Aller au contenu

Questions d'un noob sur son x10


Recommended Posts

Salut les amis,

j'ouvre ce post parce que j'ai pas utilisé de tel portable pendant trois ans et je m'y suis remis depuis... hier!

Du coup j'ai quelques questions, que je psote ici parce que je ne sais pas si elles sont communes à tous les smartphones ou spécifiques au x10.

Première question de newb' : Comment télécharger de la musique et des vidéos gratuitement sur mon x10? Des films à mater dans le train, et un peu de zic pour le metro quoi :)

J'imagine que y'a plusieurs façon de le faire, mais pour le moment je n'en ai trouvé aucune -_-'

2e question : Est-il possible d'accéder à mon pc depuis mon x10? Et vice versa...

3e question : Pourquoi 30secondes après avoir kill le réveil, le sms/mms, moxier mail (que j'essaye encore de configurer...) et maps, je lance TaskKiller et ces applis sont de nouveau actives?

4e question : pour configurer Moxier Mail il faut le nom du "serveur". J'ai une adresse gmail, et j'ai testé de mettre mail.google.com, gmail.com, www.gmail.com etc et rien n'y fait. Je suis sensé ecrire quoi?

Vala, je vous remercie d'avance pour votre pédagogie! :|

Quentin De Beuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, Il suffit de connecter ton x10 à ton pc via le câble USB/MicroUSB vendu avec, ensuite dans la barre de notification tu aura USB et en cliquant dessus tu fais Monter. Ensuite tu aura accès à la MicroSD qui est dedans, et donc mettre toutes les musiques et films que tu souhaite :p

Ça répond aussi en partie à la deuxième :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ème, ne tue pas le réveil etc... Il ne faut tuer que certaines applis ciblées et si possible non système. Donc agenda, réveil etc... laisse les ils ne bouffent absolument pas de batterie.. Elles se relancent car elles sont liées au système tout simplement... Ça fait surconsommer de les tuer ;)

Par contre pour maps par exemple une fois tué, si tu ne t'en sers pas il n'est pas censé se relancer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Ju.

J'ai une question concernant le claivier tactile :

Au départ j'avais un cliavier français, mais depuis hier j'ai un clavier américain/asiatique beaucoup moins pratique :rolleyes:

Même couleur, même style.

J'ai vérifié dans les Parametres et je suis bien sur l'option "français". J'avais téléchargé quelques applis sur android market, mais rien qui coucerne un clavier.

Comment puis-je revenir au clavier français de départ?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question dans la même veine: il y a peu, quand je tuais toutes les applis, j'avais genre 120Mo de mémoire dispo, dixit taskiller, maintenant au max j'ai 80Mo et quelques. Ca vient de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question dans la même veine: il y a peu, quand je tuais toutes les applis, j'avais genre 120Mo de mémoire dispo, dixit taskiller, maintenant au max j'ai 80Mo et quelques. Ca vient de quoi?

Ca vient du fait que tes applis sont chargées en mémoire au cas ou tu t'en servirais. Alors que task killer les kill pour décharger justement la mémoire.

Après y'as les pour et les contres kill moi j'ai eu ma période pour puis contre et là je suis en période pour je tiens les 100Mo sur 2 à 3 jours de batterie donc pas de soucis :D

Et je ne déplore aucun bug bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà passe pas... j'ai essayé avec ces parametres :

@mail : nom@gmail.com

Utilisateur : nom ou nom@gmail.com

password : mon mdp

Domaine : rien

server : m.google.com

> erreur 405

[EDIT] : çà passe mais il faut cocher le SSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...