Alexdroid Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon Player Addict par mon premier smartphone Android. Je voulais le Galaxy S3 ou version 4G mais pas dispo hors opérateur puis j'ai flashé sur le Nexus 4 mais vu le manque de stock... je pensais alors me retourner sur le Galaxy S3 (normal) mais le bug des carte mère m'a fait annuler cette idée. J'hésite donc avec plusieurs modèles : Acer Cloud Mobile => 229 € (279 - 50 remboursé si achat avant demain) Huawey Ascend P1 => 247 € (317 - 70 remboursé) Sony Xperia Ion + dock => 319 € (419 - 100 remboursé) Sony Xperia P => 349.90 € Utilisation assez classique, photos, quelques SMS/appels/jeux, un peu de musiques/internet. J'ai pu testé un petit peu le CloudMobile à ma mère (qui avait un Wildfire) et j'ai quand même était bien surpris de l'appareil au niveau fluidité, filtres photos disponibles, test de pudding monster et cut the rope (genre de petits jeux que j'aime bien même si je testerai peut être des gros jeux également), mais n'ayant jamais eu de smarpthone Android, je pense que tous peuvent me surprendre :P J'aimerais éventuellement pouvoir le bidouiller (comme j'avais pu bidouiller mon player addict), s'il y a des roms disponibles etc... donc s'il y a une grande communauté, ça peut m'arranger, tout ça afin de le garder un maximum de temps. Lequel me conseillez-vous ? ou d'autres modèles à proposer dans les prix équivalents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Le problème de carte mère du S3 ne touche pas tout le monde, et au pire il est remplacé gratuitement. Et il est, avec le Nexus 4, bien supérieur aux autres que tu as cité. (bien que vu ton utilisation ils te suffiront tous !) Sinon parmi eux le Cloudmobile est à la fois le meilleur et le moins cher ;) son seul inconvénient est sa petite communauté. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Ici tout le monde va te conseiller le CloudMobile pour 229€ ODR déduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Vu ton utilisation, pas besoin de la surpuissance d'un S3. Le Cloudmobile sera parfait. Le P1 et le P seront moins fluides. Le ion je ne connais pas par contre, il vaut quoi le dock? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdroid Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 En effet, j'ai abandonné l'idée du Galaxy S3, mais j'aimerai garder mon téléphone environ 2 ans, d'ou le choix premier du Galaxy S3. Le Ascend P1 et le Xperia P me plaisait moins que le cloud mobile ou xperia ion, pour le dock de ce dernier, je ne sais pas réellement ce qu'il vaut, c'est juste qu'il est offert dans le pack (voir http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/smartdock-for-xperia-ion/) J'ai une petite préférence pour le Sony Xperia Ion pour : la taille de la mémoire disponible (plus un confort qu'une nécessité vu que les 2 ont des ports pour carte SD), appareil photo avec plus de MP (à voir bien sûr s'il y a une réelle différence entre les 2) Donc je réduis mon choix entre le Xperia Ion et Cloud Mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Le ion vaut pas le coup. Le processeur date!! C'est un Snapdragon S3 a l'interieur, et niveau puissance, c'est bien en dessous du S4 du CloudMobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Le Xperia Ion est un Xperia S avec un plus grand écran et un slot micro sd, donc comparé au CloudMobile, bof. L'APN du CloudMobile fait de très belles photos qui n'ont pas forcément à se cacher face à celle du Xperia Ion... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Le cloudmobile et le ion ont tous les deux une mauvaise autonomie, mais la batterie du cloudmobile est amovible, ce qui te permettra d'en mettre une plus grosse si nécessaire. Le ion est peut être meilleur en photo, mais la différence risque d'être minime car le cloudmobile est réputé sur ce sujet. J'ai lu le test sur 01.net, le ion à l'air vraiment poussif. En bref, ce qui pourrait te faire pencher pour le ion, c'est son design, sa finition et son écran plus grand. Enfin moi, je choisirais le cloudmobile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdroid Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement prix le Acer Cloud Mobile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.