Aller au contenu

Backup/Modification fichier HOST sans ROOT


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous contacte car je me suis rendu compte que je me servait du root sur ma Nexus 7 uniquement pour modifier le fichier HOST (Pour les pubs) et pour effectuer une backup de mes sauvegarde de jeux. (Pour pouvoir les desinstaller et y rejouer plus tard en continuant une partie)

Je voulais donc savoir si quelqu'un saurais comment modifier ou changer le fichier HOSTS sans root. Cela me dérange pas de devoir passer par un PC.

Et savoir comment sauvegarder mes applications et leurs sauvegarde. Ça me dérange pas non plus de passer par un PC pour faire cela.

Avec ces 2 manipulations sans root je pourrais enfin l'enlever, et faire des mise à jour sans me casser la tete à retrouver le root uniquement pour supprimer les PUBs.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier Hosts se trouvant dans le dossier System (/system/etc/hosts) il n'est pas possible d'écrire dedans sans être root.

Après c'est peut-être possible via ADB, peut-être un début d'aide par ici.

Mais cette technique impose d'avoir un recovery installé, donc si l'idée était de conserver le téléphone en configuration "normale", ça ne te conviendra pas :)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a un recovery de base dans les nexus cela ne dérange pas d'utiliser adb. J'ai trouvé pour faire une sauvgarde, il y a un lien ici [Tuto] Android 4.0 Ice Cream Sandwich est capable de sauvegarder et restaurer les données sans les permissions root - FrAndroid

Par contre pour le fichier hosts je vais suivre le tuto que tu m'as mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un script afin de me facilité la vie pour la prochaine fois; je le met en fichier joint si jamais des personnes ont besoin. (Il faut qu'il y ai les drivers ADB de l'appareil installé par contre)

J'ai pas encore essayé pour le fichier host je verrais demain ou une autre fois. Vu que je doit trouver des sources de fichier host sur android.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up pour dire aux intéressé: ClockWorkMod vient de faire une application qui gère les backup sur ce principe donc ça fonctionne sans root.

L'application s'appelle Carbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...