nukky Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2010 t'inquiète pas, ce genre de bugs c'est facile à fixer ;) ils ont fait le plus gros du travail, et sous l'exitation, ils l'ont publier le plus rapidement possible histoire d'en faire profiter la communauté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Ah d'accord. oufff J'ai eu un peu peur là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Youpi ! Peut etre que le bug du flash lorsque la batterie est <50% pourra être corrigé, ou encore peut etre que l'on pourra avoir la radio :-) ! Modifié 6 juin 2010 par tyvesto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Cette nouvelle me motiverait presque pour racheter un Milestone :p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 en plus froyo dispo en rom sur le droid avec deja de nombreux themes j'ai hate... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 On pourrait enfin avoir une 2.1 non bugué, voir même une 2.2 qui tournerait parfaitement bien... \o/ En voyant le topic j'ai sauté de joie...(et non je n'exagère pas) Dans 2 semaines on aura peut-être les premières ROM vraiment stables (oui je suis optimiste), en attendant on ne peut que baver en voyant les roms customs du Droid que l'on pourrait porter sur le Milestone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) D'après un message que j'ai lu dans le forum anglais, c'est pas vraiment le bootloader qui a été dévérouillé. Je crois qu'en fait il s'agit d'intercepter le programme de démarrage et d'en mettre un autre à la place ou quelque chose comme ça. Mais au final le résultat est le même, on aura bientôt nos roms custom. Enfin bientôt, on verra quand parce que c'est pas encore gagné ^^ EDIT: je viens de lire dans un autre topic de ce forum que le créateur de l'exploit a parlé de 2 mois avant les roms custom. Patience donc ^^ Modifié 6 juin 2010 par Suza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 D'après un message que j'ai lu dans le forum anglais, c'est pas vraiment le bootloader qui a été dévérouillé.Je crois qu'en fait il s'agit d'intercepter le programme de démarrage et d'en mettre un autre à la place ou quelque chose comme ça. Mais au final le résultat est le même, on aura bientôt nos roms custom. Enfin bientôt, on verra quand parce que c'est pas encore gagné ^^ EDIT: je viens de lire dans un autre topic de ce forum que le créateur de l'exploit a parlé de 2 mois avant les roms custom. Patience donc ^^ Exactement, il s'agit de l'utilisation de kexec qui permet de lancer un kernel "à la volée"* par dessus l'original ce qui évite de passer a travers le bootloader. La difficulté de cette méthode consiste à bien gérer tout ce qui est initialisation hardware puisque que tout doit être dans un état précis au lancement d'un kernel, et si ce n'est pas le cas, les problèmes arrivent. J'y ai aussi cru pendant un moment pour le bootloader... mais c'est le résultat qui compte non? :P * kexec consiste à remplacer le kernel en mémoire par celui que l'on veut, et c'est un joyeux foutoir au tout début de l'implémentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Encore une nouvelle sur le site de la and-developers: NEWSFLASH: Developer Mauritsch has put together a kexec module for the Milestone. It's still under development, but it compiles and has been successfully inserted into the Milestone's kernel. Source code here and precompiled binaries here. At the time being, this kexec module does not yet work! Je fais une traduction google pour avoir un aperçu global et j'édite pour tout le monde. Voila la traduction: FLASH NEWS: les développeurs Mauritsch a mis sur pied un module kexec pour le jalon. Il est encore en cours d'élaboration, mais il compile et a été inséré avec succès dans le Milestone's noyau. Le code source binaires précompilés ici et ici. À l'heure actuelle, ce module kexec ne fonctionne pas encore! Je ne sais pas trop quoi comprendre de cette news ^^ Modifié 7 juin 2010 par Suza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 qu'ils ont une faille, et qu'ils essayent de l'exploité mais que c'est pas tout à fait au point car pas très stable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 En même temps, on ne nous dit pas pourquoi il ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 En même temps, on ne nous dit pas pourquoi il ne fonctionne pas. Pauvre petit qui n'a jamais codé ... Tu crois que tout fonctionne du premier coups même si ton code est correct ? Ce serait trop beau que ça arrive tout le temps, surtout quand tu évolue dans un milieu aussi fermé et donc limité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Youpi ! Moi qui voulait revendre mon Milestone =) J'en suis ravi et vivement sense ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Pauvre petit qui n'a jamais codé ... Tu crois que tout fonctionne du premier coups même si ton code est correct ? Ce serait trop beau que ça arrive tout le temps, surtout quand tu évolue dans un milieu aussi fermé et donc limité ... Je suis un peu en école d'ingénieur en informatique (sans raconter ma vie), donc le code je connais et je sais que ça marche pas du premier coup. Ce que je voulais dire c'est que je me demandais si ce sont des gros problèmes ou des petits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Pauvre petit qui n'a jamais codé ... Tu crois que tout fonctionne du premier coups même si ton code est correct ? Ce serait trop beau que ça arrive tout le temps, surtout quand tu évolue dans un milieu aussi fermé et donc limité ... Ca va t'es aimable toi :) J'attends toutes ces nouveautés, je ne suis pas root mais si les roms sont vraiment tentantes...... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 on ne sais pas si c'est des petits ou gros problèmes leurs dernière flashnews: "Mauritsch a mis sur pied un module kexec pour le milestone. Il est encore en cours d'élaboration, mais il compile et a été inséré avec succès dans le noyau du Milestone. À l'heure actuelle, ce module kexec ne fonctionne pas encore! " Donc attendons ou contact le via sa page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Encore des news, et pas qu'un peu. des retours de plusieurs développeurs je pense: Yakk patched 2nd-boot to make it work on the Milestone, but his source code remains unpublished at this time. Status: boots another kernel, which Yakk has also patched to get serial output over the USB connector (using custom hardware to connect to it). Currently the booted kernel has some problems with USB and fails to initialize the phone's modem so it crashes. Yakk is working on it.MDijkstra (a.k.a Mauritsch) put together a kexec module for the Milestone based on the standard Linux kexec. It's still under development, but it compiles and has been successfully inserted into the Milestone's kernel. Source code here and precompiled binaries here. Status: crashes phone; it is not yet known whether the crash occurs on the parent or child kernel. XVilka suggested using a modified version of 2nd-boot for this, and forked it into 2ndboot-ng. Status: not working; stalled or abandoned. [mbm] once suggested trying this other code. Status: nobody tried. Montagnard originally proposed doing something similar to MDijkstra's kexec, but creating a device file with an ioctl matching kexec's system call instead of the technique of patching the system calls table which MDijkstra used. Status: not implemented. A vous les traductions! ^^ Modifié 8 juin 2010 par Suza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobalamer Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 hum c'est une excellente nouvelle mais ces méthodes qui passent par un nouveau module du kernel ne risquent elles pas d'augmenter son poids et son occupation de la mémoire ? Bref ne risque t il pas d'y avoir un ralentissement significatif du système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bah si j'ai compris, ce que disait nos collègues plus haut dans le topic. Je pense pas étant donné qu'il remplace le kernel de lancement de motorola par un autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobalamer Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 C'est pas pour casser le moral mais les news flashs ont tous disparu. A la place on a ça : This attack right now is by far the most promising and convenient. Recently a few developers have pursued this approach in at least three independent attempts. All face a significant roadblock: hardware initialization. There are a couple of ideas about tackling it, but it is still a work in progress at the time of this writing. None of these attempts work yet! Pour résumer ils ont pas réeussi a booter un autre kernel, ils ont sont confrontés a un blocage , l'initialisation du matériel. Il y a quelques idées pour surmonter cet obstacle, mais c'est encore un travail en cours. Pour l'instant aucune tentative n'a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Ca fait longtemps que j'entend de kexec pour utiliser une rom custom. En début d'année y'avait déjà des gens qui exploraient cette voie. Les progrès sont pas assez important pour me rendre optimiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 C'est pas pour casser le moral mais les news flashs ont tous disparu.A la place on a ça : This attack right now is by far the most promising and convenient. Recently a few developers have pursued this approach in at least three independent attempts. All face a significant roadblock: hardware initialization. There are a couple of ideas about tackling it, but it is still a work in progress at the time of this writing. None of these attempts work yet! Pour résumer ils ont pas réeussi a booter un autre kernel, ils ont sont confrontés a un blocage , l'initialisation du matériel. Il y a quelques idées pour surmonter cet obstacle, mais c'est encore un travail en cours. Pour l'instant aucune tentative n'a marché. Les newsflash n'ont pas disparues, elles ont été remplacées par le texte que j'ai mis dans mon dernier post et qui fait état de l'avancement de plusieurs méthodes vues par plusieurs devs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobalamer Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Exact, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les newsflashs qui ont disparus mais elle n'on plus ce statut "newsflash" , leur texte est encore présent. Par contre au-dessus des descriptions des tentatives il y a bien le texte avertissant que aucune tentative n'a marché pour l'instant et il a été mis en gras. Donc pour résumer ma pensée le titre de ce thread est trompeur. Bootloader déverrouillé ! non pas encore, mais on s'en rapproche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobalamer Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/29869-dev-fm-radio-xt702-chines-milestone.htmlpeut-être la radio fm sur nos milestones ? ça carbure grave en ce moment les devs :D Merci pour les liens mais hélas ils n'ont pas l'air très optimiste pour la radio. Pour l'instant il ont réussi à lancer un programme de tuner fm mais ils n'ont jamais capté de station avec, ni même eu de son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Exact, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les newsflashs qui ont disparus mais elle n'on plus ce statut "newsflash" , leur texte est encore présent. Par contre au-dessus des descriptions des tentatives il y a bien le texte avertissant que aucune tentative n'a marché pour l'instant et il a été mis en gras. Donc pour résumer ma pensée le titre de ce thread est trompeur.Bootloader déverrouillé ! non pas encore, mais on s'en rapproche. Ah d'accord. Oui ce texte est en gras mais je pense qu'il ne veut pas dire qu'on en est loin. Pour moi, il veut plutôt dire attention, n'essayez pas de le faire sinon vous aurez une brique à la place d'un téléphone (en gros ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.