Aller au contenu

Loi chatel, illimythics...

Recommended Posts

Salut à tous !!

J'ai un forfait illimythics full internet pour 68,90€ par mois depuis septembre 2009 (forfait 24 mois)

Depuis un petit moment, une pensée me travaille... marre de payer ce prix la, et sfr sort des nouveaux forfaits plus cher....

Du coté de chez bouygues, c'est un peu mieux, et c'est vrai que j'aimerais bien faire ce changement.

La question est donc de savoir comment bénéficier au mieux de la loi Chatel, si on peut changer de forfait (moins cher) pour que le quart de la somme due soient moindre, car si je part en septembre, je devrais 200€ environ.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super sympa ;)

Merci

Salut à tous !!

J'ai un forfait illimythics full internet pour 68,90€ par mois depuis septembre 2009 (forfait 24 mois)

Depuis un petit moment, une pensée me travaille... marre de payer ce prix la, et sfr sort des nouveaux forfaits plus cher....

Du coté de chez bouygues, c'est un peu mieux, et c'est vrai que j'aimerais bien faire ce changement.

La question est donc de savoir comment bénéficier au mieux de la loi Chatel, si on peut changer de forfait (moins cher) pour que le quart de la somme due soient moindre, car si je part en septembre, je devrais 200€ environ.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super sympa ;)

Merci

Salut à toi alors déjà pour bénéficier de la loi chatel tu dois être engagé pour 24 mois : ce qui est ton cas donc là c'est bon. Ensuite, tu dois, pour pouvoir résilier avec la loi et ne devoir payer que 25 % des mois te restant dans ton abonnement, avoir déjà effectué et payé a ton opérateur au moins 12 mois entier. Donc tu ne peux bénéficier de la loi dans ton cas qu'a partir du mois de septembre 2010. Si tu veux partir avant, SFR te demandera la totalité des mois te restant c'est à dire 68.9 x16 mois, comme ils en ont le droit et pense bien qu'ils ne vont pas se gêner. Tu dois donc malheureusement encore attendre un peu pour bénéficier de cette loi voilà bonne journée à toi.

Tu peux mais je pense que le changement de forfait entraine soit un reabonnement de 24 mois, soit un reengagement de 12 mois et la tu ne peux pas beneficier de la loi chatel.

Quoi que te dise le 900 il vaut mieux regarder sur le site de SR en ce qui concerne le changement de forfait car au téléphone ils peuvent dire ce qu'ils veulent ce qui fait foi c'ets les CGV.

Je viens de faire untour sur le site de SFR et ils sont malins ils ont marqué qu'un changement de forfait ne reengage pas automatiquement mais ceci :"La plupart du temps les changements sont gratuits, et vous n’êtes pas systématiquement obliger de vous réengager." Mais bon cela veut surtout dire a vous de faire attention si cela vous reengage ou non. Je crois que tu peux le faire sur internet par ta gestionde compte et là tu vois si cela te reengage ou non.

Modifié par tigrou85

Il y a d'autres critères qui te permettent de résilier sans frais, telle qu'une mauvaise réception à ton domicile (pas de 3g par exemple) ou si tu travailles à l'étranger.

Perso j'ai résilié chez orange après 8 mois (engagement sur 24 mois) car j'ai commencé à travailler à l'étranger (j'habite à la frontière). Cela ne m'a rien coûté et je me suis engagé chez SFR pour 24 mois. Après un déménagement, je ne captais quasiment pas chez moi. Je les ai appelé et j'ai pu résilié sans frais.

Il y a certainement d'autres critères de ce type, ça vaut le coup de se renseigner ;)

en théorie je dirai que oui puisque tu paies pour ça, mais il vaut mieux vérifier auprès de ton service client.

Chez moi je ne captais quasiment pas de réseau SFR à l'intérieur, alors la 3G n'en parlons pas. Je les ai appelé et ils ont vérifié approximativement sur leur carte de couverture, j'étais proche d'une zone "blanche". Ils ont un peu insisté pour que je conserve mon abonnement ou le donne à un proche mais j'ai pu résilier sans le moindre frais.

Pas encore j'ai pas le temps à cause du travail, et je viens y'a genre 2 semaines de prendre un forfait webphone qui s'active bientôt. Dès qu'il aura commencé si je ne suis pas en 3G je tente le coup. Si je suis en edge (2,5G) ça passe tu crois?

Juste pour information, j'ai resilié mon abonnement chez Orange en Novembre 2009 ça fait tout pile 1 an avec la loi Chatel et je les ai appelés j'ai changé mon forfait en prenant le moins cher possible un truc dans les 15 euros et j'ai dû payer le 1/4 des mensualités restantes basé sur le forfait à 15 euros.

Vu que je suis engagé jusqu'a septembre 2011 (plus d'1 an), si je modifie mon forfait avec un réengagement d'1 an, ma fin de contrat devrait rester a septembre 2011 car ce qu'il me reste en durée est superieur à la durée de réengagement.

Du coup, il est peut être possible d'utiliser la loi chatel..... De toute façon, faut que j'appelle le service client ^^ Ou que je passe en boutique...

Bonjour !

je reprends ce topic.

Je me suis réengager pour 24 mois le 23 juin 2009, donc jusqu'à juin 2011.

Voilà, je suis sur l'ancien illymithics donc le tout premier. j'ai l'option 20H,8H et week end tous opérateurs, là j'ai appelé le service client pour avoir l'option 19H 8H WE tous opérateurs. la conseillere m'a dit que celà me reengager pour 12 mois à cause de cet option donc bien jusqu'en juin 2011.

Je souhaiterai savoir, par exemple en juillet 2010, est ce que je pourrai appliquer cette fameuse loi chatel? meme à cause de cette option qui me reengage pour 12 mois?

et meme negocier avec eux, pour avoir par exemple le telephone xperia X10

Normalement tu peux négocier à partir du 13ème mois car avant c'est mort, il me semble que la loi chatel est entré en vigueur début juin 2009, date à vérifier :D

De plus comme tu le dis, il me semble que ce réengagement ne prolonge pas le contrat de 12 mois en plus des 24 sinon c'est la prison :lol: tu peux toujours appeler le service client. Désolé mais ta situation n'est pas commune donc difficile de t'aider...

Merci Cédric de ta réponse !

en faite, je sais que [color=red][b]sa[/b][/color] me reengage pas des 24 mois en plus, mais la dame m'a dit sa changeait rien dans ma période de reenagement, vu que de toute facon, je l'étais déjà jusqu'à juin 2011, et que cette option me reengager jusqu'à juin 2011.

mais meme si je me reengage jusqu'à juin 2011, je pourrai comme meme appliquer la loi chatel? à partir du 13 mois c'est à dire à partir de juillet 2010?

Mercii encore

La loi chatel c'est simple peu importe la durée de ton engagement à partir du 13ème mois tu peux résilier en payant 25% de ce qu'il te reste à payer en terme d'abonnement mensuel. Donc oui tu pourras résilier dans ton 13ème mois

Joe_Lesk, tout à fait, à une petite nuance près. Chez SFR il peut résilier avant les 12 mois mais là SFR va lui demander de payer la totalité des mois restants du. Chez Orange et ByTel ils ont une lecture différente de la loi Chatel puisque tu peux résilier avant le 12ème mois, tu paiera alors la totalité des mois restants pour aller jusqu'au 12ème mois, puis seulement 25% des mois restants du 13ème mois au 24ème mois.

Me demande pas pourquoi les opérateurs ont une lecture différente de cette loi, je ne sais pas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...