Aller au contenu

Langues et clavier

Sebo

Recommended Posts

Salut,

J'ai acheté mon HTC Magic à Hong Kong, il est donc équipé d'une version d'Android en Anglais. Cela me convient la plupart du temps, cependant je me demandais s'il y avait moyen:

- de flasher le firmware pour une version d'Android 1.5 dans une autre langue.

- simplement d'ajouter/supprimer des langues

- d'installer / supprimer des types de claviers supplémentaires (azerty, qwertz, etc...)

Merci pour votre aide,

Seb

Modifié par Sebo

Hello,

Pour flasher c'est possible mais faut voir quel magic tu as. Version google (PVT32B) pas de problème va voir sur ce site y a un bon firmware: http://android.smartphonefrance.info/

Si t'as une version HTC (PVT 32A) ben ça existe aussi, mais il sont pas à la base français donc je sais pas ce que ça vaut. Y'en a toute une liste sur ce site, faut chercher un peu. http://forum.xda-developers.com

Pour ajouter ou supprimer une langue: aucune idée.

Pour avoir un autre clavier alors il'y a : AnySoftKeyboard en gratuit ou bien Better Keyboard en payant.

AnySoftKeyboard est très bien voir ici : http://www.androlib.com/android.application.com-menny-android-anysoftkeyboard-zzx.aspx

Modifié par 2beta

Merci beaucoup pour ta réponse.

Quels sont les risques? Dans le cas d'un flashage planté ou d'un firmware bien flashé mais qui ne me convient pas, serai-je capable de faire un hard-reset pour revenir à la configuration d'origine?

Je vais essayer de voir si c'est un google ou un HTC. Quelle est la meilleure manière de savoir?

Voici qques infos:

Firmware version: 1.5

Baseband version: 62.52s.20.18U_3.22.20.17

Kernel version: 2.6.27-dd63d1eb u70000 @Android-X01 )

Build number: 2.16.707.4 146733 CL#33772 release-keys

Merci

Modifié par Sebo

Éteins le tél. maintien le bouton volume - et rallume le (toujours en maintenant le bouton -) ça démare sur un écran style "DOS" et la c'est écrit, si c'est un PVT32A c'est un HTC, si c'est un PVT 32B c'est un google. Note tout pour les PVT32A y a plusieurs sous version. Quand c'est fini tu éteins ton tél (c'est écrit quel touche faut appuyer) et tu le rallume normalement.

Si tu change ton firmware c'est comme changer l'OS de ton PC. Le hard reset remettra à 0 les paramètre de ton tél mais pas le firmware. Par contre c'est possible de faire un backup du firmware d'origine avant, et de le remettre si tu trouve pas de firmware alternatif à ton gout.

Pour plus de question sur les firmwares je te conseille vraiment d'aller voir les forum que je cite plus haut.

Merci,

G été voir tous les sites que tu m'as recommandé. J'ai flashé la spl, tout fonctionnait encore. Puis g tenté de flasher la ROM, mais ça n'a pas fonctionné, et mon magic ne pouvait plus booter. J'ai fait un recovery, et maintenant il refonctionne. ;-)

Ca n'empêche que j'aimerais mettre une ROM multilingue. J'ai une board 32A, et suis désespérément à la recherche d'une ROM multilingue compatible. Celle de Proximus (opérateur belge) est faite pour ce type de board, mais je ne l'ai pas encore trouvée...

Encore merci pour ton aide précieuse.

Seb

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...