Aller au contenu

Root Htc Desire vers ROM Nexus One

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila, j'ai acheté il y a peu un HTC desire, et j'avoue que j'ai été super satisfait de mon achat. Seulement voila, j'ai essayé hier le launcher du Nexus One sur mon Desire (le "launcher pro" je crois), et du coup je l'ai trouvé vraiment beaucoup plus sympa que Htc Sense. Alors je pourrais garder Sense, mais du coup j'ai accès à certaines options plus difficilement (le switch 3G par exemple).

Donc je voudrais savoir si il est possible de mettre la version du Nexus One sur mon Desire, si ça demande un gros niveau en informatique, si ça présente des risques pour mon Desire,etc.

J'ai essayé de regarder sur le forum, mais j'ai pas trouvé cette manip (celle dans l'autre sens m'intéresse pas trop :D), ou alors j'ai vraiment rien compris...(est ce que ROM d'origine Desire veut dire la ROM de HTC ou pas???)

Je vous remercie de votre temps.

Le seul moyen pour t'approcher d'une rom de Nexus One est de rooter le Desire avant d'y installer une rom alternative de base, sans surcouche comme Htc sense ou autre.

C'est pas très compliqué, y'a de bons tuto (ici même, ou ailleurs, chez Modaco ou Xda), si tu lis bien toutes les recommandations et si tu suis le tuto à la lettre, normalement y'a aucun problème ;)

Le plus dur sera de choisir quel rom installer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...