Aller au contenu

[Abonnement] Lequel choisir?


Briareos

Recommended Posts

Bonjour, il y a un sujet récent sur le même sujet mais je ne voudrais pas le pourrir alors j'en ouvre un autre...

Dans cette jungle de fournisseur et d'offre je me perd et les vendeurs cachent souvent quelques petites choses qui peuvent être désagréables au quotidien.

Je suis pour le moment chez Bouygues (très ancien forfait bloqué à 19.90€ avec report illimité de crédit non consommé).

besoin / utilisation:

diminuer si possible la facture

avoir peut-être internet pour ne pas avoir à allumer le pc pour mails, mais en dessous du giga ça sert à quoi? ça me semble peu 200Mo

1 h de communication me suffisent.

pas de réseau sociaux.

Par chez moi tous les opérateur, y compris free ont leur antenne. La plus éloignée est Bouygues et je reçois très bien.

Mon FAI est Free.

Des suggestions? Merci

PS: j'ai eu un vendeur de chez virgin qu'il m'a contacté il y a 2-3 semaines: 17€90 pour 2h de com, internet illimité et un portable à dernière génération à 1€... Je crois qu'il se foutais de moi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un portable à dernière génération à 1€... Je crois qu'il se foutais de moi non?

A voir ça dépend si tu as besoin d'un mobile et si oui lequel, ensuite sortir la calculette. En général ça vaut pas le coup car tu t'engages mais il y a des exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux diminuer ta facture en ayant internet il n'y a guère que Free. Cependant il faut rajouter de l'argent pour avoir un téléphone...

L'offre de Virgin m'a l'air pas mal, et comme dit Dede17 il faut sortir la calculette. Mais à 1 € m'étonnerai que ça soit un SGS3. et y'a surement 2 ans d'engagement derrière, y'a des gens que ça ne dérange pas, perso ça me fou des boutons, de l'urticaire et des allergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai trouvé un comparateur d'offre interactif, c'est plus facile mais bon...

Ce comparateur m'a rappelé l’existence de JOE mobile, sympa comme type d'offre...

Mon soucis principal c'est que je n'ai aucune idée du volume de data que je suis susceptible d'utiliser et je ne connais pas plus la qualité des fournisseur...

Je dirais à l'arrache que je prendrais bien Free pour tester vu le prix (16€) et la possibilité de résilier. Je connaitrais ainsi l'offre correspondant à mes besoins...

Il me reste à m'informer sur la qualité de free, sosh, joe et b&you... (virgin = engagement, pas envie)

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin n'est pas forcément avec engagement.

Maintenant leur internet c'est du débit 3G donc inférieur aux autres opérateurs mais ils ont 4H 1 Go pour 15.99€. A ce prix là autant aller chez Free si tu es Freenaute.

Pour moi suivant tes consommations, Sosh me parait le meilleur avec leur forfait 2H 1Go à 14.99€

Dès lors que tu veux du data, ça devient chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Lebonforfait.fr (le meilleur comparateur de forfait selon moi) vient de publier un article où ils permettent d'estimer le volume de data que l'on est susceptible de consommer en fonction de l'utilisation de son smartphone : voici le lien si ça peut t'aider ;)

Après, pour ce qui est du réseau, on lit encore malheureusement que Free, pour la data, c'est pas encore ça :(

Si Orange, SFR et Bouygues passent bien chez toi, alors ce sera pareil avec Sosh, Joe Mobile, RED et B&You.

Perso, j'étais chez B&You, j'ai jamais eu à me plaindre de leur réseau.

Actuellement, je suis chez Joe Mobile (sms/mms illimités, appels illimités et 1Go de data pour 15€ par mois) et ça passe très bien aussi. C'est la meilleure offre pour moi pour le moment (et sans doute pour toi aussi si 1h de communication te suffit) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je donne un avis sur la data de FreeMobile que j'ai eut durant 11 mois (je viens de changer pour achat d'un smartphone subventionné) dont 3 mois en internet principale.

Navigation Web : Jamais rien reproché

Musique via application Type TuneIn ou tout autre radio sur application : Jamais rien reproché, jamais de pause jamais de bug

YouTube : en journée pas de problème, jamais, plus dur en soirée ou ça devient vraiment horrible

Application GMail : Aucun soucis

Play Store : Comme YouTube mais aussi chiant même en journée. Temps de telechargements très long. Pénible en utilisation comme moi en internet principale.

Le tout uniquement en itinérance Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très instructives.

Pour le site comparatif, c'est celui que dont je faisait référence mais j'ai pas osé mettre le lien. Vraiment très bien car tout y est, volume de données, temps de com, bloqué ou pas etc...

Les 2-3 qui retiennent pas mal mon attention sont JOE, Free et Sosh. Pour les calculateur de consommation data c'est pas très évident mais ça donne une idée..

Quel(s) forfait(s) est réellement bloqué? JOE oui (même les data une fois arrivé au seuil) , mais Free?

J'ai cru lire qu'il n'y était vraiment qu'après avoir validé une option sur le site pour bloquer les numéros spéciaux...

Je ne suis pas le détenteur de la ligne Free et du fait je crois que ce serait 19€99 mais tout illimité permet de ne pas se poser de questions.

JOE me semble vraiment très intéressent comme baldus2000 à pu le dire et c'est celui que je regarde en long, large et travers sans toutefois avoir toutes les réponses.

Pour JOE, peut-on décider de diminuer les datas ou la voix ou le forfait créé à la commande de la ligne devient la base du forfait?

@ baldus2000: tu peux me donner ton lien de parrainage si tu veux (peut-être par MP), si je prend JOE je penserais à toi ^^.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel(s) forfait(s) est réellement bloqué? JOE oui (même les data une fois arrivé au seuil) , mais Free?

J'ai cru lire qu'il n'y était vraiment qu'après avoir validé une option sur le site pour bloquer les numéros spéciaux...

Joe Mobile est bloqué, il fonctionne comme un prépayé : aucun hors-forfait possible du coup.

Tu peux aussi bloquer Free si tu le souhaites, avec effectivement une option (mais je ne peux pas t'en dire plus sur le fonctionnement).

Pour la data, une fois le quota dépassé, elle est bloquée chez Joe Mobile et RED (tu peux recharger ton quota), et le débit est réduit chez Sosh et Free.

Pour JOE, peut-on décider de diminuer les datas ou la voix ou le forfait créé à la commande de la ligne devient la base du forfait?

Tu peux modifier ton forfait à tout moment pour le prochain rechargement, et même "à la baisse".

Ex : tu prends ton forfait avec 1Go de data ; tu te rends compte que tu n'as besoin que de 250Mo ; tu peux passer à 250Mo pour le mois suivant.

@ baldus2000: tu peux me donner ton lien de parrainage si tu veux (peut-être par MP), si je prend JOE je penserais à toi ^^.

Je t'envoie mon lien de parrainage en MP, mais tu peux aussi le trouver dans ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je réfléchis mais c'est dur dur.

Mon prélèvement se fait le 8, je pense que c'est trop tard pour ce mois-ci. Du coup j'ai le temps de réfléchir un peu.

C'est nul cette histoire pour avoir la ristourne de 4€ chez free... "Même nom et prénom".

EDIT:

Je suppose que le paiement se fait sur le compte du titulaire de la ligne freebox... (pas de CB)

>Pas de cb, le numéro de compte est bien celui du titulaire mais est modifiable (autre compte et nom / prenom)

J'ai pas essayé, si je modifie, pas de risque selon vous? Quelqu’un a déjà tenté le coup?

Pour Joe, la qualité des communications et le niveau de réception est le même que sur le réseau SFR?

Vitesse de connexion 3G "bridée" par rapport à SFR? (ça je croirais ça logique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Joe Mobile, la qualité des communications et le niveau de réception sont exactement les mêmes que sur le réseau SFR.

Et la connexion data n'est pas bridée : le débit théorique max est de 14,4 Mbps, c’est à dire la 3G+ de SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baldus pour ces précisions. Il y a de bonnes probabilités que je m'oriente vers Joe. D'ici 15 jours je pense avoir changé d'opérateur. Ca devrais évoluer ce mois-ci chez Free comme Joe, ça vaut peut-être le coup d'être un peu patient, surtout que je dois liquider mon forfait restant, je récupère 57% de la somme c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...