Aller au contenu

[DEV] Aller plus loin avec sa tablette Mpman !


not6

Recommended Posts

Elle est assez chouette cette ROM : surtout la navigation internet...légèrement overclockée à 1104ghz...

L'appli youtube plante...peut-être à cause du flash installé à la main...par contre sur navigateur, youtube marche

Antutu plante aussi...par contre 2074 sur quadrant

Et de temps en temps, quelques vagues sur l'écran...

Je crois que je vais la garder pour sa fluidité, sa meilleure gestion de la navigation internet et le décodage vidéo...l'autonomie à l'air pas mal aussi, de l'ordre de 5h30 avec le wifi enclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après avoir testé un peu plus cette rom (sur uSD):

-Pour la partie périphériques usb : dongle bt, dualshock ps3 ,clavier/souris ... aucun problème ils sont tous reconnus .

-Pour les bugs graphiques évoqués par Plumplum : pour l'instant je n'en ai remarqué aucun.

-Pour les bench: antutu fonctionne très bien et 2826@1104Mhz Wifi On. pas testé quadrant.

-Pour le HDMI, pas de réglages possibles , fonctionne en mode clone en 1080p.

Elle marche vraiment pas mal , du coup j'hésite a l'installer sur la NAND ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite d'être sur l'ordi pour écrire un peu plus...

Parce que sur le téléphone ou sur la tablette, le clavier reste tout de même moins pratique

@not6,

Ouaip c'est sympa de te revoir ici...c'est vrai qu'on s'était croisé tout au début de la Mp959

Elle a l'air de bien t'amuser encore notre vieille tablette d'il y a 6 mois :)...des boots avec microSD, intéressant pour du multiOS! sacrée bidouille...j'me sens un peu light pour ça, j'vais rester sur une seule Rom : celle-ci n'est pas sans défauts, mais elle marche mieux que les autres.

Curieux qu'Antutu marche chez toi et pas chez moi...j'ai testé Passmark et Vellamo...ce dernier m'a sorti un 882 en test HTML5, ce qui montrerai que la navigation internet améliorée n'est pas qu'une impression.

Pour les vagues, c'est uniquement sous le launcher, je me demande si le soucis ne vient pas d'une installation/désinstallation d'un launcher alternatif...je fais un factory reset pour voir...

C'est malheureux qu'après 6 mois on se pose tous la question de changer...Allwinner a encore sorti un truc sympa, avec un GPU énorme, et un décodage vidéo encore une fois exceptionnel (4 vidéos 720p en même temps!). Pour moi il a 2 défauts :

- fréquence 1Ghz....ils nous refont le coup du A10 en annonçant 1.5 ou 1.2, c'est quand même un peu juste, du coup je suis persuadé qu'il y a certaines appli qui fonctionnent plus vite sur un Dual-core Rockchip 3066

- la gravure en 40nm et donc une consommation moins maitrisée (dommage parce qu'un quad A7 en 28nm ça aurait été cool)

@Murigny,

Arf dommage pour cette nouvelle Mpman...

Tu a jeté un oeil à la Memup NG9716DC? peut-être une bonne alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pluplum

Oui j'ai lu ca sur slatedroid , surement un pb de chauffe pour réduire la fréquence a 1ghz

de toute je ne suis pas pressé donc je vais attendre de voir pour ce que donne le rk3188 !

Sinon pour antutu j'ai pris la version 3.0.3 du market .

@murigny64

l'avantage d'être sur une SD , un pti coup de vi et hop :

/ # cat default.prop
#
# ADDITIONAL_DEFAULT_PROPERTIES
#
ro.secure=0
ro.allow.mock.location=1
ro.debuggable=1

mais bon sinon c'est pas bien difficile de décompacter/re-compacter le boot.img .

(voir https://www.miniand.com/wiki/Allwinner/Unpacking+and+building+LiveSuit+images )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, toujours des soucis de vagues sur le Launcher quand je tourne les pages du bureaux....en fait, pas tout le temps

L'appli Youtube qui marche au premier lancement, j'installe le Flash, je redémarre et là badaboom...plantage de l'appi Youtube dès le redémarrage

Pour contourner le problème

J'ai du coup essayé Nemus Launcher, même soucis...il s'appuie peut-être sur le Launcher d'origine

Puis je suis passé sur GoLauncher et là c'est Nickel...même la transparence de FancyWidget fonctionne sans délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@not6: oui, unpacker le boot.img je savais faire.

Sinon, j'ai un petit tweak pour virer le petit logo android "moche" au boot:

brancher la tab en usb debug et lancez le script de l'archive jointe

On remplace simplement le linux.bmp dans le dossier linux de la partition nanda.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plumplum:

tu essaies le script sur quel firmware ?

Car le russe a l"adb secure" à 0, tu ne peux donc pas remonter les partitions en rw avec adb remount.

Par contre, si tu l'as rootée (simplment en telechargeant superuser, ca marche), il suffit d'installer "adbdInsecure" qui permet de patcher adbd pour qu'il accepte l'adb root.

Et de la, tu pourras modifier le logo de démarrage.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok j'ai réessayé ça marche tout bien pour supprimer le petit logo...merci :)

Même si j'ai du créer les répertoires et copier les fichiers à la main

Par contre j'avais essayé de mettre un logo personnalisé de la même taille à la place...ça n'a pas fonctionné

Est-ce que ça vient de cette ligne du fichier Linux.ini :

"logo_show = 0" qu'il faudrait modifier en "1"

énormément de mises à jour sur cette rom qui est passée sous Kernel 3.0.63...toujours quelques soucis avec le Launcher d'origine (lassé de GoLauncher je suis passé sous Apex du coup) et l'appli Youtube....autrement c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...