Aller au contenu

Connection Xperia T/Pc

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut connecté le xperia T au Pc de manière a distance ... (Je sais pas si vous voyez...May be bluethoot mais mon ordinateur ne le détecte pas....) ?

Ajout : J'ai une question si vous le permettez, je me demande aussi si on peut connecté mon xperia T a la ps3, si oui comment faire ? (J'ai tenté de le connecté mais mon portable ne le reconnait pas).

Merci d'avance a tout ceux et celles qui m'aideront.

Modifié par olivier1995

Bonsoir,

Je pense que tu trouveras tes réponses sur ton téléphone en allant dans :

Réglages > Xperia > Connectivité

Pour relier en wifi le téléphone au Pc, il faut associer les appareils avec le cable USB dans appareils fiables.

De quel maniére veux tu relier ton téléphone à la PS3? En USB?

Modifié par johanjot

En fait je crois que ce qu'il cherche à faire c'est d'intégrer le XT dans le groupe résidentiel via wifi pour s'en servir comme serveur multimédia et aussi pouvoir avoir accès aux données de ses autres appareils via son téléphone tout en passant par la box. Moi aussi je cherchais à faire ça mais la procédure dans connectivité n'est pas très claire et au final je ne peux qu'accéder aux données de mon téléphone via ma ps3 ou mon PC mais je ne peux pas aller chercher des fichiers partagés sur mon PC ou ma PS3 avec mon XT.

En fait je crois que ce qu'il cherche à faire c'est d'intégrer le XT dans le groupe résidentiel via wifi pour s'en servir comme serveur multimédia et aussi pouvoir avoir accès aux données de ses autres appareils via son téléphone tout en passant par la box. Moi aussi je cherchais à faire ça mais la procédure dans connectivité n'est pas très claire et au final je ne peux qu'accéder aux données de mon téléphone via ma ps3 ou mon PC mais je ne peux pas aller chercher des fichiers partagés sur mon PC ou ma PS3 avec mon XT.

Oui c'est ça, mais comment as tu réussis a la faire, je ne parviens pas a connecté ni l'un ni l'autre...

A la ps3 via bluethoot si possible ? Par USB c'est plutôt facile a faire il me semble x)

Pour la connexion avec un PC, la solution la plus simple est d’utiliser une connexion SAMBA - SMB (appelé répertoire partagé sous windows).

Tu partages un répertoire, tu utilises ensuite File Manager pour copier / coller les fichiers sur ton PC / téléphone.

Cela fonctionne évidemment si les deux appareils sont connecté sur la même box / routeur.

Pour les autres médias, cela doit passer par le DNLA mais n'ayant pas de PS3 je n'en sais pas plus.

J'utilise le DLNA sur mon PC / NAS / Télévision / Xperia T et tout cela fonctionne parfaitement.

Modifié par CCWH

Pour le DNLA c'est un protocole normalisé pour faire communiquer des appareils multimedia.

Par exemple partager des vidéos, musique entre ton PC et ton Xperia

Pour la télévision elle doit être connectée... Il faut donc donc quelle soit connectée en Ethernet ou en Wi-Fi à ta box sinon cela ne fonctionnera pas.

Pour le SMB j'essaierai de préparer quelque chose de clair.

Petit tuto sur les répertoires partagés:

Pré-requis:

- L'ordinateur ainsi que le téléphone doivent être connectés sur la même box.

Donc connexion Wifi pour le téléphone et Ethernet/Wifi pour le PC.

- Installer File Manager sur le téléphone. D'autres logiciels équivalent existent.

1. Activer le partage des répertoires côté PC.

Il faut sélectionner le ou les répertoires que l'on veut rendre visible sur son réseau.

Eviter la racine du disque dur "C:", c'est trop extrême.

Je partage "mes documents" et c'est déjà beaucoup.

Cliquer sur le répertoire choisi et sélectionner ses propriétés

.

xperia_smb03.png

pour Windows XP

xperia_smb04.png

pour Windows 7

Un petit tour dans réseau (poste de travail, puis réseau) permet de savoir lorsque l'on clique sur son ordinateur quels sont les répertoires partagés.

Il faut penser à cliquer sur lecture / écriture, sinon on ne pourra que lire dans le répertoire mais pas écrire. C'est très gênant si l'on veut copier des données à l'intérieur. :P

2. Côté téléphone

Une fois le logiciel installé, cliquer sur Réseau

xperia_smb01.png

En appuyant sur Analyser, l'ensemble des ordinateurs présents sur le réseau apparaîtra.

Ce ne sera pas sexy, car se sera son numéro IP qui apparaîtra.

En cliquant dessus (sur le numéro IP en question), on verra apparaitre la liste des répertoires partagés sur le PC en question.

xperia_smb02.png

En cas d'erreur, il faudra "éditer" la connexion. C'est indispensable pour Windows 7 et Vista ou XP Pro.

Il faudra alors décocher anonyme (en bas de la page) et saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisé sur le PC.

3. Utiliser

Il suffit ensuite de faire des copier / coller des fichiers que l'on veut déplacer.

4. Limitations

On peut voir côté smartphone les répertoires qui sont partagés sur le PC, mais l'inverse n'est pas vrai. Le téléphone ne partage aucun de ses répertoires.

Cela veut donc dire que les opérations de copier / coller doivent se faire exclusivement sur le smartphone.

Modifié par CCWH
  • Like 1

Content que tu ai réussi à faire la manipulation :D

Lorsque tu parles de qualité photo, tu parles de ce que tu vois sur l'écran du PC par rapport à la même photo sur l'écran de ton téléphone ? C'est ça ?

Je trouve le partage de connexion assez simple, mais il y a quelques règles de bases (droits d'accès à un répertoire donnée, lecture / écriture en fonction du login) qui sont des passages obligés.

C'est vrai quelque soit la version de Windows / Linux, etc...

Si le partage existait déjà avant l'arrivée du téléphone dans ce réseau, son insertion dans celui est très aisé. Si on doit tout faire en même temps cela peut sembler "énorme" à faire.

Je ne suis pas expert en la matière mais je pense que vu qu'à l'origine les photos sont bruitées le fait de les agrandir sur un écran d'ordinateur les défauts tel que le bruit sont plus visibles. Donc a priori, c'est normal.

• Like 1

Oui c'est normal. Tu vois simplement mieux les défauts qui ne sont pas visible sur un "petit" écran de téléphone.

Attention à la perception de la colorimétrie / contraste qui elle va varier énormément d'un ordinateur / téléphone à l'autre. Seul solution étalonner tout le matériel même si ce n'est pas réalisable (et utile ?) sur un téléphone.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...