Aller au contenu

Interaction de Go Contact et staraddict2 bySFR


daniel35610

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu pas mal de fils mais je ne trouve pas de réponses satisfaisantes....

J'ai trouvé ceci, concernant Go Contatc, sur le net :

https://play.google....s.contact&hl=fr

Dans l'onglet "Autorisations" et entre autre..!

Permet à l'application d'appeler des numéros de téléphone sans votre intervention. Cette autorisation peut entraîner des frais ou des appels imprévus et ne permet pas à l'application d'appeler des numéros d'urgence. Des applications malveillantes peuvent générer des frais en passant des appels sans votre consentement.

Permet à l'application de lire les données concernant vos contacts qui sont stockées sur votre tablette, y compris la fréquence à laquelle vous les appelez, les contactez par e-mail ou communiquez avec eux par tout autre moyen. Cette autorisation permet aux applications d'enregistrer les données relatives à vos contacts, qui peuvent être partagées à votre insu par des applications malveillantes.

et ceci n'est que le début!!!!!!!!!

Merci de m'éclairer un peu plus, car si tout ce qui découle est vrai.....je vais vite le virer!

Question qui me vient à l'esprit : c'est le système androïd qui veut cela? Je n'avais pas connaissance de ce problème avec mon Samsung C3510.

Cordialement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taz067

ben 90% des appli sur le playstore ont ces droits, de plus pour une appli qui doit gérer des contacts s'est plutôt normal...

Et aucun moyen de bloquer certains droits?

J'ai vérifié et sur Staraddict 2 by SFR le "Contacts" d'origine a les mêmes droits (que je trouve dangereux pour mon porte-monnaie).

Que l'appli puisse gérer les contacts OK mais qu'elle puisse :

Des applications malveillantes peuvent générer des frais en passant des appels sans votre consentement.

J'avoue que cela m'inquiéte.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taz067

la c'est juste pour te prévenir que des applis malveillante pourrais généré des frais...tu crois vraiment qu'une appli malveillante te préviendrais ?

Non je ne le pense pas!!!

Mais si je comprends bien, une appli malveillante pourrait se servir de cette appli (contacs ou autre exemple "Barre d'état") comme tremplin pour passer des appels payants?.

Après avoir jeté un oeil, pratiquement toutes les applis d'origine ont cet avertissement!

La solution n'est-elle pas de bloquer les appels avec un code pour sortir?

Si cela n'est pas indiscret, quelle est ta méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une appli malveillante pourra être programmé de tel manière qu'elle seras autonome et furtive et n'aura besoin d'aucune appli tierce pour te faire dépensé des sous...

et chez certain opérateur tu peut configuré ton forfait pour justement éviter aux appli malveillante de passé des appel surtaxé en bloquant tous les appels surtaxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...