Aller au contenu

Choix d'un bon dongle TV Android


phchrono

Recommended Posts

Je viens de recevoir un email de geekbuying, mon dongle est parti le 8/01 avec airmail avec un délai estimé entre 15 et 30 jours ouvré !

J'espère le recevoir la semaine prochaine lol

Il m'avait dit pareil 15 à 30 jours mais je l'ai eu en une semaine sans compter le weekend.

Par contre pour la télécommande j'ai quelques bugs avec la Rc11 .. tu connais un programme pour l'utiliser avec un smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent 15 à 30 jours pour tout le monde moi je l'ai commandé le 3/01 et je sens que ça va pas tarder =D

Petite question le facteur te le laisse dans la boite ou tu as un A/R a signer ?

Non j'ai rien signé le colis était dans ma boite au lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

924667android808.jpg

MK808 Android 4.1 Mini PC TV Dongle IPTV Box Rockchip RK3066 1.6GHz Cortex A9 1GB RAM 8GB ROM with Mini Keyboard Remote Control

j'hesite entre une tablette et un dongle tv,cependant les dongle sont moins chers,mais moins nomades,pour ça j'ai une tablette ou mon smartphone en 5.3 qui est très bien

le mk8808,c'est recent,ça peut tenir la route encore un bon moment ? car je vois que les quadcore sont dejà là ,mais pas le meme prix...

le clavier/souris sur la photo est il bien à l'utilisation,comparé à un modele gyroscopique

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également entrain de voir pour acheter des dongles en achat groupé (entre 3 à 5 personnes intéressées à mon taf) mais j'hésites encore entre trois modèles (tous basés sur le Cortex A9 RK3066) :

  • MiniX NEO G4 : Sans support du bluetooth mais avec d'excellents retours utilisateurs
  • iMito MX1 ou MX2 : Avec bluetooth
  • Rikomagic MK808 IIIS : Avec bluetooth et alimentation USB directement sur la TV

Vu que tout le monde a l'air de s'orienter vers l'iMito MX1, je pense que je vais acheter ce dernier cependant, c'est quoi la différence entre le MX1 et le MX2 ?

Aussi, pour répondre à vweelee, le clavier que tu présentes a de très bons retour sur le net et je pense m'orienter vers le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs heures de recherche, je pense m'orienter vers le MiniX NEO G4. Son seul point faible c'est qu'il n'a pas de bluetooth.

Mais en dehors de ça, il n'a que des bons retours :

- Il ne chauffe pas (même après plusieurs heures)

- Il a le meilleur débit en Wifi (150mbps) et aussi la meilleure accroche

- C'est le système le plus stable

- Il est 100% compatible avec Droidmote qui permet de contrôler le système avec son propre téléphone android

- Il est vendu avec une télécommande infrarouge permettant de le piloter mais surtout de l'éteindre (nécessite d'être à portée de vue)

Franchement, je ne vois pas ce qui lui manque. Trouvé à 47,52€ sur geekbuying.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit dongle.....

Mais moi il m'affiche 61,99 euros, tu fait comment pour l'avoir a 47 euros ?

C'est bon je vient de voir que c'etait en $.

Comment est le site ? serieux ? et pour les frais de douane ?

Moi aussi cela m'interesse...

Modifié par loubia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :)

Au départ, j'hésitais à prendre un iMito MX2, vu ses caractéristiques, mais après avoir lu les recherches de RonanLamour, je me pose la question de savoir lequel serait le meilleur entre lui et le MiniX Neo G4. Est-ce que ceux d'entre vous qui les ont pourraient nous apporter des avis s'il vous plaît ? :)

La télécommande fournie, c'est bien, mais n'a pas l'avantage d'être clavier.

@loubia : Il me semble qu'il n'y a pas de taxe supplémentaire, mais reste à confirmer ;)

Modifié par Moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me penche sur ces mini-pc android pour m'en servir pour lire les films qui sont sur mon NAS.

D'après les commentaires précédents je vois qu'il n'y a pas de souci pour lire les films en 1080p, c'est cool

mais côté son, est ce qu'il arrive à lire les fichiers mkv avec le son en DTS ?

Et question bonus quid de la 3D (lire un fichier mkv avec l'image en 3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressé aussi mais j'ai plusieurs questions sur ces dongles

- Combien de temps ils mettent pour démarrer environs ? 10secondes, 20, 30, 40secondes?

- Est ce que c'est possible de lire un film en 1080p depuis un serveur NAS en wifi (pas d'ethernet!!) comme le nas de la freebox v6 par exemple ?

- L'application de CanalSat est compatible avec ces dongles ? Si oui, elle est utilisable uniquement à la "souris" ?

- Si je prend une télécommande, je dois utiliser un hub pour pouvoir brancher mon disque dur externe 2.5" en même temps ? d'ailleurs ce HDD, je devrais l'alimenter aussi ou la prise USB a suffisamment d'ampère ?

en faite, pour être plus clair que me conseillez vous ?

j'ai besoin d'un lecteur multimédia, actuellement j'ai un "WD HD" non android.

il est très bien pour mes besoins mais il n'a pas le wifi pour youtube ou autre truc en streaming et surtout beaucoup de film/séries en HD ne marche pas (problème de codecs) pourtant il prend en compte le container MKV

et je lis mes films depuis une clé USB ou HDD externe (2.5")

cette box android http://hongkongeek.fr/android-tv-box/1543-android-tv-box-measy-a5a-allwinner-a10-12ghz-android-40-hdmi-1go-ddr3-4go.html c'est pas mieux pour mon cas ?

la télécommande azerty, pour le peu que ça va me servir je peut utiliser mon smartphone mais sans souris c'est utilisable ??

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico38 la box que tu montres semble un peu dépassée.D'après ce que je viens de voir sur différents sites du net (je suis aussi nouveau dans ce domaine des tv box / stick android) ce qui passe apparemment sans problème c'est le couple processeur cortex A9 avec le GPU MALI 400. Par contre je n'en ai pas beaucoup vu dans les box (mais je n'ai pas fait de recherche approfondie sur ces machines : je suis à la recherche plutôt d'un stick que je mettrais derrière la télé).

C'est bizarre, les stick avec cortex A9 1,6 Ghz et MALI 400 existent à foison, mais je n'en ai pas trouvé beaucoup en box, le prix est aussi plus élevé (à cause des connectiques en plus je pense).

J'en ai trouvé un qui a l'air interressant ici :

http://www.geekbuyin...lot-312604.html

En relisant ton post je vois que tu n'as pas d'ethernet disponible, ce qui donne un avantage au stick.

D'après ce que j'ai lu le plus fiable pour le wi-fi semblent être les stick minix NEO G4, je pense que je vais m'orienter vers cela.

http://www.geekbuying.com/item/NEO-G4-Android-4-0-Dual-Core-RK3066-DDR3-1GB-RAM---8GB-ROM-Google-TV-Box-Mini-PC-w--Wi-Fi---TF-Card-Slot-312378.html

Modifié par finopat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moutarde : l'alimentation ce fait par une prise micro USB il me semble, avec un chargeur secteur

@finopat : merci je vais voir ça, en faite j'me dit qu'un dongle me coutera aussi cher qu'une box android au final, si je prend un dongle, je dois rajouter un hub alimenté, donc une prise en plus qui fait qu'il me faudra une multiprise, puis aussi un switcher HDMI, puis encore si et ça ... :P le prix monte vite pour le peu que je vais m'en servir

mais le démarrage ça m'inquiète un peu, ça met vraiment 40secondes à démarrer ? c'est pas que je suis impatient mais c'est super long je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prises cela dépend de la puissance du port USB de ta télé . Chez certains la puissance du port USB de la télé suffit à alimenter le dongle et un dd ext. En plus cela apporte un avantage : le dongle est éteint quand la télé est éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attends la sortie de l'archos tv pour me decider

Pas au même prix. Mais la cam et la télécommande on l'air pas mal.

200 euros pour du archos ca fait mal !

Un simple AirKeybord fait largement l’affaire et s’adapte a n’importe quel appareil Androïd (et Wincro$oft, linux ou MacOs)

http://www.amazon.com/Cideko-Wireless-Keyboard-Mouse-AVK02/dp/B0058FAYP8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 euros pour du archos ca fait mal !

Un simple AirKeybord fait largement l’affaire et s’adapte a n’importe quel appareil Androïd (et Wincro$oft, linux ou MacOs)

http://www.amazon.com/Cideko-Wireless-Keyboard-Mouse-AVK02/dp/B0058FAYP8

http://www.frandroid...chos-tv-connec/

130 !€

2 usb + bluetooth + ethernet

ya du recul sur le processeur

TI OMAP 4470 = antutu 10255

http://www.01net.com.../archos-101-xs/

Apparament le pad via bluetooth.(confirmé)

Du moin rien à brancher

Regarde le manuel pdf.

http://www.archos.co...〈=fr&pr=141

Clavier et souris dongle j'ai x2 même logitech et peryboard (ça fait un clavier d'ordi portable) compatible pc et android "donc linux" (apple je m'en fou).

Appli pour appareillé les differents boutons comme la gamepad.

Mais tous ça c'est le papier ya quelques vidéo mais j'attends

Par contre sur ta critique "pour du archos" j'ai une veille tablette 2ans qui tourne encore (tous les jours dans ma cuisine) en wifi pour stream audio et vidéo (flash player ou autres lecteurs) et le son via de bon hp sur jack et tres bon

Pour du simple 128 mp3 .(largement mieux que s2 et vieux nokia ou autre chinois) Sans aucun bug wifi et batterie pour voir un film (voir 2) je la confie sans soucis à un enfant de 4ans Je doute que la même en chinoiserie servirait encore. Pour la difference j'essaie de voir un truc qui dure un petit peu sans trop mettre les mains dans le camboui. (ou peu si possible mais je doute)

Mais je suis pas vendeur ni conseillé. J'espère simplement que..

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...