epar83 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour à tous , Novice en ce qui concerne android , j'ai été décu de part le fait de ne pas pouvoir deplacer mes jeux et autres applications sur ma carte SD Voulant résoudre ce probleme , je me suis donc mis en quete de rooter mon GalaxyTab 2 et d'utiliser l'application App2SD. J'ai donc suivi ces differentes etape : -telechargement odin 1.85 - telechargement recovery.tar.md5 - téléchargement cwm-root-gtab2.zip Dans un premier temps j'ai donc demarrer ma tablette avec "power+volume bas" . J'ai lancé odin et mis le fichier .tar (après avoir branché en usb ma tablette) j'ai lancé l'application, une fois terminé ma tablette a redemarré . J'ai ensuite éteind cette derniere . Par la suite , j'ai mis le fichier cwm-root-gtab2 sur la racine de ma carte SDexterne Ensuite j'ai démarré le mode recovery , puis chercher le fichier zip , et lancer le fichier Ma tablette a commencé a dérouler tout un ensemble de donné , et en fin de ligne il m'indique que le fichier est bien installé ( il me met enjoy ) Ensuite j'ai rebooter le systeme comme décrit dans les tutos . Mais quand je lance app2SD , il me deande en premier lieux si la deuxieme partition de ma carte sd est en ext2 , je dis donc oui ( vu que j'ai partitionné ma carte en deux la premiere en primary fat32 d'environ 28go , et la seconde en primary EXT2 de moins de 1.4 Go pour la stabilité du systeme ) Et là quand je valide , il me signale que ma tablette n'est pas rootée. J'aimerai obtenir votre aide afin de savoir ou j'ai fais une erreur , car j' ai suivi scrupulusement les indications. Cordialement a vous tous . Caracteristique tablette: Modele Numero GT P3110 Version Android :4.1.1 Version Kernel : 3.0.31-523998 Numero de version: JRO03C.P3110XXCLK7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lupin Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 A tu bien mis un root pour version 4.1 ? Si non je peux te passer le bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) preneur pour le root 4.1 au cas où !! Modifié 3 janvier 2013 par amon2010² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epar83 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 A tu bien mis un root pour version 4.1 ? Si non je peux te passer le bon Il me semble bien que oui . j'ai recherché le .tar pour les versions JB Au niveau fichier j'ai : - cwm-root-gtab2 - GT-P3110_ClockworkMod-Recovery_6.0.1.0.tar Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Sur la mienne j'ai trouve un fichier busybox.zip (c'est un autr nom) pour le 4.1 et il faut flasher ce fichier zip avec odin Envoyé depuis ma Galaxy tab 2 avec tapatalk Modifié 3 janvier 2013 par espagne-95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epar83 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Par conséquent saurie vous m'aider ? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Je vous met le fichier en upload ce soir quand je serais sur l'ordi Envoyé depuis ma Galaxy tab 2 avec tapatalk edit : voila le fichier Modifié 4 janvier 2013 par espagne-95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 question bete, le zip on le colle dans quel champ? pda ? tous les autres se font via le recouvert.... merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 oui sur pda Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lupin Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) question bete, le zip on le colle dans quel champ? pda ?tous les autres se font via le recouvert.... merci en tout cas Oui dans pda mais une fois deziper non ? Envoyé depuis ma Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3110) avec Tapatalk Modifié 7 janvier 2013 par Thetoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 pas celui ci il ce met zipper Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lupin Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Desoler je nai pas suivi la conversation ;/ Mais avec cf-autoroot on le fait par odin et tres rapidement le root en 4.1 des deux gt-31*0 EDIT : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/viewtopic.php?t=35150 La... Envoyé depuis ma Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3110) avec Tapatalk Modifié 7 janvier 2013 par Thetoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Pas grave :) Envoyé depuis ma Galaxy tab 2 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epar83 Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 ok pour moi la tablette est rootée. Reste plus qu'a attendre la version 4.1.2 de Jb pour la mettre via odin merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lupin Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Moi je suis deja sous 4.2.1 ^^ Cf description ci dessous Envoyé depuis ma Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3110) sous CyanogenMod 10.1 avec Android 4.2.1 depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.