jupifr Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Salut , je viens de faire une petite découverte : L'EAP SIM Free Mobile fonctionne sur notre Cink King ! Il faut pour cela impérativement : -mettre votre carte SIM dans l'emplacement numéro 2 -lors de la configuration du point d'accès wifi eap sim spécifier l'emplacement SIM numéro 1 Voila , enjoy :D Modifié 3 janvier 2013 par jupifr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 une tres bonne decouverte ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) edit : Cool, ça marche finalement :) Merci ! Modifié 3 janvier 2013 par jmb-- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delesp Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je confirme cela fonctionne!! Merci pour cette bonne nouvelle. Maintenant va savoir pourquoi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Merci pour l'info, cela a fonctionné aussi pour le mien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Et tu as essayer de faire l'inverse : SIM dans le slot et indiquer slot 2 dans les paramètres ? Quand tu indique que ça fonctionne, il y a bien un acces internet : l'icône devient bleue ou reste grise ? Modifié 9 janvier 2013 par subrico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupifr Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 si tu mets ta sim freemobile dans la fente 1 ca ne fonctionnera pas jusqu a une eventuelle mise a jour de la rom du king.J ai contacté le sav wiko a ce sujet il y a quelques jours et ils ont verifié le bug qui devrait etre corrigé sous peu ont ils dit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Et tu as essayer de faire l'inverse : SIM dans le slot et indiquer slot 2 dans les paramètres ? Quand tu indique que ça fonctionne, il y a bien un acces internet : l'icône devient bleue ou reste grise ? Faire l'inverse ne va pas. "Ca fonctionne" ... pas du tout en fait :( ! Car si l'état de la fenêtre FreeWifi-secure indique bien "connecté", le WCK n'a pas de connexion internet via ce type de Wifi et l'icône Wifi reste imperturbablement grise, en tout cas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianb83 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour j'ai essayer la procedure mais ça ne reste pas connecté ??? qu'elle procedure pour resté connecté merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupifr Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Il faut régler ton wifi comme ceci dans paramètres wifi avancés choisir laisser wifi allume en veille toujours.Évidemment je suppose que le signal wifi est excellent lors de tes tests:la portée des bornes wifi est d environ 10 12 mètres. Modifié 10 janvier 2013 par JUP! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianb83 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 mon tel est bien reglé sur toujours meme en veille pour le signal il est à fond sur mon pc 5 barres mais sur le tel à peine 2 barres bizard non ??? je précise que le tel est à coté du pc donc au meme endroit PS: je suis nul en informatique peut tu me dire comment on met l'icone merci en vert en fin de message ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianb83 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Voilà qu'il me marque : problèmes d'autentification ??? :( Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Bisor Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, J'ai essayé les manip citées plus haut et je n'arrive toujours pas à me connecter sur FreeWifi_secure J'ai 2 sim Free, 1 avec forfait à 19€ et l'autre avec celui à 2€ Merci à qui voudra m'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluux Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Salut, j'avais reussi a me connecter ce matin, dans la liste des connections quand tu selectionne une free wifi secure il va te demander une identité et mot de passe, tu laisse tomber et tu appuis plus bas sur afficher les options avancées, t'a un menu qui va s'ouvrir et y'a deux reglages a faire, dans methode Eap tu selectionnes sim (il est sur peap par defaut) et dans fente sim tu selectionnes ta carte et apres tu fais se connecter, il va t'attribué une adresse ip et se connecter en memorisant les reglages pour la prochaine fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Bisor Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 ça marche nickel, merci à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Salut, j'arrive a me connecter en freewifi secure, par contre impossible de charger des pages internet ?? Quelqu'un connait une solution ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gillio Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 J'ai tenté pour la première fois aujourd'hui, le king se connecte au réseau, l'icone wifi se met en route, mais reste gris, et impossible de faire quoi que ce soit .... Le problème n'était pas sensé être réglé par la V14 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Comme tu dis, c'est sensé être réglé avec la V14 du King, pas sur le mien en tout cas... L'icône Wifi reste en gris, donc pas de connexion internet établie. La seule chose apportée par la V14 à ce niveau est de ne plus cocher la SIM 2 si la SIM est dans le logement 1, lors du paramétrage du FreeWifi-secure (EAP-SIM). Ce qui est étrange, est que ça fonctionne pour certains Wikonautes. Je me pose la question si ce "bug" n'est pas lié au type de SIM ( les 3 volts et les 5 volts ). A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Au temps pour moi : le FreeWifi-secure (EAP-SIM) fonctionne ! Je viens de vérifier à l'instant et - ô miracle - l'icone du wifi passe au bleu : donc connexion internet impeccable (même l'appli SFR TV est opérationnelle) ! Tout fonctionne parfaitement sur ce grand King (à moins que j'oublie qq ch, ah si le câble vidéo adéquat que je n'ai pas trouvé, mais c'est un détail en ce qui me concerne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Salut, j'arrive a me connecter en freewifi secure, par contre impossible de charger des pages internet ?? Quelqu'un connait une solution ? Merci. Pareil, ca n'a pas marché pendant 2/3 jours,j'ai réessayer aujourd'hui et ca marche ! Je comprend pas mais le principal c'est que ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianb83 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Pour moi il me marque : freewifi secure probleme d'authentification ? si on peut m'éclairer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 On a été plusieurs dans ton cas et, bizarrement, le pb d'authentification disparaît comme par enchantement, et le FreeWifi-secure (EAP-SIM) fonctionne parfaitement depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ike2_99 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Tu as été dans paramètre avance de la connection simsecure pour mettre identification par sim puis l'emplacement de carte sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 oui tout simplement, sim 1 dans fente 1 ( ou sim 2 dans fente 2, ne plus inverser ). Ca n'a pas fonctionné tt de suite, mais plusieurs jours après, c'est par hasard que j'ai réessayé un jour et que l'icône wifi est passé du gris au bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianb83 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Bizarre ??? A quand Jelly bean en version officiel pour nos king ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.