arnogb69 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Salut à tous, Comme beaucoup de monde, j'installe des applis, en désinstalle (soit pas le market, soit via Astro). A cause de ce comportement, beaucoup de fichiers trainent dans mon système. Typiquement, je viens de désinstaller DoubleTwist, et lorsque j'ouvre Astro, j'ai encore un dossier .doubleTwist!!! Existe-t-il une application qui permettrait de checker et de supprimer ces fichiers obsolètes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bah si tu les vois avec Astro, pourquoi ne pas les supprimer avec Astro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 J'imagine qu'il n'a pas en tête tous les applis qu'il a désinstallé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 Ben c'est à peu près ce que dis SlySlayer Je n'ai pas envie de me taper à la main toute l'arborescence de mon tel!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Je suis assez d'accord, les données des appli sont vraiment gérées à l'arrache :/ Déjà je trouve qu'ils auraient pu définir un répertoire dans lequel les appli stockeraient leurs données. Ca aurait évité d'avoir un joyeux bordel à la racine de la SD... Et les applications qui ne suppriment pas correctement leurs données ca n'arrange rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Et les applications qui ne suppriment pas correctement leurs données ca n'arrange rien... Il y a du pour et du contre. Le fait de retrouver les paramètres ou autre après avoir desinstallé/reinstallé n'est pas négligeable. Mais le mieux serait bien sur d'avoir le choix à la désinstallation: "Conserver les donner? Supprimer les données?" J'ai aussi ete un peu déçu de voir comment c'est géré n'importe comment les appli sur la SD. C'est pas non plus comme si ce genre de problème n'était pas connu depuis le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Oui effectivement, je me suis demandé aussi si l'interêt était de retrouver sa configuration si jamais on réinstallait l'appli. Mais comme tu dis, une simple option au moment de la suppression de l'appli et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 C'est un peu le cas pour tout les systeme d'exploitation ce "probleme". Comment gérer ou un développeur pose ses fichiers.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Ba non. Sous windows, par défaut, tout va dans "Program Files" par exemple... J'ai même l'impression que sous Windows Mobile c'etait le cas aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobbyshoot Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 +1 c'est une véritable plait ce systême, tu peux pas organiser ta SD vu que tout se fou n'importe comment et avec n'importe quel nom et c'est vraiment dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Androzip Tu peux gérer ta sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 Hum, c'est vraiment dommage en fait! Androzip n'est pas la solution, car ce n'est pas manuel Google n'a pas imposé suffisamment de règles pour certaines gestions! Snif :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Je suis content de lire votre réaction. Je n'osais pas dire que c'était du grand n'importe quoi. J'ai peur de devenir maniaque ;-D C'est vrai que sous Linux et Windows ça finit toujours par devenir le bordel, mais au moins il y a un /home et un \Document and settings. Après si les développeurs sont des crados, l'OS n'y peut plus rien. Y a-t-il un endroit officiel où on peut faire de telles remarque à l'OHA (c'est bien eux qui gèrent l'OS ?) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 A voir peut être sur leur site : http://www.openhandsetalliance.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.