Aller au contenu

Questions sur l'éveil & La RAM


Recommended Posts

Salut à tous ! :)

Bonne Année premièrement ! :P B)

Je viens vers vous pour des interrogations d'un nouveau sur Androïd..

J'ai acheté un Galaxy S 3 sur Amazon. Jusque l'a tout va bien.. Avant j'avais un iPhone 5... Donc moins de personnalisation, de fonction, de graphiques sur la batterie etc..

Et la c'est le drame .. Depuis que je suis sur Andoïd j'ai accès à la RAM, au moment d'éveil de mon GS.. Donc je deviens un peu parano ..

Voici la courbe de ma batterie.. Ayant encore mon iPhone 5 je n'ai pas encore ma SIM dans le GS à tenir.. Je veux apprendre à le "dompter" avant..

Comme vous le constatez sur le graphique en dessous, le téléphone s'éveille pendant mon sommeil (qui à dis long? -_- ) alors que mon GS était en mode avion, Wi-Fi désactivé..

1357063764-screenshot-2013-01-01-17-42-37.png

Comment cela se fait-il qu'il s'éveille alors que normalement rien ne doit se passer ? Comment savoir qu'est ce qui le fait s'éveiller ? Une application existe pour me dire ça ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Second problème, comme certains vont le voir, j'ai un icone me disant l'état de ma RAM.. Je suis omnibilé par ma RAM... Elle oscille entre 400 et 200mo.. En général 300mo de libre.

Est-ce un bon "score" ? Sachant que n'ai rien de lancé et je n'utilise aucune application pour le moment ..

Si vous pouviez m'éclairer .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande règle sur Android (et pas que) : avoir de la RAM inutilisée, ce n'est pas bien, ça ne sert à rien !

Android est c**çu comme ça : si tu "rajoutais" de la RAM, tu aurais plus de RAM utilisée que ce que tu as actuellement.

Et ce n'est pas un problème. C'est l'utilisation processeur qui bouffe la batterie, la quantité de RAM utilisée à une influence négligeable. Au contraire, toutes les applications déjà présentes en RAM s'ouvriront plus rapidement et n'auront pas besoin de se relancer à chaque fois (et de consommer inutilement du temps CPU). Android ferme tout seul les applications en arrière-plan pour faire de la place lorsque tu as besoin de RAM, donc pas la peine de t'en soucier.

Que le portable s'éveille seul, ça par contre, ce n'est pas normal et ça joue sur l'autonomie. Utilise l'application BetterBatteryStats (gratuite sur le forum xda) pour déterminer les applications qui en sont responsables (onglet Wakelocks de l'appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations ! C'est donc ce que m'avais dit un ami .. Androïd consomme beaucoup de RAM .. Mais je pensais que la consommation de RAM était anormale .. Sur iPhone on a pas accès à ça.. Enfin pas sur le 5 qui est pas jailbreakable ..

Ce qui m'inquiétais (mais je suis rassuré maintenant) c'était qu'il n'y ait plus assez de RAM pour d'autres applications et donc => crash.

Pour les éveils, j'ai mis en mode avion, j'ai reboot le téléphone et j'ai relevé les stats de BetterBatteryStats..

Voici les logs .. Déjà je comprends pas pourquoi il y a deux onglets Wakelocks .. Si tu pouvais m'aider à les analyser ..

1357234001-screenshot-2013-01-03-10-47-29.png

1357234003-screenshot-2013-01-03-10-47-49.png

1357234004-screenshot-2013-01-03-10-47-54.png

1357234004-screenshot-2013-01-03-10-47-54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que tu ne risques pas de ne plus avoir de RAM disponible sur un appareil comme le S3 (sauf peut-être en le faisant exprès). Je dépasse très rarement les 100 Mo de libres, ça ne m'empêche pas de lancer n'importe quelle application sans latence. Android se débrouille très bien tout seul pour fermer les applications en arrière-plan, c'est son principe même de fonctionnement :)

En ce qui concerne tes screenshots, on voit que c'est JuiceDefender qui éveille le plus ton smartphone, mais si tu n'as vraiment perdu que 2% en 15h, c'est absolument insignifiant. En général on considère que perdre plus de 4% en une nuit de 8h commence à faire beaucoup : tu es donc très loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tant mieux ! Tu me rassures .. Débarquer d'iOS à Androïd c'est tellement deux mondes différents que voila ... LOL

Bon et bien tant mieux si mon GS III ne se décharge quasiment pas ! Mais bon ça change déjà quand même plus que mon iPhone 5 qui ne se décharge pas d'un poil en mode avion .. Le 4S, 4 pareil ..

Preuve qu'Android à quelques petits réglages à peaufiner je pense :)

T'y connais tu en CPU ? Plus particulièrement avec SetCPU ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux régler la plage de fréquence du CPU entre 200 et 1800... Pour ne pas trop consommer et ne pas non plus perdre trop en performance vous recommandez quoi ?

Je ne touche pas au voltage par contre .. Je suis pas du genre taré non plus ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...