Aller au contenu

quel androphone, budget 300€, equivalent du galaxy s2 ? merci


Recommended Posts

bonjour j'ai un galaxy s2 et j'en suis enchante (grace a vos conseils)

mes parents le trouvent tres bien et comptent passer au smartphone

je me demande si je leur prend le meme ou si maintenant il y a aussi bien pour le meme prix, voir mieux

ils feront de l'usage tout terrain mais pas intensif (telephone, internet, gps etc, pas de gros jeux), il faut que l'ecran soit bien lisible

merci pour vos conseils et bonnes fetes

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a demain tu peux prendre le Acer CloudMobile. Il est au dessus du Galaxy S2 en puissance et au niveau de l'APN, il va recevoir dans très peu de temps JB, et ne coute que 220€ apres ODR.

Au niveau de l'écran, c'est au dessus du GS2, c'est un IPS HD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie faible, tous ceux qui ont un Cloud Mobile te le diront c'est très subjectif ^^

SI tu ne le pousse pas trop, tu tiendras la journée.

Le DAS franchement, faut pas abuser, si tu regardes ça, dans ce cas, éteint ta box en wifi et ton micro onde jette le. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais y reflechir (mais suis preneur d autres propositions :=)

, sinon pas compris pourquoi c'est moins cher jusqu a demain, et ce qu'est ODR

on est bien ok que n'importe quel tel aura le meme android que moi ? (jai vu une image assez moche du dialer chez les numeriques, c'est flashable via odin? car ils sont pas au point sur la manip des tels et trouvaient que le mien 4.0.3 pour le moment etait facile a utiliser et clair

un avis sur le nexus? j'ai entendu du bien sauf pour la capacite de stockage mais ils n'en utiliseront pas beaucoup je pense (pas de zic ni film)

encore merci

ps un avis sur les recommandations des numeriques?

Wiko Cink Slim

Huawei Honor

Nexus 4

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GSM émet une puissance (dite rayonnée) 10 à 20 fois plus importante que celle émise par le WiFi, sans oublier qu'on n'a pas sa Freebox dans la poche. ^_^ (Puis on n'utilise pas le micro-onde plus de quelques minutes par jour en moyenne et encore une fois, on est "normalement" pas collé à celui-ci.)

Il faut donc faire quand même un petit peu attention et il est normal que certains y prêtent attention.

Odin c'est que Samsung.

Les numériques, c'est comme U.. Android c'est pas leur fort. ^_^

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numériques, c'est comme U.. Android c'est pas leur fort. ^_^

pas compris, ca veut dire que je ne dois pas regarder leur tests? tu es d'avis aussi que l'incontournable c est cloudmobile? sinon un autre conseil?

il y a l'equivalent d'odin ailleurs? car c'est tellement pratique (j'ai vu d'enormes differences en changeant de rom et de kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile est très bien pour son prix mais étant donné l'utilisation qu'ont tes parents, les wiko (dont le cink slim) sont plus appropriés.

Après essaie de voir sur les forums les petits bugs présents sur ces téléphones.

Ah tu es fan d'Odin ? C'est rare de nos jours. ;)

Si l'utilisation d'un téléphone par tes parents est faible, l'intérêt de changer de ROMs, noyaux, etc. est tout aussi faible.

Les mises à jour en OTA sont plus présentes qu'avant, il y a des chances que le Wiko cink slim n'y échappe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ODR c'est Offre de Remboursent. En claire tu paieras le smartphone par exemple 280€, il te suffit de renvoyer un coupon d'une ODR en remplissant tes coordonnées etc... et au bout de 6 à 10 semaines tu reçois un chèque ou virement de la somme de l'ODR par exemple 50€. Donc au final même si tu dépense 280€ il t'aura coûter 230€.

Sinon c'est quoi Odin ? Un OS ? Les ROMs et autre mise à jour sur Android ce doit être plus monaie courante quand même je penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quoi Odin ? Un OS ? Les ROMs et autre mise à jour sur Android ce doit être plus monaie courante quand même je penses...

Odin est un logiciel qui permet de flasher les appareils Samsung :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul équivalent à Odin que je connaisse c'est Flashtool pour les Sony (Ericsson).

Acer à bien un "logiciel" (c'est pas exactement un mais bon) mais moins beaucoup pousser. Il permet par exemple de flasher le leak de JB ce que j'ai fait hier soir (suis donc en 4.1 sur mon CloudMobile) :P voir le topic dédié dans sa section.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ma reponse d'hier n'a pas ete sauvegardee donc je reposte

merci je vais donc me renseigner sur le wiko, auront ils le meme aspect que sur mon gs2 android 4.0.3 ?

sinon oui je trouve odin tres bien et comme on l'a marque ca sert a changer de rom et de noyau, moi j'ai gagne beaucoup en reactivite et en autonomie en l utilisant

je garde [color=red]qd[/color] meme un oeil sur le cloudmobile si le das et autonomie les embetes pas (moi j'avoue que si :=))

merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais donc me renseigner sur le wiko, auront ils le meme aspect que sur mon gs2 android 4.0.3 ?
Regarde la vidéo de test-mobile.fr pour te donner une idée mais non le Cink Slim n'a pas la surcouche "TouchWizz" propre aux Samsung, il a presque Android brut, donc si tu as installé une rom genre CM, AOSKP, ou autre qui reprend Android sans surcouche alors oui ça aura le même aspect.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauras la différence quand tu auras vu la vidéo.

Oui mais rien de comparable à TouchWizz, ça restera toujours du "Android de base" après il y a des launcher à télécharger sur le play store qui pourront faire l'affaire.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok un grand merci je suis en train de lui preparer plusieurs propositions / budget, clairement le wiko semble nickel pour un petit budget,

vais mater le honor et puis pour plus cher il restera donc le cloudmobile

si vous avez des avis sur le honor suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année encore à tous,

je viens de tester le Wiko Slim et j'ai adoré immédiatement.

La comparaison avec le Galaxy S2 est tout à fait pertinente.

les points fort :

- le double coeur fonce bien, (pas besoin d'avoir du Qualcomm pour s'envoler)

- Double SIM ( j'ai l'exigence d'avoir 2 numéros)

- 4Go Rom

Points faibles:

- l'antenne GPS met du temps pour accrocher (j'ai fait une màj et ça va mieux)

- 512Ram (faut pas trop prétendre pour 139€!)

Avant de l'acheter bien sur j'ai trouvé un point de vente et je l'ai testé pour y croire.

Top, pour genre les parents qui s'enfichent de la technologie trop chère et de faible qualité c'est ok.

Du coup j'en ai acheté un pour moi et un pour ma copine +2 cartes SD 16Go au prix d'un Galaxy S2.

...et Meilleurs Voeuuxxxx !!!

Modifié par Flaximuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le budget est vraiment de 300€ autant prendre un Nexus 4 8go à 299€ ça conviendra largement pour un premier smartphone

bon il est victime de son succès

il reste juste après le cloudmobile qui offre le meilleur rapport qualité/prix à 299€ il coûte même moins cher maintenant

enfin un wiko cink slim ou un acer gallant duo feront l'affaire l'un a un bon apn et une finition "ultra china" lol un dual core une led qui peut servir de lampe torche l'autre a une meilleur finition 1go de ram un apn pourri mais un écran hd et pas de led.

leur point commun: une autonomie qui n'est vraiment pas au rendez vous: c'est là ou le GS2 (avec une batterie 2000mah en mode éco) est très très loin sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...