Aller au contenu

Remédier au problème de mémoire de l'HTC DESIRE sans installer de ROM custom


Recommended Posts

Oui… la partition Ext est une partition Linux que Windows n'est pas capable de lire…

Le passage au S-off n'est nécessaire que si tu veux changer le Hboot… et éventuellement de Recovery (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu en as le courage, passe en S-off… ça ouvre passablement de possibilités dans la personnalisation…

J'ai 102 applications installées et 222 Mo de libre dans ma mémoire interne…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de possibilités de personnalisation ?

J'ai un petit soucis...

J'ai voulu rooter et lorsque je rentre dans Recovery je tombe là dessus : (voir photo ci-dessous)

A priori je ne peux pas choisir le fichier zip, puisque update.zip est sélectionné par défaut.

De plus, j'ai un message d'erreur en bas de l'écran, c'est normal ?

Je pense qu'il faut un Recovery Custom pour appliquer un zip, qu'en pensez-vous ?

img_2010.jpg

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton téléphone fonctionne, je veux dire android fonctionne-t-il toujours ?

A priori on dirait que ton téléphone ne trouve pas le recovery. Si ton Desire démarre sous Android, tu pourras installer le recovery que j'ai en signature, sinon il faudra attendre des conseils plus avisés que les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tel fonctionne toujours puisque je n'ai rien exécuté dans le Recovery.

Je précise que j'ai le Recovery d'origine du tel.

Je pense que je vais faire la procédure "Révolutionary" avec install du Recovery et là je pense que ça ira.

Enfin ce sera pour plus tard, j'ai ma dose pour ce soir ;)

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore le Recovery d'origine… il faut en installer un autre… mets le 4EXT Touch comme te le propose JB03… il est très bien… après ça tu auras la liberté d'installer tout ce que tu veux…

Les possibilités de personnalisation comme changer le Hboot pour gagner de la place pour les applications, changer l'écran de démarrage, ouvrir des possibilités de réglages non disponibles sans ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilise la méthode revolutionary que je t'ai indiqué ç fait tout en une seule fois, ça te passe en s off, ça root et ça change le recovery

Et c'est quoi ce zip que tu veux installer?

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais passer par Revolutionary.

Mais du coup, je n'ai pas besoin du recovery "4EXT Touch".

A moins que ça apporte un plus mais pour ce que je veux en faire ce n'est pas utile ?

Quels sont les avantages du "4EXT Touch" par rapport au recovery de Revolutionary ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revolutionnary va t'installer clockwordmod, rien ne t"empêche de mettre 4EXT après, disons qu'il gère les partitions EXT4 et est plus facile d'utilisation

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer la procédure Revolutionary.

J'ai tapé la beta key, j'ai eu des messages, puis :

- rebooting to fastboot

- Waiting for fastboot.....

puis ça s'est arrêté là.

Le tel rebooté mais est venu directement sur le recovery.

Je dois choisir Reboot ?

EDIT : j'ai choisi reboot, puis repassé en mode débogage USB, c'est toujours bloqué sur "Waiting for fastboot"

EDIT 2 : j'ai installé les drivers HTC et c'est passé. Pourant ils étaient déjà installés...

je m'attaque au root...

... C'est bon c'est rooté !!

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, c'était pas compliqué mais y'a tellement d'infos dans tous les sens qu'on s'y perd...

Je suis en train d'essayer de comprendre Link2SD maintenant :D

Il faut que je repasse mes anciennes applis qui étaient sur SD dans la mémoire interne avant de les linker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu es besoins, par contre s'il y a des applis sur la mémoire interne que tu ne peux pas déplacer, après installation et paramétrage de link, tu essais de la désinstaller et de le réinstaller avec le maket.

Le tel de ma collègue l'appli facebook ne pouvait être déplacer à l'origine, une fois link installé, j'ai désinstallé facebook puis réinstallé et là il c'est mis sur la sd.

Il faudra déjà voir si au premier lancement de link2sd il voit bien ta partition et te propose d'installer le script.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je viens de créer un lien avec Link2SD d'une grosse appli de 20MB, le déplacement sur SD et le lien a bien été créé d'après ce que me dit Link2SD mais la mémoire interne d'a pas augmenté de capacité.

Et quand je vais voir dans le gestionnaire d'applis Android, je vois toujours cette appli sur la mémoire interne avec 20MB de consommés.

je ne pense pas que tu es besoins, par contre s'il y a des applis sur la mémoire interne que tu ne peux pas déplacer, après installation et paramétrage de link, tu essais de la désinstaller et de le réinstaller avec le maket

Il faudra déjà voir si au premier lancement de link2sd il voit bien ta partition et te propose d'installer le script.

Je vais tenter ça.

oui le script s'est bien installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai essayé de télécharger une nouvelle appli, sans l'option linkage automatique.

Ensuite je linke manuellement mais ça ne récupère pas de mémoire.

Et si je délinke, alors là ça me bouffe de la mémoire.

Exemple avec la chaine meteo qui prend environ 7MB

Je pars avec 34MB de libre sur la mémoire interne

Après installation, j'ai 27MB

Je linke, toujours 27 MB

Je délinke : 20 MB !!!!!

Je relinke : 27MB

Je désinstalla l'appli : 30MB

Je n'y comprends rien...

EDIT : testé avec linkage automatique, idem, ça bouffe de la mémoire interne....

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...