Aller au contenu

[ROOT users] Fichier gps.conf


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année.

J'avais également installé ce gps.conf et, dans mon cas, je n'avais pas noté d'amélioration sensible (peut-être 10 ou 20 secondes gagnées sur un fix de 2mn30 à 3mn).

En parcourant un peu les forums je suis tombé sur ça: https://www.mioskins.org/forum/viewtopic.php?f=114&t=28547 (c'est globalement le même à 2 variantes près)

Et là miracle: fix en 15-2à secondes en intérieur. Voilà, si ça peut aider les rares apparemment dont le gps.conf proposé n'a pas accéléré le fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail à acer :

j'ai constaté ce jour 03/01/2013 que mon acer gallant duo, gps en fonction avec gps statut, côte à côte avec un samsung S3 ne captait pas les satellites aussi bien ....le S3 en "prenait" 11 sur 17 et la acer gallant 6 sur 10 ....

dois-je en conclure que c'est la qualité du gps du téléphone qui est en cause ?

l'antenne ? le logiciel ?

merci de votre réponse

en attente d'une improbable réponse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail à acer :

j'ai constaté ce jour 03/01/2013 que mon acer gallant duo, gps en fonction avec gps statut, côte à côte avec un samsung S3 ne captait pas les satellites aussi bien ....le S3 en "prenait" 11 sur 17 et la acer gallant 6 sur 10 ....

dois-je en conclure que c'est la qualité du gps du téléphone qui est en cause ?

l'antenne ? le logiciel ?

merci de votre réponse

en attente d'une improbable réponse .....

Le problème pourrait provenir du logiciel Acer car ce soucis était constaté sur le Wiko Cink Slim et il a été résolu par une mise à jour logicielle de la part de Wiko.

Je viens d'avoir une réponse d'Acer quant au problème du fix de la puce GPS.

Bonjour, nous allons vérifier auprès de nos équipes si une mise à jour est prévue et quelle est la date. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des précisions.

A bientôt,

L'équipe Acer.

Peut-être une réponse prochaine de leur part :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé à nouveau la puce GPS cet après-midi, temps très couvert comme partout en France (ou presque...) avec l'appli Mytracks en extérieur : fix en une quinzaine de secondes et aucune perte de signal pendant tout le parcours de plus d'une heure.

J'ai récupéré les deux autres versions de Mioskin (lien de ofkrad) et la version dewinchester300wm mais pas testé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai placé le fichier gps.conf dans le répertoire /etc et je ne constate pas une grosse amélioration sur le temps de fix (entre 1 et 3 minutes en extérieur et jamais en intérieur). Sur le site mioskins sité plus haut, le fichier gps.conf est à placer dans le répoire /system/etc. Alors qui a raison?

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me réponds à moi-même :)

Si l'on copie le fichier dans un des deux répertoires /etc ou /system/etc, il est recopié dans l'autre par le système. C'est peut-être tout simplement le même répertoire avec un lien symbolique entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour,

je suis novice dans ces manipulations.

j'ai reussi a rooter mon gallant, j'ai copier sur le carte sd le fichier gps.cof mais avec l'appli es explorateur quand je veux la copier il me dit "permission denied" !

est ce que queleq'un peut me donner les modif que je dois faire dans les reglages de es exploratuer qui sont lies au root et qui me permettrait de copier le fichier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nickel !


quel plaisir d'avoir un fix du gps en 5s à l'intérieur de la maison !!!!!

il ne me reste plus qu'a le tester en voiture.

Par contre dans syst/etc je n'avais aucun fichier gps.conf.....

est ce normal ???

 

Dans tous les cas merci de votre aide à tous, ceux qui cherchent pour les novices comme moi et ceux qui prennent le temps de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Bonsoir à tous, et bonne année 2013 =)
Je crée ce topic pour vous faire part d'un petit fichier qui vous permettra d'avoir un FIX GPS plus rapide et plus performant.
Je ne fais que relayer ce qui a déjà été dis, mais au vu du rapport simplicité/efficacité du fichier, il me semble judicieux de le mettre un peu plus en avant.
Seuls les utilisateurs ayant un accès en écriture au ROOT du Gallant Duo pourront faire la manipulation décrite.
1 - Récupérer le fichier gps.conf contenu dans l'archive .zip attaché à ce sujet.
2 - Faire un copier/coller où vous le souhaitez dans la mémoire de votre téléphone.
3 - Depuis votre smartphone, grâce à un explorateur de fichier de type ES Explorer (https://play.google....ngs.android.pop), récupérer le fichier gps.conf à l'emplacement où il a été précédemment coller.
4 - Enfin pour terminer, toujours grâce à ES Explorer, le coller à l'emplacement /etc/
Voilà, c'est terminé.
Après un redémarrage de votre téléphone vous pourrez apprécier les nouvelles performances du GPS sans avoir à utiliser les services de localisation ou données A-GPS et autres aides, qui demandent une connexion internet.
Pour tout vous avouer, j'étais plutôt sceptique quant à son utilité, d'autant plus que le GPS fonctionnait déjà pas trop mal sur mon smartphone.
En revanche, une fois à l'intérieur de chez moi, plus aucun satellite n'était détecté. Tandis que maintenant, j'en détecte presque autant que si j'étais dehors.
En bref, pour les utilisateurs qui ont rooté leur smartphone, je leur conseille de faire la manip' décrite ci-dessus, d'autant plus qu'elle n'est pas très compliquée.
Pour ceux qui testeront, venez dire si vous aussi vous constatez des améliorations, ou non.





/etc/ est le raccourci de /system/etc/

Sent from my E350 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...