Aller au contenu

Avis sur le Wiko Cink King


Emgoku

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mon avis après 1 journée d'utilisation du King :

+ on peut trouver mieux, mais pas à ce prix. Finition, réactivité, ... pour l'instant rien à dire... Si on a 2 sim (par ex, 1 perso et 1 pro), c'est le pied (sauf pour le tethering :-/ ). Plus besoin de se balader avec 2 téléphones, ...

- comme pour le Slim : impossible de faire du tethering (hotspot wifi) quand il y a 2 sim (et ça, c'est vraiment ch...). edit -> solution trouvée, voir post dédié

- photo : passable (netteté, couleur, ... bof bof)

- wifi : instable sur Freebox (WPA2). Je ne perds pas la connexion (icône wifi) mais parfois le téléchargement d'appli reste bloqué. Idem pour la synchro avec Dropsync -> quasi impossible :/

Pour le Gps, j'avais un peu peur (voir le Slim). Mais, avec toute les fonctions activés, 1er fix 30s puis les autres, moins de 5s. A voir dans le temps.

A suivre.... :P

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais lu en "airant" dans les différents post ^^

Mais c'est quand même dommage... En plus, le fait de faire ça, m'empêche de pouvoir visionner des films sur mes tablettes (Syno vers Nexus 7 et 10) --> saccade ou coupure...

A tout hasard, tu n'aurais pas le même genre d'astuce pour le problème de tethering avec 2 sim?

Les seules solutions que j'ai trouvé sont :

- via bluetooth avec pdanet (sur la tablette) et foxfi (sur le wiko) mais... foxfi ne veut plus se lancer sur le king (ok sur le slim) et dans ce cas, ça ne fonctionne pas pour un pc.

- via Barnacle, mais dans ce cas, ça ne fonctionne pas avec une tablette (adhoc).

Un début de solution : quand on désactive 1 sim, on redémarre le phone, on lance le hotspot wifi d'origine -> la connexion est ok puis on active la 2e sim et la connexion reste ok. Mais biensûr, cela oblige à redémarrer le phone à chaque fois et/ou de laisser le hotspot en fonction en permanence.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez court pour un avis t' a créer un poste alors que casiment tout les postes du coins tout le monde donne son avis moi je le prends je le reçois la semaine prochaine et mon avis est déjà fais même sans l' avoir et euh quand on avait un samsung galaxy gio ça m' étonnerai que king ne soit pas le must devant ça sinon y a mieux dans 8 mois ou plus je prend le zte grand S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mes premières 24H en compagnie du King, et franchement, venant d'un Nexus S, je me régale. Le format n'est pas un soucis possédant des mains gigantesques, l'appareil répond parfaitement, il est léger et agréable.

Il ne me manque plus qu'une bonne housse ou coque, et tout sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oneway : oui tu as raison, ce n'est pas un avis très détaillé, mais on en trouve plein sur le net comme tu dis. Je voulais mettre uniquement les grosses lignes des + et des - et qu'on regroupe nos différents avis (c'est pour cela que dans le titre j'ai mis Avis sur... et non Mon avis sur...). Et tu as également raison... tu ne seras pas décu :P

Par contre, j'ai trouvé une solution pour le problème de tethering avec 2 sim. J'ouvre un autre sujet dédié.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je suis newbie sur Android et sur le forum, et je veux juste donné mon avis sur le KING*... Personnellement j'en suis ravis !!! Il fait ce que je lui demande. Je n'hesitetais pas à le recommandé !

King* Autocorrecteur, je connais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des appli pour le partage de connection mais chez moi ca marche.

je n ai pour l instant aucune puce dans mon king

je m en sert uniquement a la maison ( but premier avoir g+ gmail rss un browser et une remote jdown pour eviter des heures devant le pc et les aller retour bureau et pour faire du dev android sur une nouvelle plateforme autre que mon htc hd2 qui a l ecan peter )

avis perso tiens sur le king

pour 200€ finition propre et bonne prise en mains

apn correct seul regret l optique arriere mal proteger puisqu elle depasse faudra une coque

l ecran et bon la resolution ne gache rien seul truc changer le dpi car j aime quand c est plus fin

coter hardware le mtk d habitude fait 5500point la on est a 6700/6800point sous antutu donc bien optimiser et la ram a 1go change tout a comparo des autres smartphone qui n ont que 512mb wiko a assurer de ce coter la le tout est reactif a comparo un xperia x10 fait 2200point et un samsung nexus s fait 3200point donc on a un smartphone tres bien seul le pross graphique aurais meriter un peu mieu mais il lit mes mkv a la maison donc no soucis

autre point positif les deux sims ainsi que le port sd une class10 passe sans soucis

petit regret a present au niveau du system hate d avoir la 4.2.1

le partitionement va tres bien avec le peu qu il y a de base

on fini par la batterie 2000mha ca tiens la journee comme n importe quel smartphone on aurais pu apprecier une 2500/3000mha mais surtout que ce sois une batterie fr qui tiens plus de cicle de vie ou en avoir 2 de fourni comme les 95% des smartphone chinois

mais bon on ne peu pas tout avoir ;)

perso je le recommande avec une 16/32go class 10 un ecran protecteur une deuxieme batterie quand elle sera dispo et une coque arriere pour que l apn ne sois pas abimer

au final 250€ le pack totale c est tres honnete

mais ce qui me chagrine sera surement le support des maj qui ne sera pas la..a voir avec wiko mais je ne reve pas..

en tout cas tres tres bon smartphone rapport qualitee prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis fortement interréssé par le Wiko Cink King mais avant de me lancer j'aimerais savoir si qq est en mesure de me dire si ce phone est compatible H+ et quels sont vos débits Data ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire un point après presque une semaine d'utilisation. Je me régale toujours autant, que ce soit en terme de fluidité, d'accroche réseaux, je ne me sers pas du GPS, donc pas encore testé. De plus, c'est un bien bel appareil, hier, un ami me l'a emprunté pour passer un appel, il a été surpris par ce grand téléphone, et encore plus lorsque j'annonce fièrement qu'il coûte moins de 200 Euros !

J'ai toujours été addict aux nouveautés, ça fait 15 ans que je m'achète toujours les téléphones du moment, les hauts de gamme, ... Cette folie s'est arrêté après m'être débarassé de mon iPhone 3GS au profit d'un Nexus S, juste pour essayer, et Android m'a convaincu qu'il est plus utile d'avoir un appareil bien optimisé, qu'équipé d'une technologie dont au final, je ne m'en servirai pas du quart ...

Aujourd'hui, à mes yeux, un bon Smartphone, c'est réunir " Qualité/Réponse à mes besoins de performances/Prix", et leWCK est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu le Wiko Cink King il y a quelques jours et ce joli smartphone blanc me donne pleinement satisfaction.

Son grand format n'est pas gênant dans mes grandes mains, j'arrive à m'en servir d'une main comme avec mon tel 4 pouces précédent.

La bordure imitation métal enjolive l'appareil et lui confère une impression de robustesse.

Il me semble étonnamment fin et léger par rapport à la hauteur et la largeur.

L'écran est lumineux et très réactif. J'ai laissé le film provisoire en attendant de recevoir les protections commandées sur eBay.

Je craignais la pixellisation des images du fait de la faible densité de pixels 240 Dpi, mais pas du tout : je regarde brièvement la télé en streaming, l'image est propre et nette, la résolution est tout juste satisfaisante.

Le téléphone fonctionne très bien en appels émis et reçus (réseau Free Mobile).

Etonnement quant aux longs sms qui se transforment en mms. Je n'ai pas trouvé sur le clavier standard le retour à la ligne. Suis passé sur Swiftkey3.

La led de notification est bien utile.

La radio FM est RDS et, chose à remarquer, est enregistrable (au niveau de son de l'écoute pendant l'enregistrement).

Le lecteur MP3 est très correct avec un égaliseur fourni : le haut-parleur est assez puissant.

Le surf sur internet est rapide, les caractères sont nets.

Le wifi G fonctionne très bien sur Freebox V6 et ne coupe pas, j'ai suivi vos conseils en déconnectant le mode N de la V6.

Le FreeWifi est opérationnel (avec le petit débit down de 950 kbps, mais c'est toujours ça).

Le FreeWifi-secure ne l'est pas, la manip de glisser la SIM dans le logement SIM2 et d'indiquer la fente SIM1 lors de la configuration permet d'avoir un état "connecté", mais l'icône Wifi reste grise, donc aucune connexion internet avec ce type de Wifi.

J'ai configuré le GPS comme indiqué sur le site : le WCK capte bien.

L'APN dorsal fait de belles photos en extérieur, en intérieur un éclairage complémentaire est nécessaire. L'obturateur dépasse beaucoup : attention aux griffures de la lentille en attendant une coque !

La caméra frontale peut dépanner pour faire de la vidéo via Google Talk ou Skype.

La mise en marche et l'arrêt du téléphone programmables sont très pratiques.

A voir comment vont vieillir les matériaux, mais j'ai une excellente impression après qq jours d'utilisation.

Complément : côté autonomie, pour mon usage normal (1h de surf, 1/2h de musique, appels et sms ), le WCK tient 36h environ.

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enregistrer tes contacts sur la memoire du phone et non pas utiliser ceux de la SIM. Ensuite tu cliques sur le contact, puis tu vas dans paramètre/ modifier" et là tu pourra changer la photo.

Je dis cela de tête, je n'ai gardé mon King que 2 jours, je préfère mon Huawei honor, trop gêné par :

- l'autonomie de 24h

- le gps qui est un peu lent pour fixer et qui situe avec un peu trop de retard

- les casques à télécommande non compatibles.

Mais à ce prix là, si on fait fi de ces défauts pré cités, c'est un super 5" à 200e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le king depuis 2 jours : j'en suis tout à fait satisfait.

J'avais un HD2 et j'ai eu plusieurs HTC, franchement Wiko tient bien la route à coté de cette marque réputée.

Les problèmes :

le GPS. Pas eu le temps de le tester vraiment, mais pour l instant après une demi heure sur la table du jardin, en exterieur sans gène donc, toujours pas de fix.

J'ai peut etre des modif de parametre à faire, je vais me renseigner sur les forums, mais j'ai l impression que c'est un probleme récurent sur ces téléphones.

Etant donné que je m'en sers pas mal, je m'en séparerais si ça ne s'arrange pas, mais franchement je me demande bien par quoi le remplacer.

Des idées sur la question GPS ?

bonne journée aux Wiko's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement suivi ce conseil, et j'ai fini par avoir un fix mais cela a été très (trop) long.

je verrai dans les jours qui viennent si l'EPO fonctionne, c'est a dire que le fix est la prochaine fois hyper rapide.

j ai [color=red]qd[/color] meme l'impression que le téléchargement ne se fait pas completement. La barre de progression disparait apres les 50%.

si on pouvait voir ou ce fichier téléchargé s'installe et vérifier qu'il est bien complet ça rassurerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai ce telephone depuis 2 jours ....

J'avais depuis 4 mois un Galaxy S3 qui s'est malheureusement casser ...

Je suis donc tomber sur le Wiko King en attendant de recuperer mon GS3 ,j'ai donc commander et recu en 1 journée .

ce que j'ai a dire c'est Whaouuuuu , il n'y avait pas beaucoup d'avis sur ce telephone j'ai donc un peu hesité mais je n'y croit toujours pas ....

je ne voit aucune differrence entre mon ancien S 3 et mon King ...alors oui apparement (meme si moi avec mes yeux je ne le voit pas ) l’écran est moins bon que sur le S3 mais alors sa nese voit pas .

Mon king tourne super vite , super reactif et tres belle finition , je le trouve parfait l’écran est beau , quand je l'est allumer uil etait deja tout pret tout configurer et avec aucune appli inutile ...donc pret a jouer avec .

C'est la derniere version android dessus que demander de plus .

Franchement C'est un super telephone pour ce prix alors au personne qui hesite foncé !!!!!! Vous ne le regreterais pas pour ce prix .

Moi je ne voit aucune diferrence avec mon S3 ....sauf le Prix^^ 3 fois moins chers .

N'hesitez pas si vous avez des questions !

Generalement je ne laisse jamais mon avis sur mes telephone , je suis un vrai Geek alors on peut dire que je suis exigeant avec mon materiel donc si je vous dit qu'il est top c'est qu'il est vraiment top et fiable^^

Big bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Plusieurs mois ont passés, et je me demandais si les avis étaient toujours aussi bons sur ce téléphone.

J'avoue hésiter, et ne pas savoir si je devrais plutôt attendre les prochains smartphones Wiko qui annoncent des Quad Core 1,2 ?

Avez-vous un avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...