Aller au contenu

Aide achat tablette 32 Go


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais acheter une tablette 32 Go en Janvier.

J'hésite entre 3 modèles:

Nexus 10 32 Go = 499 Euros (mais quand sera t elle dispo?)

Acer inconia Tab 700 32 Go = 400 Euros

Asus TF700 32 Go = 550 Euros

Y aura t il des soldes sur ces modèles?

Quel modèle me conseilleriez vous?

Le dock de l'asus augmente beaucoup le prix, c'est vraiment utile?

Peut on ajouter des micros sd sur ces modèles?

En dehors de la nexus, asus et acer sortent les MAJ Android rapidement (elles sont en 4.1 il me semble pour le moment)? sinon des roms customs sont elels dispo pour avoir les derniéres versions android?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour les soldes on est pas devin. ^^

La meilleure est incontestablement la Nexus 10, plus performante, meilleur écran, meilleur suivi...

Le dock de l'Asus est utile uniquement si tu comptes faire de la bureautique avec, puis tu n'as pas de laptop.

On peut mettre des micro SD sur l'Acer et l'Asus mais pas la Nexus.

Je ne sais pas ce que vaut le suivi d'Acer, mais Asus est sûrement le meilleur constructeur dans ce domaine. Jelly Bean a été présenté en juin, et en août la tf300 était déjà mise à jour; la tf201 et la tf700 ont suivi en septembre ;)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution comme l'a souligné Ster (qui ne marche pas avec les Nexus), c'est prendre un modèle classique à 16Go et de l'étendre avec une carte MicroSD, ça coute souvent bien moins cher!

C'est tout à fait scandaleux de payer 100€ pour 16Go de plus de mémoire Flash alors que la chose coûte au fabricant la modique somme de 12$!!! et qu'un carte MicroSD de 16Go qui fait/est la même chose te coûtera 15€...aujourd'hui j'ai décidé d'être poli, donc je qualifierai cela d'abusif...

Ensuite...la HD est-elle impérative pour toi? Je ne vais pas dire que la différence ne se voit pas mais elle n'est pas transcendante sur de la vidéo ou des photos. Sur du texte, c'est incontestablement un vrai confort en plus!

Pour du jeu, la HD est totalement contre productive : la différence se voit peu et la tablette se retrouve avec 4 fois plus de pixels à gérer du coup moins de fps!

Vidéos, photos, jeux -> pas de HD

Texte -> peut-être de la HD

Perso, je serais parti sur la Samsung Note 10.1....pas de HD mais le stylet et le multifenêtrage, en 16Go avec une offre de remise, elle revient à 400€ (l'offre de remise de 50€ s'achève fin du mois il me semble)....pouf tu rajoutes une microSD de 16Go, pour 415€ ça te fait une belle tablette, puissante, qui offre des choses sympa que n'offre aucune autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le multifenetrage de la Note 10.1 est un atout non négligeable, j'ai déjà du mal à m'en passer sur mon S3, mais sur une tablette ça prend encore plus de sens ! ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses.

Mon usage sera multiple car ce sera la tablette de la famille donc :

vidéo HD (les cartes SD doivent être en fat32? dans ce cas c'est mort pour mes mkv de 9 Go)

Photos

Jeux

texte pour lire des mag en pdf

beaucoup de surf

Je pars sur un écran HD surtout pour les vidéos et la lecture de documents.

Je n'ai pas encore le mutifenetrage sur mon S3 4G car encore en 4.1.1, faudrait que je vois cette fonctionnalité pour savoir si cela me parait indispensable.

Il n'y a que Samsung qui le propose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses.

Mon usage sera multiple car ce sera la tablette de la famille donc :

vidéo HD (les cartes SD doivent être en fat32? dans ce cas c'est mort pour mes mkv de 9 Go)

Photos

Jeux

texte pour lire des mag en pdf

beaucoup de surf

Je pars sur un écran HD surtout pour les vidéos et la lecture de documents.

Je n'ai pas encore le mutifenetrage sur mon S3 4G car encore en 4.1.1, faudrait que je vois cette fonctionnalité pour savoir si cela me parait indispensable.

Il n'y a que Samsung qui le propose?

Et bien si tu veux vraiment un écran HD je dirais go --> Nexus 10 ;)

(et en effet les cartes SD doivent être en en fat32 ou en exfat, le ntfs n'étant pas supporté officiellement)

Et oui il n'y a que Samsung qui propose cette fonctionnalité

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quand sera t elle dispo cette nexus 10 :)

le ntfs n'étant pas supporté officiellement --> Des applis le permette tout de même?

​Cette fonctionnalité de lecture vidéo est importante pour moi.

C'est aussi pour cela que la nexus 10 ne me conviendra pas car pas de slot micro sd.

Reste donc l'acer au super rapport QP et l'asus, un peu chère, en, espérant qu'il y est un nouveau modèle qui sorte et qui permette d'avoir la TF700 à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on n'en sait pas plus que toi ;)

Des applications le permettent mais nécéssitent l'accès root...

Après entre A700 et TF700 j'ai une grosse préférence pour l'Asus, pour son suivi et sa finition irréprochable, bien que pour 150€ de plus... si tu ne trouve pas d'utilité du dock clavier je ne sais pas si ça vaut le coup, il te servira alors uniquement de batterie supplémentaire, de support, et de port USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rooterais ma tablette donc ce sera possible de lire du ntfs, cool.

... si tu ne trouve pas d'utilité du dock clavier je ne sais pas si ça vaut le coup, il te servira alors uniquement de batterie supplémentaire, de support, et de port USB...

Sans le dock pas de port USB sur la TF700?

Modifié par ALouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que par hasard tu as un Nas ou un PC qui tourne H24? et est-ce pour une utilisation essentiellement chez toi?

Parce que si c'est le cas, autant les lire directement sans les stocker sur la tablette avec Upnp et un lecteur style VLC

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la TF300 et la TF700 il n'y a que la résolution d’écran et la finition de la coque qui change?

Ca fait une sacrée différence de prix pour si peu, le rapport QP de la TF300 en 16Go ma parait intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'avais pas vu ça.

Il y a une différence visible à l'oeil entre un "super IPS+" et un IPS.

La batterie ce n'est pas déterminant car la tablette sera 80% du temps à la maison.

l'APN j'ai le S3 si vraiment celui de la tablette n'est pas top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IPS+ est plus lumineux, on a une parfaite visibilité même dehors en plein soleil, mais je ne sais pas s'il y a d'autres différences.

Oui c'est sûr que sur une tablette l'appareil photo est loin d'être une priorité ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que par hasard tu as un Nas ou un PC qui tourne H24? et est-ce pour une utilisation essentiellement chez toi?

Parce que si c'est le cas, autant les lire directement sans les stocker sur la tablette avec Upnp et un lecteur style VLC

Bonjour Pluplum

Pour ma part, j'ai un NAS branché en réseau sur ma bbox (sur lequel j'accède via 2 autres PC dont 1 est allumé toute la journée),

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'utilisation de Upnp qui, si j'ai bien compris, sert à lire des fichiers audio ou vidéos du NAS (via VLC par exemple).

Que faut-il installer sur la tablette?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier j'ai pu tester la tf300 avec son dock et la note 10.1.

Niveau écran la tf300 n'est vraiment pas à mon goût, manque de finesse, de contraste et luminosité par rapport à Samsung.

Faudrait que je vois la tf700.

Il y avait un iPad en full hd et finalement sur cette taille d'écran on ne voit pas tt de différence que ça.

Je n'ai pas trouvé un énorme intérêt au dock à part l'autonomie.

Par contre le multifenetrage et le stylet sont vraiment un gros plus fonctionnel.

Merci pour vos conseils, sachant que l'odr de 50 € sur la note est reconduit jusqu'au 31/3 ça devient tentant.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais également fait la comparaison en boutique entre la TF300 et la note 10.1, et il n'y avait pas photo, en les mettant cote à cote, gros avantage au note, mais le prix n'est pas le même non plus. Sans le doc, c'est 120 euros d'écart environ. Rien à voir non plus niveau processeur, celui du note est supérieur, technologie plus récente et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose ? xD

Hum 13 go et des poussière en réalité, le système ça prend pas 10 go ^^

T'aura pas 32 go non plus avec une version 32, t'aura 26 environs... Et je doute que tu installes 10 go d'applications aussi ^^

Mais c'est ton choix. Je conseille le Nexus 10 si tu peux la trouver en 32go. Ou pourquoi pas les transformers de Asus mais dans ce cas autant juste utiliser le Pc Portable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...