Aller au contenu

Solidité du verre cache batterie


Recommended Posts

Même appréhension pour ma part, mais après un peu plus d'un mois d'utilisation aucune rayure sur le mien.

Je n'ai aucune coque (car je n'aime pas avoir un beau bijou caché dans une grosse coque...).

Je le mets dans ma poche seul et lorsque je le pose sur un meuble je fais attention à ce que la surface soit propre ou sinon je le pose sur une housse, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle était pas rayée non plus jusqu'à ce que mon petit frère me vole le téléphone et le lâche quand je l'ai remarqué... du haut de son mètre, j'ai eu de la chance de n'avoir que 3 petites rayures. Je pense aussi acheter un protecteur arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Trouvé ici.

Le gars explique qu'il était dans sa poche latérale et qu'il est tombé dessus lors d'un accident de moto sur du gros gravier... Et il "fait son poids". Donc c'est quand même un cas extrême, et selon lui la face avant n'a rien !

Sur le fil on trouve quatre autres exemples (parmi 200 posts). Généralement tombés de hauteur d'homme sur une surface dure genre brique ou carrelage. D'après les photos aucun n'avait de film de protection.

Donc même si le verre arrière est plus fragile que l'avant, en faisant attention où on le pose (éviter les surfaces non planes ou lisses) et en mettant des films de protection genre xtreme guard, on limite largement les risques qu'il glisse et tombe. On peut ne pas aimer le toucher de ces films protecteurs, mais au moins le N4 ne glisse plus autant.

EDIT : Oh en lisant plus en détail le fil, quelques infos intéressantes :

- d'abord il est tout de même aussi mentionné 5 chutes sans conséquences sur le téléphone. Je dis ça je dis rien ;-) pas pire qu'un iphone 4 ou tout autre mobile en verre.

- ensuite le motard a essayé de rayer son N4 et n'y est parvenu qu'avec du diamant ! Même sur la vitre arrière. Voici ce qu'il a testé :

clés, couteaux inox, acier carbone, pièces de monnaie, stylos, lame de rasoir, béton -> aucune rayure.

un gravier issu de son lieu d'accident -> légères rayures.

diamant : rayure profonde.

Modifié par Tiger
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel :

1°) garder le film protecteur d'origine (les symboles + et - sont gênants sur le devant mais l'effort et la patience en valent la peine) jusqu'à pouvoir le remplacer par un film protecteur du style xtremeguard (+ solide que les films pas chers).

2°) Ensuite je pense pas que la coque soit indispensable ou garantisse une protection parfaite mais pour ceux qui font souvent tomber leur téléphone ou qui travaillent dans des conditions dangereuses pour l'appareil, c'est utile.

Moi je n'ai que les films protecteurs, le N4 ne glisse plus et je le manipule avec précaution (jamais cassé ou abimé de téléphone).

A chacun de voir ce qui lui correspond le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon petit grain de sel :

Pendant un mois suite a la réception du Nexus je n'ai eu aucune protection, que cela soit dans ma poche, au boulot, chez moi (j'voulais le bumper officiel, mais quel con je l'ai pas pris a la commande..)

Du coup un bon mois a me le trimballer au boulot (je boss en open space, pas en usine ou autre, moins de risque), chez moi, les amis, sorties etc et aucune rayure sur le dos (jy fais gaffe, jamais en contact direct sur un bureau, toujours avec un truc en dessous, tout seul dans la poche etc).

Au retour de mes vacances je me suis quand même acheter sur Ebay une coque opaque moche (avec un S dessiné derrière) car toujours pas de bumper (je souhaite une protection mini, mais la c'est long).

Conclusion, si vous en prenez soin, plus que nos vieux 3310, il n'y a aucun soucis, mais vraiment aucun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...