Aller au contenu

Le cadeau ... empoisonné :)


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne et heureuse année à tous,

Les fêtes de fin d'année se terminent et avec elles les repas sans fin, les discussions sans queue ni tête avec vos oncles et tantes que vous voyez une fois l'an, enfin vous voyez le topo ! Sauf que dans une de ces discussions, mon oncle ravit de son nouveau Galaxy SIII me propose de me donner son Galaxy S qui traine au fond d'un tiroir depuis qu'il est "bloqué" par un trop grand nombre d'essais schéma. Bidouilleur dans l'âme, je le remercie et donc cherche à remettre à route la bestiole moi qui suis un noob complet sur les roms android.

Le maudit terminal refuse de faire un hard reset ou de se mettre en mode download malgré la combinaison de touches, je n'ai pas accès au menu puisque le téléphone s'est verrouillé à cause des schémas ...

Quelqu'un dans l'assistance saurait il m'aider ?

Bien à vous !

edit : Quand je tente le hard reset, le logo galaxy s clignote, idem en mode download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par alex971, 2 janvier 2013 - solution...
Masqué par alex971, 2 janvier 2013 - solution...

Essaye ça : télécharge ça (j'ai piqué ça à lebaronrouge76 =), tu le met sur ton bureau, tu branche ton GS et tu lances download.bat

Si le mode download se lance, suis ce tuto

Lien vers le commentaire

c'est sympa de ton oncle de te filer un GS mais voie tu ton histoire est quand même bizarre.....

vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre!...

en effet si ton oncle a pris un S3 après son GS il a une adresse gmail pour déverrouillé son tel ...s'il ne l'a pas fait c'est peut être que la provenance du tel est douteuse ou que ton oncle n'est pas ton oncle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si je ne doute pas de ta bonne fois, je ne pense pas qu'il soit de bon ton de demander pour son 1er message sur le forum comment passer outre la sécurité d'un téléphone. Même si cette opération est peut être justifée dans ton cas, cela pourrait donner de mauvaises idées à certains de savoir que de telles pratiques existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en l'écrivant j'y ai moi même pensé ! Mais il n'en est rien, mon oncle n'est juste pas un geek en puissance sans quoi il aurait gardé le téléphone et l'aurait reflashé. Il ne l'a même jamais mis à jour d'après Kies puisqu'il est en Eclair ...

Enfin, il a eu le SIII en renouvellement, entre temps il a eu le SII. Bref je plaide la bonne foi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans être un geek en puissance le simple fait de télécharger une appli sur le playstore nécessite une adresse gmail !...

comment tu sais qu'il est en eclair si le schema est bloqué?

lorsque je branche mon S2 kies ne me dit pas si j'ai ics, gingerbread , froyo, ou eclair...eclair c'est 2.1 et a ma connaissance le GS est sortie directement en 2.2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai branché sur Kies et il m'a renseigné sur le micrologiciel

Et sincèrement, je l'ai pas volé et personne ne peut, ici, dire le contraire et il parait que la présomption d'innocence est en vigueur en France donc bon ... Inspecteur Harry & Co faut arrêter de regarder TF1 en 3e partie de soirée ou TMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire que tu l'as volé, ou que tu l'as eu par quelque moyen que soit tu peux comprendre que les utilisateurs de téléphones Android n'aient pas envie de divulguer a tous les moyens de contourner les quelques petites protections empêchant les utilisateurs peu regardants d'utiliser les téléphones acquis de manière plus ou moins légales et limitant ainsi les envies d'acquisition frauduleuses.

Globalement, je pense que je pourrais confier les clés de mon appart à la plupart des gens sans que rien n'arrive mais si je les glisse sous mon paillasson avec un post-it sur la porte avec écrit "Les clés sont sous le paillasson" alors ... autant ne pas fermer la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai branché sur Kies et il m'a renseigné sur le micrologiciel

Et sincèrement, je l'ai pas volé et personne ne peut, ici, dire le contraire

sans vouloir mettre en doute ta sincérité, mais personne ici non plus ne peut affirmé que tu l'as effectivement reçut....et dans le doute je m'abstiens de donné une quelconque solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme certains l'on fais comprendre plus haut, aucune solution de détournement des systèmes de sécurité Android ne sera divulgué sur FrAndroid!

Je ferme ce sujet!

Merci de votre compréhension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...