Aller au contenu

Carte SD partiellement inaccessible


Recommended Posts

Bonjour

je rencontre un problème avec ma carte SD depuis quelques jours (je précise que j'ai un xperia tipo)

J'ai voulu mettre de la musique dessus, je pouvais alors la lire sans problème. Puis j'ai redémarré le téléphone et là, musique introuvable... ma carte est pourtant reconnue puisque je peux accéder aux photos et autres, il n'y a que la musique qui est introuvable...

J'ai vu sur d'autres sujet que ça pouvait être du à un certain fichier .nomedia placé par une appli quelconque et qui pourrait exclure mon dossier musique des dossiers scannés, j'ai donc supprimé tous les fichiers .nomedia de ma carte mais ça n'a pas solutionné le problème.

J'ai voulu voir si je pouvais accéder à la musique depuis ES explorateur, et en fait j'ai l'impression qu'il ne trouve pas du tout ma carte SD (il me montre une soit disant mémoire de stockage interne mais il manque des fichiers)

De plus, quand je branche mon portable et que j'essaie d'accéder à ma carte depuis celui ci elle est reconnue en apparence mais quand je veux l'ouvrir, il n'y a qu'un dossier avec des photos (même pas toutes les photos...)

Ca n'a pas l'air de venir de la carte SD en elle même puisque quand je la mets dans le port direct de l'ordi elle est reconnue entièrement.

Je suis donc complètement perdue, quelqu'un aurait une idée de ce qui arrive ?

EDIT : alors en fait j'ai réussi à accéder à ma carte via ES explorateur, et la musique est bien là !

Il n'y a que le lecteur de musique qui ne la trouve pas (et accessoirement l'appli du reveil)

J'ai regardé un peu mes paramètres et je me suis rendue compte qu'elle n'apparait pas du tout dans le stockage : on a le téléphone et une autre "mémoire interne". Je croyais avoir déplacé certaines applications vers la SD mais pas du tout, c'est impossible, l'option n'apparait même pas, il n'y a que ce stockage interne... (qui est illustré par une carte SD, dans le genre trompeur... <_<

Modifié par AbyssalChaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton player, le fait (comme PowerAmp), indique-lui l'endroit ou scanner les fichiers.

Sinon, va dans paramètres > gérer les appli > va sur ton player > vider le cache de l'appli.

Puis reboot.

Attends quelques minutes que le media scanner fasse son boulot. Et tu devrais voir tes musiques.

Si ça ne fonctionne pas, installe cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dcd.scanmedia&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci, en fait il semble que le problème venait d'ailleurs

J'avais installé une appli pirate qui marchait bien en apparence mais qui a tout fait déconner puisque je viens de l'enlever et tout est revenu à la normale...! Pourtant c'était un jeu donc à priori, rien à voir. Maintenant je paierai toutes mes applis -_-

Cela dit, ça ne m'explique pas pourquoi les applis ne sont pas déplaçables sur la SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...