Jump to content

Smartphone + support V.T.T = ?


webernard

Recommended Posts

Bonjour'

aujourd'hui, je me suis acheté ce support :

http://www.pearl.fr/sport/velo/accessoires/support-de-velo-pour-gps-et-pda_PX8528.html

le but étant de pouvoir pratiquer le geocaching en V.T.T, avoir un œil sur mon smartphone tout en ayant les 2 main sur mon guidon,

L'accessoire réponds parfaitement à la demande, seulement, je me pose une question :

Comment le téléphone ( Motorola Defy+ https://www.frandroid.com/actualites-generales/77865_en-automne-le-motorola-defy-debarque-en-asie-en-amerique-latine-et-en-europe/ ) supportera-t-il les vibrations dans le temps ?

Pensez vous qu'il y a un risque d'usure prématurée ? des composants sensibles au chocs/vibrations ?

sachant que l'usage sera du V.T.T. avec tout ce que ça veut dire ( tous terrains ), sans non plus aller dans l'extrême non plus !

Merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je fais aussi du vtt sur route et terre. Je laisse mon s3 dans la poche. J utilise sport tracker que je regarde de temps en temps.je pense qu' une pochette/ sacoche transparent en vente sur mini in the box aurait était mieux car protégé et vibration réduit.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais vu une espèce de brassard ou tu plaçais le phone dedans, et tu avais une vue sur le phone à travers une vitre en plastique transparent souple, c'était pas mal, sauf que tu n'avais accès ni au tactile, ni au bouton power

http://www.decathlon.fr/brassard-smartphone-id_8200357.html

et de plus, pour sortir le téléphone de son emplacement, il fallait absolument s'arrêter, car impossible de le sortir ou de le remettre à une main...

Je connais sportacker, je l'ai testé, c'est sympa, moi j'utilise principalement c:geo ( pour le geocaching ), et ça nécessite quand même d'avoir un accès au tactile...

comme dit, pour le support, il réponds très bien à mes besoins, le seul truc qui m'inquiète c'est les vibrations constantes ( à savoir que le téléphone est quand même maintenu par des mousses, qui devraient amortir les vibrations/chocs, et que le support lui-même est fixé sur une embase, et qu'entre les 2 il y a un certain jeu qui je pense amortis aussi un peu les vibrations/chocs ( enfin j'espère ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Salut, si tu es un peu bricoleur sur les bords, un support officiel de voiture + des colliers de serrage seront suffisants je pense :)

Après tu peu y ajouter ce que tu veux, histoire de le protéger parce que je sais qu'en VTT les portables ils peuvent prendre cher, et c'est du vécu ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais comme dit, le support je l'ai, et il réponds à mes besoins, le problème n'est pas là...

la question, c'est est ce que vous pensez que les composants sont sensibles aux vibrations, ou non... ( allez, je simplifie au max ^^ )

par exemple, le gyroscope, ou autre, la boussole, ce genre d'éléments...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien de mobile dans un mobile ^_^ techniquement il y a peu de risques qu'il s'use plus vite ainsi, les composants sont tous soudés a la carte mere et l'ecran est relié par une nappe souple, qui ne s’abîmera donc pas, perso je craindrais plus pour la poussière / boue / eau qu'il va prendre sur la tronche en restant sur le guidon que sur la qualité de fabrication de ma machine ...

Link to comment
Share on other sites

bon, mon phone est certifié IP67, donc pour ce qui est de la poussière/boue/eau, il est protégé de par son concept justement ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ce phone )

Link to comment
Share on other sites

Ingress est un jeu créé par Google, qui se joue justement avec son smartphone et dont le principe ressemble un peu au geocaching. Tu dois capturer des points appelés "portails" qui sont placés à des endroits précis dans une ville (statues, places, etc...).

Plusieurs personnes ont bidouillé toutes sortes de support pour pouvoir y jouer en vélo ;-) donc je pensais que tu en faisais partie.

Ingress est en phase béta, accessible sur invitation seulement en ce moment... mais ça devrait être ouverts à tous dans quelques temps !

Link to comment
Share on other sites

je serais plutôt parti la dessus

http://www.miniinthebox.com/fr/roswheel-en-plein-air-velo-tri-sac-1-2l_p416766.html

pour justement protégé mon tel de l eau, poussière et vibration...

merci pour indress je vais teste

si il y a des amateur de pedale sur nice, j en fais de temps en temps

@plus seb

Link to comment
Share on other sites

je serais plutôt parti la dessus

http://www.miniinthe...2l_p416766.html

pour justement protégé mon tel de l eau, poussière et vibration...

merci pour indress je vais teste

si il y a des amateur de pedale sur nice, j en fais de temps en temps

@plus seb

ça ne réponds pas à mes besoins ( le tactile doit être accessible, et le téléphone aussi, puisque c'est pour une activité ou tu t'approche d'un point à vélo, et tu fait les derniers mètres à pied, et sachant que sur certaines parties, tu as un point tout les 300 mètres, donc, en gros, si je dois à chaque fois dézipper pour sortir le téléphone, puis de nouveau le ranger, à force ça fait perdre du temps, alors qu'avec 'mon' système, tu clipse/déclipse en un clin d'oeil, et surtout, tu peux utiliser le tactile pendant que tu es à vélo, le téléphone est, je le répète déjà protégé contre l'eau et la poussière, à la rigueur, je peux encore placer un bout de caoutchouc entre la bague de fixation et le guidon histoire d'amortir encore un peu, sachant que la bague de fixation est elle même déjà en caoutchouc

de toutes façons, j'ai déjà acheté la fixation, alors, dès qu'il fera un peu meilleur, je testerais et je vous dirais mes impressions ( si le phone survit ! )

Link to comment
Share on other sites

Mais je te dis a mon avis pas de soucis, j'ai des vieux compteurs qui ont fait des dizaines de milliers de KM sans broncher en VTT, j'ai toujours mon Sensation dans le sac a dos quand je roule (meme si recement j'ai pas été trop actif, mais mon Desire avait fait pas mal de KM avec moi sans problemes ... alors si en plus tu as des caoutchouc / mousses pour amortir c'est bon ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...