Aller au contenu

Fonction passerelle wifi ?


Recommended Posts

Bonsoir

Je souhaite acheter un Samsung Galaxy Spica avec un abonnement Internet illimité.

Je voudrais savoir s'il a une fonction de routage qui permet de renvoyer les paquets internet reçus par Samsung Galaxy Spica vers un ordinateur grâce sa liaison wifi ?

Schéma

Internet -> réseau téléphonique de l'opérateur -> Samsung Galaxy Spica -> wifi -> PC portable

Merci pour votre aide

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait possible mais il faut que le spica soit rooté, c'est à dire libérer de toutes ses limitations. Cela nécessite quelques manipulation sur le firmware qui font sauter la garantie. Ca c'est si vous souhaitez utiliser le Wifi.

Il est tout à fait possible de faire du tethering (c'est comme ça que ça s'appel) sans rooter le phone. Plusieurs appli existent pour cela, moi j'utilise proxoid.

En revanche, les opérateurs n'aimant pas ce genre d'utilisation, c'est normalement compté hors forfait, et taxé au prix fort. Mais des manipulation sur le navigateur internet utilisé (celui du pc) permettent de contourner c'est problème. il faut modifier le user agent.

Le sujet a déjà été traité ailleurs dans ce forum, cherche tethering et proxoid dans la section android (plutôt que spica, car ça n'est pas spécifique au tel), tu devrais trouver.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire et rapide.

Bonsoir

Je souhaite acheter un Samsung Galaxy Spica avec un abonnement Internet illimité.

Je voudrais savoir s'il a une fonction de routage qui permet de renvoyer les paquets internet reçus par Samsung Galaxy Spica vers un ordinateur grâce sa liaison wifi ?

Schéma

Internet -> réseau téléphonique de l'opérateur -> Samsung Galaxy Spica -> wifi -> PC portable

Merci pour votre aide

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...