Aller au contenu

[Résolu]Samsung Galaxy sII non reconnu par mon ordi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a près d'une semaine j'ai installé la ROM ARD 1.2 (Amazing ROM Dev~Droid, http://forum.frandro...e-v12-16112012/ ) jusque là tout allait bien mais à cause de quelques soucis (en parti à cause du trébuchet et de l'autonomie) j'ai réinstallé la ROM et j'ai également mis quelques heure plus tard Siyah 5.01.

Mais j'ai un problème maintenant, quand je branche mon GSII à mon ordi voilà le message qui m'apparaît (et ce n'est pas depuis l'installation de Siyah, mais depuis la réinstallation de la ROM) :

:excl: Identificateur de matériel manquant

"Windows ne peut pas identifier le périphérique connecté à : SAMSUNG Mobile USB Composite Device

Pour obtenir de l'assistance, contactez le fabricant du matériel."

Sauriez-vous d'où ce problème peut-il venir ?

Bref encore une petite précision, mon téléphone charge quand je le branche à l'ordi, ce qui veut dire qu'il est plus ou moins reconnu...

Et avant la réinstallation de la ROM, (c'est à dire une fois installée la première fois) mon téléphone était reconnu par mon ordi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Krilkou

OK tu veux quelle ligne exactement ? toutes ?

Numéro du modèle : GT-I9100

Version d'Android : 4.1.2

Version de la bande de base : I9100XXLS6

Version du noyau : 3.0.31-Siyah-s2sv5.0.1+gm@ubuntu #6 Sun Nov 12:25:24 PST 2012

CPU : ARMv7 Processor rev 1 (v71)

Mémoire : 781 MB

Version CyanogenMod : AmazingRomDevDroid

Date de compilation : Fri Nov 9 23:44:20 PST 2012

Numéro de build : Release_V1.2

Modifié par Krilkou

Invité Edzamber

Va dans Stweak, onglet misc et selection Force usb storage dans Usb mass storage mode.

Normalement quand tu connecte ensuite ton téléphone via le câble usb a l'ordi une fenêtre pop up apparaît dans la barre de notification. Clic dessus et choisi connecter usb. Si les drivers ne sont pas installé sur ton ordi, windows va les telecharger. Ensuite sur l'ordi dans Ordinateur tu devrais voir apparaître ta carte sd interne et externe comme n'importe quel autre disque dur.

Posté via RR 3.1.2

Bon alors j'ai eu une fenêtre qui s'est affiché avec 5 lignes, et à la fin ça m'a mis "Votre périphérique est prêt à être utilisé".

Cependant quand je cliques sur Ordinateur, il n'y est pas mais quand je regarde pour l'éjecter en toute sécurité, il apparaît comme ceci :

Ejecter Samsung_Android

- Disque Amovible (K:)

- Disque amovible (L:)

En sachant que disque amovible (K:) et (L:) sont grisés...

Invité Edzamber

Ne les ejecte pas.

Peut tu ouvrir les lecteurs et acceder aux fichiers ?

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Non je ne peux pas accéder au fichier de mon SII puisqu'il n'apparaît pas dans ordinateur dans les disques amovibles...

Mais je veux dire que disques k et l sont grisés quand ils sont juste en dessous de Ejecter Samsung_Android (dans le "menu" de éjecter les périphériques en toute sécurité)

Invité Edzamber

Eteint l'ordi et debranches la prise secteur. Attends 2 ou 3 minutes puis rebranche la prise secteur. Appuye long 10 secondes sur power de l'ordi puis rallume le.

Pendant ce temps redemarre tln téléphone. Puis reessaye de connecter le téléphone au pc...

Edit : je couche ma fille je reviens dans 20 mn :lol:

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Ok pas de problème^^

Me revoilà alors j'ai fait ce que tu m'as dit Edzamber (rallumer l'ordi, le tél...) mais ça n'a rien changé MAIS j'ai baissé le volet de notifications (sur mon téléphoneconnecté en USB) comme me l'a dit Thialala et j'ai cliqué sur conneté stockage USB et en dessous j'avais marqué Activer la mémoire de stockage USB j'ai cliqué dessus et ça m'a importé toutes les images de mon tél sur mon PC (j'ai bien sûr fait annuler^^) et maintenant j'ai accès au disque amovible (K:) de mon tél soit ma carte micro SD (ce qui est entre nous le plus important pour mettre les ROM,kernel,gapps, tous les fichiers en .zip dessus et ensuite les flasher via recovery). Bref MERCI ! Vous avez en parti résolu mon problème :D

Modifié par Krilkou

Invité Edzamber

Me revoilà aussi ! Cool, content pour toi.

Ps : je t'avais dit dans mon premier message qu'une fenêtre pop up apparaît dans la barre de notification et qu'il fallait choisir connecter usb ;)

Merci @Thialala pour ton soutien et pour avoir complété les infos ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

Autant pour moi j'aurais dû preciser :wub:

Quel est ton autre problème puisque tu dis que ça à résolu en parti tes soucis ?

Posté via RR 3.1.2

Et au fait, j'ai aussi accès au disque amovible (L:) (j'avais pas vu au début^^)

Eh bien le en parti c'était car je n'avais pas vu que je n'avais pas uniquement accès à la carte SD, donc vous avez résolu entièrement mon problème ;) MERCi :D

Sinon j'ai un autre problème mais c'est pour le calibrage de ma batterie, je l'ai mal fait je pense :/ je te dis avec quel tuto je l'ai fait.

RESET FUEL-GAUGE CHIP

Si vous pensez que la jauge de chargement de la batterie se comporte étrangement, vous pouvez utiliser cette option pour la réinitialiser.

calibrer la batterie par la fonction RESET GAUGE permettant d'augmenter l'autonomie de cette dernière.

• Il y a 2 phases dans le RESET GAUGE
    L'étalonnage et la Stabilisation d'où la procédure préconisée de faire :

• Vous faites une première charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser.
    • Vous rebranchez, vous refaites la charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser
    • Vous rebranchez,vous refaites la charge pour la troisième fois à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser. A ce stade :
      • Si le % est supérieur à 5% vous refaites le point 3
      • Si le % est inférieur à 5% vous avez terminé la phase d'étalonnage. Vous pouvez passer à la Stabilisation qui dure environ 3 jours. Il faut laisser le téléphone se décharger jusque 15% puis le charger jusqu'a 100% et ce 3 fois (attention à ne pas le mettre en charge dans la journée e)

Si tu veux je pense que la première partie je l'ai bien faite (charge à 100% + 30mn, je débranche, je vais dans stweaks je tombe à 92%, je fais la même chose, et je tombe à 90% je refais la même chose et je tombe à 87%).Le problème étant dans la deuxième partie, puisque lorsque je branche mon tél quand il est à 14% c'est en général vers 20h et là je l'ai débranché pour faire toutes les manips avec l'ordi, en bref je pense que je suis bon pour refaire le calibrage :/

Modifié par Krilkou

Invité Edzamber

Tout d'abord charge ton téléphone éteint jusqu'à 100% + 30mn. Puis demarre en recovery et dans Advanced fait wipe battery stats.

Ensuite redemarre et suis mon tuto dans la section Extras. Quand tu auras fini la stabilisation, la batterie devrait être bien calibrée. Il faut refaire la calibration à chaque changement de rom ou de kernel ;)

Regarde le premier post section Extras ;)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/106925-[ROM]-GT-I9100-Resurrection-Remix-JB-v3.1.2[04/11][AOKP-JB-M1-(4.1.2)](AROMA+OTA)#entry1501503

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...