Aller au contenu

Questions : batterie, voyant de notification, synchronisation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir notre cher Nexus 4 et j'aurais quelques questions à poser :

  • Concernant la batterie je la trouve un peu légère alors c'est sûrement moi qui l'utilise pas très bien. Elle tient une journée pas plus en utilisation normale (wifi, 3G, appels, sms, gps désactivé). Avez vous des méthodes pour l'optimiser? Peut être devrais-je la calibrer? N'hésitez pas si vous avez des conseils.
  • Le voyant de notification. Est-elle réglable ? Elle est active tout le temps, on ne peut pas la rendre active seulement pour les appels, sms, mails etc?
  • Enfin pour la synchronisation avec l'ordi comment dois-je m'y prendre? Y'a t-il un moyen de le faire sans fil? J'avais un SGS2 avant avec KIES c'était plutôt pratique, maintenant comment fait-on?

Un énorme merci pour votre aide, si vous avez une de ces réponses n'hésitez pas.

Bonne journée et excellente année à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord pour la synchronistation. Avec le cable fourni tu as juste à le brancher et tout ce fait tout seul, donc aucun problçme de ce coté là. Pour le faire sans fil installe https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zYW5kLmFpcmRyb2lkIl0. sur ton téléphone et sur ton pc tu lance un navigateur internet en tapant l'ip qui sera affiché sur le téléphone. Et là tu auras un petit "Windows" virtuel qui contrôle ton téléphone. Tu peux gerer les SMS, Les appels, gerer les fichier et pleins d'autre chose. Il faut juste que le PC et le téléphone soit connecté sur la même BOX.

Pour la batterie je ne sais pas, j'ai pas le mobile. Mais la 3G activé peut vider la batterie si on bouge beaucoup, bref pour la batterie il peut avoir des milliers de raison.

Pour le voyant pour la régler il faut installer une application tierce si tu veut garder la ROM de google. Essaie LightFlow qui est la meilleure application du domaine. Il y a une version lite pour l'essayer il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, concernant la synchronisation, il faut installer un logiciel pour transférer des musiques par exemples du Mac au téléphone? Quand je le branche il ne se passe rien de spécial.

Si d'autres peuvent m'éclairer sur la batterie, j'en serais reconnaissant!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me greffe un peu ici car ça parle de led de notification.

J'ai mon nexus 4 depuis hier soir. J'ai demandé à ce qu'on m'envoi un SMS pour tester la led justement mais il semble qu'elle ne s'allume qu'une fois, est ce normal ?

Edit : j'ai essayé avec un mail ça clignote plusieurs fois, je pensais que ça clignotait plus vite :s

Modifié par iko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...