Aller au contenu

Problème taille de stockage

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Un petit problème avec mon king.

Le stockage est seulement de 1 go alors qu'il est sensé avoir 4go (même le slim en a 2).

Donc dans stockage j'ai:

Stockage Interne : 1.48

Stockage téléphone: 1.05 ????

et vous, vous avez quoi ?

Merci

PS: mon king est rooté avec le même root linux pour le slim, je n'est pas fait attention à ce détail avant le root, mais je pense il n'ya pas de raison

Modifié par melkhatt

Oh la la... ça doit être dans toutes les FAQs Android ça.

Les 4 Go comprennent tout ce qui est pris par l'installation d'Android lui-même, le stockage dont il a besoin pour fonctionner etc.

En gros il reste 2,5 Go qui sont partitionnés en 1 Go de data (installation des applis + leurs données) et 1,5 Go de SD interne (photos, musique, vidéo, données téléchargées par les jeux, plus les applis qu'on y déplace par App2SD.

En résumé : c'est normal.

Quand on mettait un disque de 40 Go dans un PC, on ne s'étonnait pas de n'avoir que 30 Go dispos une fois WIndows + des applis installés. Eh bien c'est pareil pour un Android, sauf qu'évidemment quand on part de 4 Go ça se remarque plus.

Modifié par Lannig
  • Like 1

Oh la la... ça doit être dans toutes les FAQs Android ça.Les 4 Go comprennent tout ce qui est pris par l'installation d'Android lui-même, le stockage dont il a besoin pour fonctionner etc.En gros il reste 2,5 Go qui sont partitionnés en 1 Go de data (installation des applis + leurs données) et 1,5 Go de SD interne (photos, musique, vidéo, données téléchargées par les jeux, plus les applis qu'on y déplace par App2SD.En résumé : c'est normal.Quand on mettait un disque de 40 Go dans un PC, on ne s'étonnait pas de n'avoir que 30 Go dispos une fois WIndows + des applis installés. Eh bien c'est pareil pour un Android, sauf qu'évidemment quand on part de 4 Go ça se remarque plus.

Merci, je comprend vos explications, mais je trouve les informations affichés pas logiques entre le king et le slim

Stockage Interne: King: 1.48

Slim: 503

Stockage telephone: King: 1.05

slim: 2.05

à mon avis y'en a 1 où les chiffres sont inversés non ?

sinon en conclusion, les 2 ont la même taille de stockage, z'ont augmenter la taille du Data pour le king en diminuant la SD interne (de 500 mo)?

Modifié par melkhatt

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...