actarus Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Le fait que cela soit en verre me fait un peu souci. Est-ce solide ? se raye-t-il facilement ? Coque obligatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Même appréhension pour ma part, mais après un peu plus d'un mois d'utilisation aucune rayure sur le mien. Je n'ai aucune coque (car je n'aime pas avoir un beau bijou caché dans une grosse coque...). Je le mets dans ma poche seul et lorsque je le pose sur un meuble je fais attention à ce que la surface soit propre ou sinon je le pose sur une housse, ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Moi j'ai opté pour une pochette en cuir taille XXL =O pour le mettre dans ma poche. Comme ça pas de coque quand je l'utilise :-) il n'est donc pas griffé. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 J'ai posé une protection sur la face arrière pour éviter toute rayure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 J'ai posé une protection sur la face arrière pour éviter toute rayure ;) Pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 Cela signifie que cette partie se raye facilement donc coque obligatoire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 J'ai l'impression que cette face en verre n'est pas traitée contrairement à l'écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Moi elle était pas rayée non plus jusqu'à ce que mon petit frère me vole le téléphone et le lâche quand je l'ai remarqué... du haut de son mètre, j'ai eu de la chance de n'avoir que 3 petites rayures. Je pense aussi acheter un protecteur arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 J'ai l'impression que cette face en verre n'est pas traitée contrairement à l'écran ;) Elle ne l'est pas, cela a déjà été évoqué d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Suis même pas sur qu'il s'agisse de verre...mais après quelques temps d'utilisation aucune rayure malgré quelques bonnes chutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Du plastique ne casserait pas comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Violent!!! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Avais-tu un film de protection sur le verre 19phil67 ? Comment ça t'es arrivé ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Je pense qu'il a choppé cette photo sur internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 du verre non traité, grosse lacune de LG. Si on met du Gorilla Glass pour l'écran on le met aussi sur le dos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Effectivement. Trouvé ici. Le gars explique qu'il était dans sa poche latérale et qu'il est tombé dessus lors d'un accident de moto sur du gros gravier... Et il "fait son poids". Donc c'est quand même un cas extrême, et selon lui la face avant n'a rien ! Sur le fil on trouve quatre autres exemples (parmi 200 posts). Généralement tombés de hauteur d'homme sur une surface dure genre brique ou carrelage. D'après les photos aucun n'avait de film de protection. Donc même si le verre arrière est plus fragile que l'avant, en faisant attention où on le pose (éviter les surfaces non planes ou lisses) et en mettant des films de protection genre xtreme guard, on limite largement les risques qu'il glisse et tombe. On peut ne pas aimer le toucher de ces films protecteurs, mais au moins le N4 ne glisse plus autant. EDIT : Oh en lisant plus en détail le fil, quelques infos intéressantes : - d'abord il est tout de même aussi mentionné 5 chutes sans conséquences sur le téléphone. Je dis ça je dis rien ;-) pas pire qu'un iphone 4 ou tout autre mobile en verre. - ensuite le motard a essayé de rayer son N4 et n'y est parvenu qu'avec du diamant ! Même sur la vitre arrière. Voici ce qu'il a testé : clés, couteaux inox, acier carbone, pièces de monnaie, stylos, lame de rasoir, béton -> aucune rayure. un gravier issu de son lieu d'accident -> légères rayures. diamant : rayure profonde. Modifié 2 janvier 2013 par Tiger 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Effectivement j'ai chopé cette photo sur le Net et j'ai volontairement choisi la plus impressionnante mais j'ai déjà vu en vente un modèle dont la vitre arrière avait claqué à la 1ère chute... Modifié 3 janvier 2013 par 19phil67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ça signifierait que je pourrais m'en servir et de commander une coque une fois que je l'ai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Avis personnel : 1°) garder le film protecteur d'origine (les symboles + et - sont gênants sur le devant mais l'effort et la patience en valent la peine) jusqu'à pouvoir le remplacer par un film protecteur du style xtremeguard (+ solide que les films pas chers). 2°) Ensuite je pense pas que la coque soit indispensable ou garantisse une protection parfaite mais pour ceux qui font souvent tomber leur téléphone ou qui travaillent dans des conditions dangereuses pour l'appareil, c'est utile. Moi je n'ai que les films protecteurs, le N4 ne glisse plus et je le manipule avec précaution (jamais cassé ou abimé de téléphone). A chacun de voir ce qui lui correspond le mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Et bien je voudrais une coque comme sur ma N7, qui s'ouvre comme un livre, elle n'a qu'une petite griffe à peine visible :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emixam Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Et bien je voudrais une coque comme sur ma N7, qui s'ouvre comme un livre, elle n'a qu'une petite griffe à peine visible :D De marque Nillkin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Je viens mettre mon petit grain de sel : Pendant un mois suite a la réception du Nexus je n'ai eu aucune protection, que cela soit dans ma poche, au boulot, chez moi (j'voulais le bumper officiel, mais quel con je l'ai pas pris a la commande..) Du coup un bon mois a me le trimballer au boulot (je boss en open space, pas en usine ou autre, moins de risque), chez moi, les amis, sorties etc et aucune rayure sur le dos (jy fais gaffe, jamais en contact direct sur un bureau, toujours avec un truc en dessous, tout seul dans la poche etc). Au retour de mes vacances je me suis quand même acheter sur Ebay une coque opaque moche (avec un S dessiné derrière) car toujours pas de bumper (je souhaite une protection mini, mais la c'est long). Conclusion, si vous en prenez soin, plus que nos vieux 3310, il n'y a aucun soucis, mais vraiment aucun ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 On en parle déjà beaucoup sur le topic précédemment créé, intitulé "le dos en verre du Nexus 4", vous aurez des témoignages là bas aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Donc en résumé en prenant soin rien de bien méchant devrait arriver. Envoyé depuis mon LG Optimus L9 via Tapatalk © De marque Nillkin! Commander où ? Envoyé depuis mon LG Optimus L9 via Tapatalk © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.