Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, Je vous contacte car je me suis rendu compte que je me servait du root sur ma Nexus 7 uniquement pour modifier le fichier HOST (Pour les pubs) et pour effectuer une backup de mes sauvegarde de jeux. (Pour pouvoir les desinstaller et y rejouer plus tard en continuant une partie) Je voulais donc savoir si quelqu'un saurais comment modifier ou changer le fichier HOSTS sans root. Cela me dérange pas de devoir passer par un PC. Et savoir comment sauvegarder mes applications et leurs sauvegarde. Ça me dérange pas non plus de passer par un PC pour faire cela. Avec ces 2 manipulations sans root je pourrais enfin l'enlever, et faire des mise à jour sans me casser la tete à retrouver le root uniquement pour supprimer les PUBs. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Le fichier Hosts se trouvant dans le dossier System (/system/etc/hosts) il n'est pas possible d'écrire dedans sans être root. Après c'est peut-être possible via ADB, peut-être un début d'aide par ici. Mais cette technique impose d'avoir un recovery installé, donc si l'idée était de conserver le téléphone en configuration "normale", ça ne te conviendra pas :) Modifié 30 décembre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Sachant qu'il y a un recovery de base dans les nexus cela ne dérange pas d'utiliser adb. J'ai trouvé pour faire une sauvgarde, il y a un lien ici [Tuto] Android 4.0 Ice Cream Sandwich est capable de sauvegarder et restaurer les données sans les permissions root - FrAndroid Par contre pour le fichier hosts je vais suivre le tuto que tu m'as mis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Intéressant, je savais pas du tout. Tiens nous au courant si ça t'embête pas, ça en intéressera peut-être plus d'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Je me suis fait un script afin de me facilité la vie pour la prochaine fois; je le met en fichier joint si jamais des personnes ont besoin. (Il faut qu'il y ai les drivers ADB de l'appareil installé par contre) J'ai pas encore essayé pour le fichier host je verrais demain ou une autre fois. Vu que je doit trouver des sources de fichier host sur android. Modifié 30 décembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Petit up pour dire aux intéressé: ClockWorkMod vient de faire une application qui gère les backup sur ce principe donc ça fonctionne sans root. L'application s'appelle Carbon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.