Aller au contenu

CARTE SIM NON RECONNU


Recommended Posts

Bonjour tout le monde voila je voudrais vous exposez mon problème cela fait depuis deux ou trois jours que je me suis approprié un samsung galaxy spica mais il y a un problème lorsque j'insere ma carte SIM celle-ci n'est pas reconnu puis un beau jours j'ai redemarrer celui et comme par magie il a reconnu ma carte SIM mais apres un autre redemarrage il ne la reconnait plus pourriez me venir en aide cart je trouve ce telephone adapter a ce que j'ai envie je ne pense pas que le telephone est defectueux etant donné que je l'ai testé lorsqu'il a marché les appelles ainsi que l'envoie de SMS. Merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour desimlocker un téléphone (quel qu'il soit), deux solutions officielles :

- Appeler l'opérateur chez qui il a été acheté et demander le code de désimlockage (gratuit à partir de trois mois après la date d'achat), il faut être l'acheteur car il sera demander le code client probablement (dispo sur les factures).

- Utiliser n'importe quel service de désimlockage payant en ligne du genre de celui-ci

Une dernière solution (officieuse) concerne les gens qui ont rooté leur phone et qui se sentent capable de suivre ce tuto (pas sur que ça fonctionne).

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais le problème est que mon téléphone est désimlocker, lorsque j'ai mis pour la premiere fois une carte SIM celle-ci a été reconnu puis lors du rédemarrage du Spica il ne la reconnu plus. Mon téléphone est rooté et j'utilise la rom spicagenmod.

Pourriez vous m'aider d'avantage SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé d'autre carte ? De quel type de carte s'agit il ? C'est à dire est ce une carte présentant une pré-découpe Nano-Sim ?

Voir ici

Il semblerait (mais ça reste du conditionnel) que le spica ne supporte pas les carte SIM prédécoupées au format nano-SIM. J'ai, pour ma part, une SIM venant de chez free donc prédécoupé au format micro-SIM et elle, est tout à fait compatible.

Ta carte SIM est elle récente ?

Peux tu nous indiquer si le numéro IMEI de ton spica est affiché dans Paramètres / A propos du téléphone / État / IMEI ? Ou si à la place il y a une série de zéro (00000...) ? Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas. Il faudrait alors tenter de le restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité, je susi chez free et donc ma carte est une carte prédécoupé micro-SIM et non nano-SIM, le code Imei est présent, il n'y a pas une série de zéro, ce que je trouve bizzare est le fait que ma carte SIM a été détéctée une fois puis après le redémarrage celle ci n'est plus détecté du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai, moi aussi je trouve ça bizarre.

Tente de nettoyer la carte en la frottant doucement avec un "coin de chemise", vérifie que le lecteur est propre (enfin fait ce que tu peux). Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'essayer d'introduire quelque chose pour éventuellement nettoyer l'intérieur, tu risque de tout casser. (au cas ou ça tu aurait l'idée)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire extrêmement attention avec les carte sim prédécoupé de chez Free avec le Spica, à cause de la pré-découpe, en la retirant les pattes du lecteur sim se redressent et cassent. [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé avec il y a quelle que mois :/

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais fait y très attention.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je souhaite vous souhaitez une bonne année tout d'abord je vais tout de suite effectué un nettoyage de la carte SIM et vous dire si celle ci est reconnu. Et merci pour l'astuce j'y ferai tres attention :)

Riwall35 as tu deja eu un probleme avec la reconnaissance des carte SIM ?

Je viens de nettoyer ma carte en la réintroduisant dans le téléphone mais malheureusement elle ne le detecte toujours pas T-T auriez vous d'autre proposition SVP

Modifié par BArtsim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, mon Spica a toujours détecté mes cartes SIM et ceux sur n'importe qu'elle rom, que ce soit chez Bouygues ou même maintenant avec Free :)

Seulement ton problème me fait beaucoup penser au mien, quand j'ai retiré ma SIM, une seule patte du lecteur SIM c'était détaché et il n'y a avais plus aucune détection. La patte du lecteur ne s'était pas casser mais elle s'était tordu sur elle même empêchant le contact avec la SIM, après démontage, je l'ai redressé doucement mais elle s'est tout de même cassé ^^

Faudrait vraiment essayer comme la dis Darth Sokolov, d'essayer une autre SIM qu'elle que soit son opérateur juste pour voir si cela viens du lecteur SIM du Spica ou de ta SIM Free. J'espère pour toi que c'est la SIM ^^

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d'essayer une carte SIM de chez bouygues et toujours rien celle-ci était une carte SIM standard. Hier j'ai rééssayer ma carte SIM de free et elle a été détécté lors d'un court moment puis n'a plus été détecté une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne viens donc pas de la SIM Free, avant de tirer des conclusions liée au lecteur SIM, faudrait essayer une autre rom, ou même repassé sur une rom de base, genre un reflash via odin en 2.1 juste pour voir si sa te fait pareil.

Si tu n'a pas grand chose a perdre ou à récupérer sur ton Spica, tu peut toujours essayer, ça ne mange pas de pain.

Si même avec une base saine, ton Spica ne détecte toujours pas de SIM, là il faudra se pencher sur le lecteur SIM.

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je reviendrai vous donner les résultats du reflashage ^^

je viens de reflasher le telephone lorsque jinsere la carte SIM celle ci est reconnu ce qui veut dire que le telephoen redemarre en considerent l'introduction de la carte dans le telephone mais il y est ecrit aucun serivce apres le redemarrage dois je désimlocker le tephone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut l'introduire le téléphone allumé ou éteint.

Seulement si je me souvient bien, il redémarrera si tu l'introduit lorsqu'il est allumé ce qui est normal.

Après le redémarrage donc, il t'affiche aucun service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de la recevoir ta SIM Free ou sa fait longtemps que tu là ?

Il faut l'activer via le site de Free lorsque qu'on là reçu. Je pense à sa quand tu me dit que le Spica affiche "Aucun service".

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...