chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Bonjour, *** TITRE DU TOPIC MODIFIE **** J'ai finalement opté pour un simple ROOT et utilisation de l'appli Link2SD pour redonner vie à mon DESIRE ******************************************** J'ai acheté un HUAWEI à cause de mon DESIRE qui manquait de mémoire et je viens de m'apercevoir qu'on peut augmenter la mémoire du DESIRE grâce à une partition sur la SD. :huh: N'étant pas satisfait du HUAWEI comparé au DESIRE au niveau de la réception GSM et réception Wifi et qualité de l'appareil photo, j'ai décidé de mettre une ROM à mon DESIRE pour remédier à ce problème de mémoire. Je veux que cette ROM soit fonctionnelle à 100%, c'est à dire que tout fonctionne comme sur ma ROM Stock 2.2.2. Je souhaite aussi pouvoir faire un backup de ma configuration actuelle et pouvoir la restaurer comme avant le backup facilement si besoin. Que la ROM soit Froyo, GB, ou ICS peu importe, à la limite je me contenterais de GB puisque c'est ce que j'ai sur le HUAWEI (CM7.2) et que j'y suis habitué. Quelle ROM me conseillez-vous ? Modifié 4 janvier 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, pourquoi ne pas déjà le passer en 2.33 stock dans un premier temps avec la mise à jour de chez HTC? Modifié 3 janvier 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) La 2.33 stock va m'apporter quoi de plus ? Peut-on augmenter la taille de la mémoire interne par partitionnage de la carte SD sans installer de ROM Custom ? Modifié 3 janvier 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) ben après y a toujours des solutions soft, comme app2sd ou link2sd, mais il faudra au moins le rooter, pour le 100% fonctionnel sinon je pense que pour le moment il ne doit y avoir que les GB en costum, moi j'avais la runny3d de jullman, qui en plus te permet de garder sense Modifié 3 janvier 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) app2sd, mon Desire le fait déjà en 2.2.2 mais c'est la mémoire interne qui est saturée par les applis qui ne peuvent pas être déplacée sur SD Rooter ne me dérange pas si ça peut résoudre mon problème de mémoire Modifié 3 janvier 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) tu peux tenter dnas un premier temps de le rooter, et d'essayer link2sd en faisant une partition sur ta sd, par contre pour les applis que tu ne peux pas déplacer, une fois link2sd installé et paramétré correctement, il faut les désinstaller et les réinstaller pour link les places cette fois ci sur la SD. Modifié 3 janvier 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 link2sd, ça va faire croire au Desire qu'il a plus de mémoire interne en utilisant la partition de la carte SD ou bien ça sert simplement à installer des applis sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Prends le temps pour lire les différents tuto's sur les ROM's… tu y verras que chaque personne te donnera un avis différent… dès lors il faut que tu définisses tes besoins et tes envies au niveau du look… Pour plus de place tu seras obligé de rester avec une ROM GB car les plus récentes demandent un Hboot stock alors que les GB's sont suffisamment légères pour modifier le Hboot… Mais il faudra que ton Desire soit rooté et S-off… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 link2sd, ça va faire croire au Desire qu'il a plus de mémoire interne en utilisant la partition de la carte SD ou bien ça sert simplement à installer des applis sur la SD ? Link2sd bien paramétré elles s’installeront automatiquement sur ta sd, même tes restauration avec titanium par exemple. Prends le temps pour lire les différents tuto's sur les ROM's… tu y verras que chaque personne te donnera un avis différent… dès lors il faut que tu définisses tes besoins et tes envies au niveau du look… Pour plus de place tu seras obligé de rester avec une ROM GB car les plus récentes demandent un Hboot stock alors que les GB's sont suffisamment légères pour modifier le Hboot… Mais il faudra que ton Desire soit rooté et S-off… Pas tout à fait exacte, je ne suis pas en HBOOT stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) . Modifié 3 janvier 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Voilà c'est justement ^pour te faire garder ta rom que je te conseil ça, après rien ne t'empêche de passer à une costum c'est à toi de voir. Modifié 3 janvier 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Donc, si j'ai bien compris, avec Link2SD, si je télécharge une appli de 50MB sur le market, elle se téléchargera directement sur la partition SD sans passer par la mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ah ben voilà, c'est parfait alors !!! Je résume : Je passe S-OFF et ROOT et j'installe Link2SD par le Market ? Rien d'autre ? Pas de recovery à installer ? Il me faut donc suivre les étapes 1A et 1B de ce topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Tu root ton tel, tu partitionne ta sd, fat32 ou ext comme tu veux, tu install link2sd, tu le lance il doit détecter ta partition et installer le script, puis reboot. tu relance link2sd tu vas dans les paramètre et tu active le "liage" et c'est bon. Modifié 3 janvier 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Pas de S-OFF à faire ? J'ai lu le lien que tu as mis plus haut, il semble que les applis non compatibles app2sd resteront obligatoirement en mémoire interne ? ça fait vraiment gagner beaucoup plus de mémoire link2sd par rapport à ce que j'ai déjà, à savoir une possibilité de basculer les applis sur la SD ? Modifié 3 janvier 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 le s-off je suis pas sure que tu en ai besoins, oui les appli intégrés à la rom ne pourront être déplacées les autres si Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je ne parlais pas des applis intégrées à la ROM mais celles qu'on trouve sur le Market et qu'on ne peut pas déplacer sur SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 ça te fera gagner la taille de ta partition, je l'ai installé sur le lg gw620 de mon fils et sur un galaxy ace d'une collègue qui était saturé. celles du market au moment ou tu vas les télécharger il va les mettre directement sur ta sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) . Modifié 3 janvier 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) http://forum.frandro...r-une-rom-beta/ Avec revolutionary tu feras tout en même temps s-off, root, recovery Modifié 3 janvier 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Le lien du root est mort dans ce topic mais j'ai trouvé un autre lien, merci. Par contre, je me demande si le S-OFF est obligatoire et ce qu'il risque de se passer si je ne le fais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ah mon avis ça ne risque pas grand chose après le redémarrage au second lancement de link2sd il faudra appuyer sur la touche "menu" puis aller dans "paramètres" et cocher "auti-liage" et dans "emplacement d'installation" tu sélectionneras "externe" et là tous sera paramétré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) OK merci. Là, je viens de partitionner ma SD avec le Recovery Custom du HUAWEI. J'ai choisi 1GB de partition EXT et 0GB de partition SWAP. Est-ce normal que sous Windows je ne vois qu'une seule partition ? (la plus grande =14GB) Modifié 3 janvier 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Windows ne voit pas les partitions ext Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.