifié 5 janvier 2013 par Megaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Salut mich41, Je suis curieux d'entendre tes explications sur la non-perte de la garantie. De ce que j'en sais et lis (y compris sur le site d'Asus), le unlock tool (fourni par Asus) envoie le numéro de l'appareil à Asus (device ID) et annule la garantie. Mais ça, c'est sur le papier. On a des retours d'utilisateurs envoyant une TF700 en garantie apres un unlock? Sur ce forum notamment : http://forum.frandro...t/#entry2087854 Et je l'ai lu ailleurs, où il est question de norme européenne, je ne me souviens plus trop dans quel forum mais je retrouverai et viendrai poster ici :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lonchampt Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 @Megaman : Oui tu peux installer l'application, y a aucuns soucis. N'oublie pas de l'activée par contre, et ta tablette doit être rooter. En revanche, perso je l'ai désinstaller parce que la différence était vraiment minime, surement parce que la TF700 est largement bien équipée. En revanche je vois une réelle amélioration sur téléphone, le ZTE Skate sous JB. Perso j'attends la mise a jour officielle en 4.2, pour voir si ces problèmes de fluidité sont réparés, sinon je passe sous CleanRom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer67 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour, Je suis également dans le même cas que vous. Processeur de la TF700, je suis un décu de la lenteur des opération d’ouverture/fermeture des appli. Une fois l’appli lancé rien à dire – mais devoir attendre 5 à 10 s pour ouvrir un explorateur … Rageant pour une tablette haut de gamme. Mon galaxy note est plus fluide … Du coup deux option s’offre à moi : - Me lancer dans du bidouillage de ROM – jamais fait encore, cela me fait un peu … Est-ce vraiment compliqué ? - Attendre la MAJ officielle android 4.2 JB – Quelqu’un pourrait me dire pour quand cela est prévu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphil Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Flyer67, Es-tu avec la 4.1.1? Et as-tu essayé de restaurer ta tablette? Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lonchampt Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Pour le bidouillage de ROM, en général c'est assez bien expliqué sur XDA, par contre il faut être à l'aise avec l'anglais. Côté restauration, personnellement j'ai essayé mais je n'ai pas vu de différence (mis à part paumer toutes mes données perso ... lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer67 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Oui je suis bien sur la version 4.1.1 Vous pensez quamioe le fait d installer clearom peut améliorer la réactivité du système?? Merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Oui le système est plus rapide sur cleanrom. Essayez pimp my rom sur le market, en chipotant on peut améliorer la fluidite et d'autres choses. Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoman63 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 moi j'ai pas voulu tenter le diable j'ai préféré la renvoyé en sav car vu le prix de la tablette ça fais quand même un peu mal d'avoir acheté un produit qui "rame" je ne m'attend pas a voir une bête de course au vu de vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Ben si, quand tout fonctionne, ça déchire avec la cleanrom inheritance. Mais, bien qu'équipée d'un CPU plus puissant, elle n'est pas plus véloce que ma ACER A500 avec la CM10 Supercharged de Civato. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lonchampt Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) J'ai essayé pimp my rom et après avoir fait quelques modifications, je me suis retrouvé avec un boot loop ... Du coup je l'ai restaurée et je vois une légère amélioration, donc essayez la restauration, des fois sa peut rendre la tablette plus fluide (c'est seulement au bout de 5 restaurations que j'ai vu une différence ...) Modifié 10 janvier 2013 par thomas1310 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoman63 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 ouai enfin bon si il faut faire 50 wipe et la déverrouillé la rooté et bidouillé avec une rom non je suis désolé on a acheté un produit et je veux que ça marche sans bidouille pour une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Essayez aussi d'avoir un minimum d'appli possible. J'ai remarqué que c'est beaucoup plus fluide avec 10 appli qu'avec 30. Supprimez ce que vous n'utilisez pas. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoman63 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Bon verdict elle est revenu de sav et le compte rendu dis qu'il n'y a rien. Sauf que maintenant elle est fluide sauf à des petits moments ou cela accroche mais rien avoir avec avant donc je ne saurais pas d'ou cela viens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Pffff moi aussi la mienne elle rame :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Déçu! grave de "la bête" :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer67 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Hello tout le monde, Bon je viens de faire la dernière mise à jour. L'impression est bonne, j'ai l'impression que ca s'est beaucoup améioré au niveau de la fluidité et de la stabilité Pas vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoman63 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Moi je ne trouve pas de réel amélioration je ne trouve ca pas fluide j'ai eu des tablettes Android mieux que ça au niveau fluidité enfin j'attend une prochaine mise a jour pour voir sinon je serai contraint de m'en séparé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Effectivement, je sens un mieux avec cette mise a jour au niveau stabilité et fluidité. J'avais des reboot avec la version d'avant, et depuis plus rien. donc cool ;) Même niveau batterie, j'ai l'impression que c'est un poil mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.