stalex33 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour et bonne année à tous. Pour ma part l'année commence bien car je crains d'avoir un problème sérieux sur mon téléphone (retour SAV ?), je voulais avoir votre avis: Lorsque je passe un appel, ou qu'on m'appelle, je n'entends absolument plus rien dans mon téléphone (plus de son, plus de sonnerie, rien de rien). Ceci en utilisation classique (téléphone sur l'oreille). Lorsque je mets le haut parleur, ca fonctionne (je fais un essai par exemple en appelant ma messagerie). Lorsque je mets mon kit main libre fourni avec, ca fonctionne, j'ai bien du son dans les écouteurs... Mes questions: 1) Y a til deux HP sur un téléphone ? Un pour les appels, et un autre pour la diffusion (appel sur haut parleur, musique...) 2) Si oui, ca se pourrait que le HP "téléphone" de base soit mort ? 3) Pourrait-il s'agir un problème soft qui nécessite une reinstallation des valeurs d'origine ? 4) Si oui, j'ai par exemple un jeu de gestion sur lequel j'ai deja passé 50 heures.... si je restaure les valeurs, ca va me rincer tout le téléphone => je vais perdre mes sauvegardes de jeu ? 5) Avez vous deja eu / entendu parler de ce problème (il s'agit peut etre simplement d'un paramètre de son qui a sauté ?). Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Outch :/ 1) Bien sur qu'il y a deux hauts parleurs (celui en haut en façade et l'autre en bas au dos ...). 2) Oui et c'est surement ça. 3) C'est pas impossible, essaye toujours. 4) Malheureusement oui, après tu peux normalement les sauvegarder (applis et data), en étant root avec Titanium Backup (jamais tester même avec mes ancien phone que je bidouille). 5) Oui bien sur ça arrive, c'est pas une panne rare dans la téléphonie. Ça m’étonnerais que ça soit un problème de réglage. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Salut Geof merci pour ta réponse. Aie aie aie, si je veux sauvegarder mes données, faut etre root.... mais si je suis en root, je peux plus l'envoyer en garantie alors.... Y a un gros contresens ? :-( Pour le moment je suis le seul à avoir ce pb ? !! :) Edit : ahh non je viens de lire un autre sujet, rooter ne supprime pas la garantie. Donc je vais essayer ça : root + backup + restauration. A voir si ca corrige le pb. Sinon Sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif67 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Moi j'ai quasiment le même problème, depuis quelques temps, le volume du haut-parleur supérieur est devenu super faible, même avec le volume poussé à fond, impossible d'entendre correctement mon interlocuteur, avec le kit main-libre pas de soucis. Par contre j'ai pas testé avec le haut-parleur main-libre ... Ca sent le retour en sav ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ah ouais en effet... Moi par contre j'ai pas eu ce symptome (son faible), ça a coupé direct. J'ai pas eu l'étape où j'entendais mal, là j'entends vraiment plus rien de rien. Par exemple toi, quand tu appelles quelqu'un et que ça sonne (tonalité), tu entends quelque chose ? Sinon à part ça je suis content d'Acer... :-p Edit : autre question, deja évoqué ailleurs je crois ? : En cas de retour SAV (moi je l'ai acheté sur cdiscount), faut il le renvoyer à Cdiscount ou c'est préférable de passer directement par Acer ? Dans ce cas, comment les contacter (il y a numéro, email ?). Thx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bonne question mais pour contacter Acer regarde dans les papier du CM ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Mieux vaut passer par Acer et voir s'il y a un centre agréé près de chez toi. C'est infiniment plus rapide. Une semaine en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 A ce qui parait Acer est l'un des seul a ne pas avoir a faire au Centre agéé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Vous vous contredisez :) Mais Hyodi si il existe bien des centres agrés, comment trouver le plus proche de chez soit ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Hello, Edit de mon précédent message pour vous faire un retour: J'ai fais une remise à zéro complète de mon téléphone, et j'ai rappelé mon répondeur: En fait ça fait comme kif67, c'est à dire qu'on entend très faiblement, c'est quasi inaudible. Je m'étais trompé hier quand je disais qu'on entendait rien de rien. Dans un environnement calme, on peut percevoir quelques sons... Nous avons donc le même problème. La remise par défaut du téléphone ne change donc absolument rien. Kif67, comptes tu faire des démarches pour le retour en SAV ? Si oui, tu passes par Acer ou par la boutique où tu l'as acheté ? En tout cas, pour moi c'est RETOUR !! C'est vraiment dommage, je ne pensais pas avoir un tel problème, et pour le moment j'étais vraiment très satisfait de mon téléphone.... sauf que c'est c** un beau téléphone très technologique mais avec lequel tu peux pas téléphoner lol. Alors m'en séparer quelques semaines, ca va faire mal... Vraiment pas de bol. Mais je ne suis pas le seul ! Bref, pour le moment ca va, mais si il y a d'autres problèmes par la suite, ca va mettre une claque à Acer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif67 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Vu que j'ai commandé mon smartphone sur Cdiscount, pour le SAV je vais passé par Point Service Mobiles http://www.allopsm.fr/index.php Je passe quasiment tout le temps par eux, que ça soit pour les Nokia, Samsung ou Acer et pour l'instant je n'ai jamais eut de problème avec eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je ne connais pas. Je vais aller voir, merci. Je l'ai aussi acheté sur cdiscount.... hummm.... notre lot est deffectueux ? ..... Ouchhh je viens de voir... c'est quand meme 14€ simplement parce que c'est un Acer.... et ils le prennent et le renvoie au constructeur.... hum.... c'est bizarre comme truc... Si c'est un Samsung, c'est gratuit :) Ca fait cher, autant le renvoyer toi meme chez Acer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bah tu paye l'envoi aussi pour l'envoyer chez Acer non ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je paie 14€ l'envoi ? Je savais pas que les tarifs de la poste avaient autant augmenté en 2013.... pfff l'inflation.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bah je sais pas le prix mais bon, c'est pas un euros ... ^_^ Pour renvoyer un téléphone (pendant le délai de rétractation, c'était un Samsung Wave Y payé 20€ en renouvellement), j'avais payé 10€ (colis + truc d'accusé de réception). :emo_im_undecided: Et j'avais envoyer dans le carton que j'avais reçu (pas de truc colissimo ou quoi donc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif67 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Si tu as un Point Mobile Services, déposé le chez eux, ils le feront parvenir directement à un centre de réparation agréé Acer sans rien débourser. En général, sous 2 semaines tu tu peux aller rechercher ton tel réparé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Merci pour ces conseils kif67. Je vais aller faire un tour dans un de ces points mobiel service, y en a prêt de chez moi c'est cool. Au pire je leur demande et si ils veulent me faire payer je vous fais un retour. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Ils vont pas vérifier s'il est root si ta une panne matériel mais changer ce qui ne va pas et remettre tout d'origine Si tu as une rom original tu risques de la perdre car moi on ma remis ma rom d'origine pour un souci de hp qui fonctionnait plus Modifié 24 janvier 2013 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour à tous. Mes retours: téléphone amené début janvier au point relais mobile service. Là, j'explique la situation, j'appelle mon répondeur pour montrer le problème, et bim, plus de problème.... Conclusion ils veulent pas en démordre: pour un problème aléatoire comme celui ci, ca ne peut etre que soft, pas matériel... Résultat je suis reparti avec.... Dès le lendemain, à nouveau plus de son.... Depuis, j'ai plus de son, je suis constemment sur oreillettes ou Haut Parleur. Ca fait 2 mois.... J'ai pas envie de leur rapporter sinon ils vont me remettre le système d'origine. Je préfère passer à JB avant, tout sauvegarder, et leur rapporter..... Qu'en pensez vous ? kif67, ca en est ou pour toi ? A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Je pense que tu es trop gentil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif67 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Moi depuis quelques temps je n'ai plus rencontrer de problème au niveau du son. S'agissant certainement d'un défaut sur le haut-parleur directement ils sont gentil de parler d'un soucis au niveau du soft, dans ce cas là, ça serait beaucoup moins aléatoire comme problème ... Fallait pas leur fait le coup de la démonstration sachant que la panne est aléatoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Bah après, trop gentil, surement lol, mais eux ca leur coute rien, apparemment ils l'envoient en réparation sans bourse délier, et d'ailleurs nous non plus on paie rien. Ils téléphonent à Acer, qui envoient un numéro de retour et on peut faire un colis gratuitement, sans frais. Passer par PSM ou le faire soit meme, c'est possible. Ce qu'ils m'ont dit, c'est que Acer allait remettre tout le systeme d'origine, ce dont je me doutais, mais j'attendais un peu pour avoir Jelly Bean.... après, PSM ne font aucune réparation sur Acer et ne regarde rien. Ils m'avient meme proposé de le renvoyer du coup, mais c'est plutot moi qui n'ai pas voulu pour les questions de mise à jour (et puis surtout parce que je pensais que c'était revenu pour de bon...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r40ul Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour, Je reprends ce fil de discussion car je pense que j'ai exactement le même problème que vous avec mon Acer Cloudmobile: Depuis quelques jours je n'entends plus aucun son lorsque je reçois un appel, par contre le haut-parleur et la sortie casque fonctionnent correctement. Depuis 2 semaines (depuis la mise à jour vers Android 4.1.2 exactement) le son lors des appels grésillait, et depuis 5 jours maintenant je n'ai plus aucun son! Et comme pour les deux personnes aillant rencontrées ce même problème ci-dessus, j'ai acheté mon Cloudmobile sur Cdiscount vers la fin décembre 2012! Y aurait-il effectivement un lot de téléphone défectueux vendus par Cdiscount??? :o J'aimerais savoir comment stalex33 et kif67 ont résolus leur problème? Retour en SAV ou solution logiciel? Merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 Bonjour, pour répondre à ta question je vais dans les jours à venir renvoyer mon cm en garantie pour changement de la pièce. Je vous tiendrai informé. Mais j'ai toujours le problème et ça ne s'arrange pas avec le temps. J'ai fait traîner les choses car javais le contournement de téléphoner avec le haut parleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clacla Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) J'ai envoyer mon CM au SAV le 3 mai pour le meme probleme et toujours pas de nouvelles...vous pensez que j'ai une chance de recevoir un nouveau CM? Modifié 11 mai 2013 par clacla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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