DMBFR 142 Posted January 4, 2013 Je pense que pour celà il faut un explorateur de fichiers tel que root explorer(payant) pour voir la partition root et il faut supprimer l'apk de l'appli qui devrait se trouver dans system\app Quote Share this post Link to post Share on other sites
chris021 18 Posted January 4, 2013 Je pensais que c'était plus compliqué que ça. Entre temps j'ai tenté la désinstallation de Youtube avec Titanium Backup mais ça n'a pas marché. Par contre, cela a refait fonctionner Youtube "stock" en V1.6. Après mise à jour en V4.x, ça ne fonctionne plus. Désinstallation de la MAJ et ça fonctionne. Bref, apparemment c'est la dernière version de Youtube qui n'est pas compatible avec Froyo :/ Quote Share this post Link to post Share on other sites
sydbarrett55 293 Posted January 4, 2013 Vous avez parlez de la version 2.33 stock ????????? Je comprends pas là. C'est pas plutôt 2.3.3 ou 2.3.7 Quote Share this post Link to post Share on other sites
DMBFR 142 Posted January 5, 2013 (edited) Vous avez parlez de la version 2.33 stock ????????? Je comprends pas là. C'est pas plutôt 2.3.3 ou 2.3.7 ??? Je pensais que c'était plus compliqué que ça. Entre temps j'ai tenté la désinstallation de Youtube avec Titanium Backup mais ça n'a pas marché. Par contre, cela a refait fonctionner Youtube "stock" en V1.6. Après mise à jour en V4.x, ça ne fonctionne plus. Désinstallation de la MAJ et ça fonctionne. Bref, apparemment c'est la dernière version de Youtube qui n'est pas compatible avec Froyo :/ Ah possible! T'aurai peut être due le passer en GB avant de tous modifier Edited January 5, 2013 by DMBFR Quote Share this post Link to post Share on other sites
chris021 18 Posted January 6, 2013 Bah c'est pas grave, Youtube c'est vraiment très occasionnel, la V1.6 me suffit pour ce que j'en fais Quote Share this post Link to post Share on other sites
chris021 18 Posted January 8, 2013 (edited) Euh, j'ai un problème... depuis que j'ai rooté, mes synchro Google Contacts et Firefox ne se font pas. J'ai un point rouge qui dit que "La synchro rencontre un problème, réessayez plus tard" C'est quoi ce truc ? Avec le Huawei, je n'ai pas de problème avec le même compte Google Edited January 8, 2013 by chris021 Quote Share this post Link to post Share on other sites
DMBFR 142 Posted January 8, 2013 Bizarre, je ne vois pas trop de rapport avec le root Quote Share this post Link to post Share on other sites
chris021 18 Posted January 8, 2013 Ouais apparemment il n'y en a pas, j'ai trouvé bdp de gens qui ont eu ce problème sur un HTC en recherchant sur Google. Apparemment, il faut supprimer et recréer le compte google. Quote Share this post Link to post Share on other sites
LeoBoo 13 Posted January 9, 2013 J'ai eu ce problème un moment… je pense que la suppression et la recréation du compte semble correcte… car quand j'ai réinstallé la ROM avec tous les Wipes ça s'est réglé tout seul… Vu que tu ne peux pas supprimer ton compte principal tu vas être obligé de passer par la case flash avec wipes complet… Quote Share this post Link to post Share on other sites
chris021 18 Posted January 9, 2013 Oui en effet, je viens de voir qu'on ne peut pas supprimer le compte principal... Mais en tentant de le faire, la MAJ a réussi à passer, puis ça redéconne de temps en temps.... Bizarre... Quote Share this post Link to post Share on other sites
DMBFR 142 Posted January 9, 2013 Oui pour supprimer le compte il faut faire un reset factory avec le recovery Quote Share this post Link to post Share on other sites
chris021 18 Posted January 9, 2013 Le Reset Factory avec le recovery, ça fait comme le retour aux paramètres usine qu'on peut choisir dans les menus du tel ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
DMBFR 142 Posted January 9, 2013 Oui c'est ça Quote Share this post Link to post Share on other sites
chris021 18 Posted January 9, 2013 (edited) hmmm , donc en fait je perds tout, comme si j'avais un tel neuf... Titanium Backup permettrait de sauvegarder et restaurer les applis avec leurs paramètres, ainsi que les différents icones sur les plusieurs pages des "bureaux" ? Edited January 9, 2013 by chris021 Quote Share this post Link to post Share on other sites
DMBFR 142 Posted January 9, 2013 Oui il en est capable, surtout maintenant que tu as rooté. Tu peux peut être tenter d'effacer les donnée de l'appli google play dans le gestionnaire d'application, je ne sais pas si ça marche je n'ai jamais essayé. Quote Share this post Link to post Share on other sites
LeoBoo 13 Posted January 9, 2013 Lorsque tu restaures à partir de Titanium, évite de restaurer les données systèmes… si des fois y'a un truc daubé… Quote Share this post Link to post Share on other sites
chris021 18 Posted January 9, 2013 ça n'a rien changé de supprimer les données de Google Play. en même temps, ça ne m'étonne pas car c'est l'agenda et le répertoire Google qui sont foirés... De toutes façons, je suis finalement retourné au Huawei, qui malgré ses défauts a une bien meilleure autonomie de batterie... Je garde le HTC en secours pour l'instant, à moins que je ne change encore d'avis plus tard :D J'ai trouvé la solution pour l'Agenda Google, j'ai supprimé des données de "Stockage de l'agenda" et ça a débloqué. Je m'attaque au répertoire (en essayant de ne pas tout perdre LOL) Quote Share this post Link to post Share on other sites
chris021 18 Posted January 9, 2013 Bon ben c'est réglé, j'ai effacé les données de "Liste de contacts" et réinjecté mes contacts, ça refonctionne ;) Pas eu besoin de passer par le violent reset ;) Quote Share this post Link to post Share on other sites
sydbarrett55 293 Posted January 9, 2013 (edited) Problèmes = Desire - Aides, Questions & Réponses Je dis ça, je dis rien :P Edited January 9, 2013 by sydbarrett55 Quote Share this post Link to post Share on other sites
DMBFR 142 Posted January 11, 2013 Bon ben dis rien :lol: Quote Share this post Link to post Share on other sites
naruz 62 Posted January 16, 2013 (edited) c'est Santa Barbara ici, c'est du développement ça :P Edited January 16, 2013 by naruz Quote Share this post Link to post Share on other sites
DMBFR 142 Posted January 16, 2013 Tu vien de te réveiller Naruz?? :D Quote Share this post Link to post Share on other sites