Aller au contenu

htc desire x : pb lecture sd card alors qu'il n'y a pas de sd card...


ryuken92

Recommended Posts

bonjour à tous et bonne année :)

je viens d'acquérir un HTC desire X Nu et sans carte SD et il me fait un bug bizarre ...

je m'explique :

actions faites dans l'ordre chronologique :

- Mise à jour de l'appareil qui s'est bien déroulée

- redémarrage de l'appareil

- téléchargement et installation de quelques applications dont FATBOOTH (appli qui permet à partir de photos de visage de les faires grossirs :P )

- lancement de FATBOOTH

- prise d'une photo avec FATBOOTH

- je valide la prise de photo

- et là patatrak, j'ai le message suivant : "ERROR : impossible to read file on your SD Card " alors que je n'ai pas de Carte SD dans l'appareil ... même après avoir redémarrer l'appareil ... et après avoir desinstaller et réinstaller l'application .. de plus j'ai le même problème sur une appli équivalente ...

Cela vous inspire t'il quelque chose ?

j'ai cherché sur ce forum et sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui s'apparente à mon problème ..

les pb que j'ai vu sont liés à un problème lié à la carte SD (formatage, défectueuse, ...) or je n'en ai pas ...

merci pour votre aide :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi la réponse est claire : il manque une carte SD ! Sur Android ce n'est pas en option en fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire...

Une carte SD est nécessaire pour que le système et les applications fonctionnent correctement. prend en une de 4 Go au pire, ce n'est vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sébi, justement c'est ce que je me disais mais ça me semblait trop gros pour être vrai ...

bizarre quand même, car si demain un smartphone sort avec 100 Go d'espace interne et qu'il n'y a pas de SD card il y aurait le même message ??

ps : je viens de tomber sur ce lien, on a l'explication :

http://android.stackexchange.com/questions/26477/cannot-take-pictures-without-sd-card-inserted-any-solutions

c'est une histoire de droit et de partage ente applications sous android !

Modifié par ryuken92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non là non. Car les smartphone avec grosse capacité de stockage ont une partition interne, appelée mémoire interne, qui vient remplacer la carte SD, comme c'est le cas sur mon One S :)

Mais il faut au moins 16 Go quoi.

Oui voilà c'est pour des histoires de partage, il faut une mémoire réservée à l'utilisateur pour que tout fonctionne bien.

Hier je t'ai dit une carte 4 Go, mais tant qu'à en acheter une, ne prend peut-être pas l'entrée de gamme, tu pourrais regretter par la suite de ne pas disposer de plus de capacité ou d'avoir une carte trop lente B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...