Aller au contenu

problème sans fin..


Recommended Posts

j'ai réussi à récupérer mes contacts car mon ordinateur ayant un bluetooth peut enregistrer un répertoire puis le renvoyer ensuite,

pour la mise à jour 2.1:

- avec New PC studio et le logiciel me dit qu'il n'y a pas de mises à jour..

- Kies me dit de connecter mon téléphone alors que le câble est branché ..

merci de votre aide :)

Modifié par timtimtim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un passage en 2.1, rien ne vaut Odin. C'est plus efficace, plus rapide (moins d'essai raté) et c'est aussi sur.

De chez quel opérateur provient ton spica ? Peut être qu'il n'a pas proposé de mise à jour. Je ne sais plus si tous les opérateurs en ont proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dedemeg

J'ai un souci similaire au tien et j'ai suivi la procédure que tu as indiquée par ton lien. Par contre je n'ai pas l'adresse 74.125.93.113 dans mon fichier hosts (uniquement la ligne localhost), peux-tu me dire, après ta manip, si une nouvelle adresse a été crée pour android.clients.google.com ?

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le post sur xda, d'autre dans ton cas ont résolu le problème. Mais la solution n'est pas très claire.

Un des posteur semble expliqué qu'il n'avait pas l'IP 74... mais une autre, et en ajoutant :

# 74.125.93.113 (un seul espace) android.clients.google.com

Ça semble avoir marché.

Essai en mettant ceci :

127.201.26.224 android.clients.google.com
mtalk.google.com
# 74.125.93.113 android.clients.google.com

Puis essaie en commentant les deux première ligne.

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu le contraire, ça ne marchait pas car il avait l'adresse 74.125.93.113 qui est obsolète et le fait de la faire précéder du signe # l'annule (dans plusieurs langages informatiques ce signe veut dire que ce qui suit est un commentaire et ne doit pas être exécuté)

N'ayant que la ligne 127.0.0.1 qui est le local host, je pensais qu'il me manquait l'adresse de l'accès à Google, mais il semble que cette manip ne rajoute pas d'adresse à la place de celle annulée comme je l'aurais cru ou alors c'est plutôt la première 127.201.26.224 puisque celle-là n'est pas en commentaire.

J'ai fait un essai en ajoutant l'adresse 127.201.26.224 mais ça ne change rien, ce qui ne m'étonne d'ailleurs guère car je trouve bizarre qu'elle commence par 127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien tout ça, c'est juste qu'une des personnes qui ont commenté ce post sur XDA semblait dans la même situation que toi, mais ce n'est pas très clair. Et je m'attendais aussi à ce que ça ne fonctionne pas. Mais qui ne tente rien, n'amasse pas mousse (ou "fait confiance à son anus" ? je sais plus...)

As tu essayer de ré-appliquer ta ROM ? En principe ça ne touche pas à tes données ni à tes réglages. Mais je ne suis pas sur à 100%.

P.S. : Il aurait peut être été préférable que tu créer ton sujet parce que la on s'y perd, je ne sais plus trop où poster, enfin bon c'est pas grave, on va s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PROBLEME RESOLU:

bon pour en revenir à mon problème, j'ai trouvé grâce à votre aide comment régler mon problème:

- pour ceux qui n'ont pas internet et ne peuvent pas obtenir d'applis, il m'a suffi de créer un APN en tapant n'importe quoi au hasard, je sais c'est bizarre mais ça a très bien marché

- quand il est impossible de se connecter au compte google, il n'y a pas d'autres solutions que tu faire un hard reset ou de flasher une nouvelle ROM

- pour récupérer les contacts j'ai donc utilisé un ordinateur ayant le bluetooth ce qui m'a permis de sauvegarder mes contacts et de me les renvoyer après le flashage

- pour passer à 2.1 lorsque Mini Kies et New PC Studio ne marchent (Spica SFR par exemple) par j'ai utilisé le tuto suivant :

http://forum.frandro...om-nue-root208/

j'espère que cela pourra aider certains et merci pour votre aide à tous

Modifié par timtimtim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...