Aller au contenu

Pétition code source kernel


Recommended Posts

A mon humble avis le texte de la pétition n'est pas assez affirmatif. Il aurait fallu leur mettre sous le nez que l'acceptation de la licence GPL exige que les sources soient fournis, sinon on est en violation dans l'utilisation qu'on fait du kernel dans un produit commercial.

Une boite s'est faite condamner à verser des dommages & intérêts récemment pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne initiative, mais Wiko n'étant pas le fabricant, il est fort probable que Tinno ne fasse rien en ce sens, d'autant plus que le droit chinois ne doit pas vraiment reconnaître la license GPL.

enfin je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne initiative, mais Wiko n'étant pas le fabricant, il est fort probable que Tinno ne fasse rien en ce sens, d'autant plus que le droit chinois ne doit pas vraiment reconnaître la license GPL.

enfin je croise les doigts.

Au mieux je crains qu'ils fassent ce qu'ont fait certains constructeurs chinois (Telechips) : publier un source kernel incomplet et/ou buggé jusqu'à la moëlle, de vieux sources qui ne compilent même pas ou qui ne supportent que des incréments antérieurs du SOC.

Wiko peut essayer de faire pression, mais si les ventes françaises représentent 0,01% du C.A. de Tinno (ce qui est probable) ça aura peu de poids.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il faut la signer, d'ailleurs je vais le faire. Je sais, je suis un peu pessimiste de nature (déformation professionnelle, relations difficiles avec les boîtes surtout chinoises !), mais ça ne doit pas empêcher les initiatives dans ce genre. On peut avoir une bonne surprise, et si on ne le fait pas, c'est sûr que rien ne se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...