dsp43 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, Je rencontre un problème avec la connection bluetooth entre mon wiko cink slim (acquis depuis peu) et un kit main libre bluetooth installé d'origine dans mon véhicule (Ford Cmax de 2010). J'arrive a faire reconnaître le téléphone au véhicule mais lorsque je passe ou reçois un appel, celui ne passe pas par le véhicule mais par le téléphone (comme une communication normale) Le kit du véhicule fonctionne parfaitement avec d'autres téléphones. A quoi cela peut il être dû ?? Faut il faire un paramétrage particulier du bluetooth ? Merci d'avance pour votre aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixul Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 J'ai aussi des soucis pour jumeler mon WCS et mon autoradio. En fait, quand le jumelage réussi, les appels passent correctement dans les enceintes. Par contre si j'ai le malheur de désactiver le bluetooth (pour éco batterie) alors le rejumelage est difficile et doit être retenté une 10aine de fois. Pour ton pb, vois si tu peux jongler avec les différentes sorties audio (HP, téléphone, casque, autoradio,...) c'est souvent qu'il ne switch pas de lui même alors qu'il est connecté en bluetoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 En fait sur l'écran de l'autoradio, le nom du téléphone apparaît clairement..... Du coup je ne suis pas sûr que le problème vienne du véhicule mais plutôt du téléphone !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bondu Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Moi aussi, sur un kit bluetooh pare soleil, quand j'appelle, le téléphone ne passe pas par le kit. Je suis obligé dans le menu du bas de lui dire d'utiliser le bluetooh alors que mon ancien téléphone n'a jamais eu aucun problème. Le logo bluetooh du téléphone est pourtant de couleur bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Pas plus d'avis ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Faut en parler à Wiko. J'avais un souci avec mon kit main libre pour mon GPS Tomtom externe (il s’appareillait mais ne passait pas la voix par le GPS). J'en ai parlé sur le FB de Wiko, à la sortie de la V13, il avait résolu l'affaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Je les ai contacté sur leur site.... Aucune réponse pour le moment !! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuB Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Pour ma part, il fonctionne bien en streaming, mais je n'ai pas le titre de la musique à l'écoute qui défile, alors qu'avec mes autres téléphones c'était le cas et ça fonctionne encore avec d'autres téléphone que mon wiko. Quelqu'un a les titres qui défilent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Voilà problème réglé pour ma part..... Mise à jour V14 effectuée, et manip de reconnaissance téléphone/voiture renouvelé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck34370 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 J'avais ce problème sur mon Acer Gallant duo : pas de remontée des contacts du tel sur le BT de ma VW. Comme enormément de personnes. Je viens d'acheter le Wiko cink slim avec l'espoir que ça change cette fois mais vos propos me font peur ! Je dois le recevoir dans 2 jours. Serais je en V15 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karabatic Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 j'ai mon wiko depuis 5 jours. Il était en V13. je l'ai passé auusitot en v15 après la première charge. La connexion en BT sur l'auradio de ma laguna 3 ne pose aucun pb mais en cas de désactivation - activation. Tout fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 J'avais ce problème sur mon Acer Gallant duo : pas de remontée des contacts du tel sur le BT de ma VW. Comme enormément de personnes. Je viens d'acheter le Wiko cink slim avec l'espoir que ça change cette fois mais vos propos me font peur ! Je dois le recevoir dans 2 jours. Serais je en V15 ? Pour moi, je sais que le transfert ne se fait pas puisqu'il prend les contacts sur la carte sim et pas le téléphone.... Du coup, comme la carte sim (chez free) ne permet ,pas d'enregistrer tout les contact dessus, je n'y ai pas accès !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 En ce qui me concerne, impossible de le connecter au main libre de ma C4 picasso, le ten affiche bien la voiture, la voiture affiche bien la demande de connexion mais au moment d'envoyer la demande de code pour autoriser l'appairage, ça plante. "La tentative de jumelage à échouéé" et le téléphone n'affiche pas la demande de code de la voiture. (aucun problème avec mon HTC ni le LG que j'avais encore avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Bonsoir, je déterre un peu le sujet, j'ai moi aussi un soucis avec un Wiko Five, il est bien jumelé à mon bluetooth d'origine, je reçois bien des appels mais impossible pour moi d'appeler quelqu'un !! alors qu'avant le Wiko, ça fonctionnait nickel avec la marque à la pomme kit bluetooth d'origine sur une Audi A3 C'est quoi cette mise à jour en V15 ? Merci Modifié 18 juillet 2013 par tarkan37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Ici on parle du Cink Slim, et la V15 est seulement adaptée à ce modèle. Pour le Five il faut que tu regardes dans la bonne rubrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piff62 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 MATHIEUB, j'ai exactement le même souci que toi. L'écoute des musiques se fait vraiment sans problème sur mon véhicule (dacia lodgy) mais je n'ai pas le titre. C'est un manque !! As tu trouvé une solution ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Un petit lien serait le bienvenue...merci Texavery :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Franchement je ne sais pas quoi répondre... comme on dit "les bras m'en tombent". Il te suffit de monter tout en haut de la page. Il y a un bandeau avec : Forum de FrAndroid Androphones Wiko Wiko Cink Slim Wiko Cink Slim - Aides, Questions & Réponses Il suffit de cliquer sur Wiko et là Oh miracle apparaît une page avec tous les modèle Wiko. En cherchant bien tu trouveras le Cink Five. Attention c'est rangé par ordre Alphabétique. Ensuite à toi de trouver les infos concernant les mises à jour du Cink Five. [HS on] Désolé pour le ton quelque peu ironique, mais on n'est pas non plus au Kindergarten et chercher un tout petit peu par soit même me semble le base même du l'utilisation du forum.[HS Off] Et comme je suis gentil voici le lien :https://forum.frandroid.com/forum/689-wiko-cink-five/ Pour les mises à jour Wiko le lien : http://www.wikomobile.com/maj.php?telephone=26 Il n'y a pas encore de mise à jour officielle pour le Five. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Merci Texavery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 T'es trop bon Texaveryfun ! ;) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bonsoir, problème solutionné par passage en 4.2.1 et rooté... Merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 JB 4.2.1 tu es sûr ? Tu parles bien d'un Wiko Cink Slim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Non, pour le Five A la base j'avais posté mon problème au mauvais topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 OK. Super !!! si ton problème est résolu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Merci !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.