Aller au contenu

Tablette 8' un conseil...


Recommended Posts

Bonjour à tous

Meilleurs voeux au passage...

Je souhaite acquérir une tablette tactile 8 pouces. J'ai pu tester un peu la tablette essentiel B 8002 de chez boulanger et j'ai été agréablement surpris de la qualité de l'ensemble. Je souhaiterai me faire plaisir avec la 16go mais malheureusement plus rien n'est dispo tant en boutique que sur leur site. :huh::wacko:

Aucune date de reassort bien sur...

Connaissez vous un modèle équivalent ?

Je recherche donc une 8 pouce pour principalement le surf et les applis online. Un double coeur et 1go de ram pour avoir la paix sous ICS...

Niveau tarif en. 200€ maxi.

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cube U9GT3 dual core rockchip RK3066 :-) elle à 130 USD sur le site de cube tu dios en avoir pour moins de 200 en import et elle à 16 go t'inquiète po

http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/1708-8-cube-u9gt3-rk3066-dual-core-16ghz-android-40-webcam-ips-screen-1go-ddr3-16go.html?redirect=true 113 euros seulement chez hongkongeek et en cas de frais de douane ils te remboursent

si il veut 8" je pense cc'est qu'il veut le format 'écran 4:3 comme sur les YPADE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est la solution puissante avec un gros GPU pour les jeux 3D....par contre le Rockchip consomme un peu beaucoup, du coup sans doute un peu moins d'autonomie

Solution moins gamer avec plus d'autonomie :

http://www.hongkongeek.fr/ecran-capacitif/1577-8-onda-v811-ips-cortex-a9-dual-core-15ghz-android-40-hdmi-1gb-ddr3-8go-16go.html

Avec le même soc que la tablette de Boulanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Amlogic est bon mais attention, c'est pas le même nombre de coeur pour le gpu que le Note 1,2, s2, s3 ^^

Sur les Amlogic c'est du Mali 400 MP2

Sur les exynos de samsung c'est du Mali 400 MP4 ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut recadrer un peu la recherche de notre ami, il cherche une 8 pouces (y a rien en Tegra 3) et il la cherche pour du surf et des applis On-line (d'où une 8" en 4/3 et pas une 7" en 16/10, je pense le choix judicieux)

Le Gpu ne semble pas être sa priorité

Les autres modèles 8" chez nous sont monocores (Memup808, MpMan84c/847/843) donc pour du surf, c'est lent...

Grosse parenthèse, Pour la petite guéguerre du GPU le plus puissant...bah ça dépend (je sais "ça dépend" "ça dépasse" :) )

Géométrie complexe, peu de textures/optimisation Tegra ->Tegra 3

Géométrie moins complexe, énormes textures-> Mali400Mp4

...si la géométrie du Tegra est excellente, le fillrate (capacité à plaquer des textures) du Tegra est loin d'être extraordinaire (souvenez vous, Apple a sauté sur ce point pour faire croire à tout le monde que l'iPad 3 était 4x plus rapide...les chiffres étaient uniquement basés sur le Fillrate)

Là encore, tout le monde juge sur la réputation de nVidia..."ils font des cartes graphiques donc leur GPU est le meilleurs en tout". Sauf que les GPU sur lesquels ils excellent ne sont pas bridés en conso d'énergie et qu'ils tournent sous DirectX...là ils doivent adapter leur expérience à un nouveau marché.

Ils ont passé des années à optimiser leur système de shaders,

pendant que les autres (Arm avec Mali, Qualcomm avec Adreno, PowerVR) ont passé leur temps à améliorer le texturing

Tegra est donc un GPU différent qui semble utiliser des shaders comme sur PC, il est le seul à faire ça (à tort ou à raison?). Dans les jeux qui les utilisent : bingo...

Un Mali 400MP4 comme sur le s3, le Note 2, ou le Rockchip 3066 fait mieux qu'un Tegra 3 sur le Fillrate...mais pas sur la géométrie, Tegra 3 est loin devant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les gars perso le 7' 16/10 non merci... J'ai vraiment apprécié le surf avec le 4/3...

Niveau jeu je m'en fout complètement... Des petits jeux pourquoi pas mais les gta ou autre max payne en tactile c'est naze.... Ces jeux la je les ai déjà fait sur des supports classique (pc xbox ps2) et même si le trip olschool est plaisant c'est pas pour moi un argument qui va me faire acheter une tablette plus puissante....

Merci pour les liens les gars ;)

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Logiquement mon choix va se porter sur la onda v812.

Les caractéristiques sont vraiment bonnes et le tarif plus que correct.

Il manque le BT mais sur les 8' très peu l'ont.

++

Envoyé depuis mon u8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars

Alors après des débuts chaotiques.... Pleins de bugs pendant 2 jours. Maintenant ça fonctionne pas mal du tout !

L'autonomie c'est 4h peu près.....

Je suis content même si la batterie fait pitié...

++

Envoyé depuis mon V812 Core4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la MPDC88BT de MPMAN... 8" 4/3, double coeur RK3066, écran IPS, Bluetooth, 8Go flash, 1Go RAM, dos alu pour 139€ (chez Leclerc) ou 149€ (sur Internet actuellement).

Ce n'est sûrement pas la même qualité de fabrication qu'un Nexus 7 mais c'est plutôt pas mal pour le prix, je trouve (j'en ai une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la MPDC88BT de MPMAN... 8" 4/3, double coeur RK3066, écran IPS, Bluetooth, 8Go flash, 1Go RAM, dos alu pour 139€ (chez Leclerc) ou 149€ (sur Internet actuellement).

Ce n'est sûrement pas la même qualité de fabrication qu'un Nexus 7 mais c'est plutôt pas mal pour le prix, je trouve (j'en ai une).

Elle a l'air vraiment pas mal celle la, je serais bien intéresser par un test mais j'ai rien trouver..

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par kekju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...