Aller au contenu

Rendu de couleurs...


Recommended Posts

Bonjour,

J'attends impatiemment mon Nexus 4...

Mais, stress... Quelqu'un l'ayant eu en mains hier dans un magasin Saturn en Allemagne fait le commentaire suivant: "en tout cas moi, je n'aime pas l'écran. Le rendu de couleurs est horrible, vraiment des couleurs sans vie sad.gif Mon premier contact avec l'appareil est négatif, j'ai meme pas chercher a l'acheter tantot chez saturn sad.gif"

Qu'en pensent/disent les possesseurs de Nexus 4?...

Merci wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont ternes, oui quand tu passes d'un super AMOLED, mais en fait quand tu regardes une vidéo en HD sur youtube, ou que tu joues à Virtua Tennis et que tu compares à un SIII, tu te rends compte que l'écran délivre des couleurs extrêmement fidèles, ya pas de surcontraste, juste de la vraie bonne couleur

Donc non ce n'est pas terne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton actuel téléphone et de sa technologie d'écran. Dans mon cas, je suis passé d'un Galaxy S 3 au Nexus 4, ça m'a fait bizarre au début mais ensuite j'ai apprécié le respect des couleurs même si les noirs sont un peu moins profonds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Adibou76, ça me rassure :D

Par ailleurs, tu es content de ton Nexus 4?...

Super content même!

Il est pas le plus fin des téléphone mais la qualité de fabrication est remarquable

L'autonomie est bonne, j'avais peur en voyant la section autonomie du forum mais j'en suis satisfait =)

Donc un super bon téléphone

Tout dépend de ton actuel téléphone et de sa technologie d'écran. Dans mon cas, je suis passé d'un Galaxy S 3 au Nexus 4, ça m'a fait bizarre au début mais ensuite j'ai apprécié le respect des couleurs même si les noirs sont un peu moins profonds ;)

Ahlala les noirs des Super AMOLED c'est quelque chose quand même!

Sinon pareil que toi sauf que j'étais sur un GSII et j'avais réglé le contraste sur dynamique donc hyper saturé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les couleurs ne me dérangent pas du tout, même si je viens d'un S3, mais c'est vrai que les noirs profonds manquent au début ! Le noir est plutôt gris, ça fait un peu délavé mais rien de grave. L'écran est quand même magnifique !

Pour continuer la comparaison avec le S3, la fluidité est impressionnante et surtout je trouve le son en appel bien meilleur, plus clair, plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMOLED = Les couleurs sont très (trop ?) vives et noir très profond (il n'y a pas de retroéclairage, les pixels sont comme "eteints").

IPS = Les couleurs peuvent paraître plus ternes (selon moi plus réalistes et c'est ensuite une question de ressenti) et le noir est moins foncé.

Je trouve l'Amoled un peu faussé niveau saturation des couleurs bien trop vives, trop constratées, après c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran est génial, je passe aussi d'un S3 au nexus 4, au début tu te dis que ça manque de couleur, mais avec le temps tu ty habitue, mais surtout, l'écran du nexus 4 est super lisible en extérieur en temps de soleil, et ça c'est un + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMOLED = Les couleurs sont très (trop ?) vives et noir très profond (il n'y a pas de retroéclairage, les pixels sont comme "eteints").

IPS = Les couleurs peuvent paraître plus ternes (selon moi plus réalistes et c'est ensuite une question de ressenti) et le noir est moins foncé.

Je trouve l'Amoled un peu faussé niveau saturation des couleurs bien trop vives, trop constratées, après c'est mon point de vue.

Je suis d'accord.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Debroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le rodage de l'écran (rodage des électrodes avant et arrière) et des yeux (le cerveau est faussé au début)... au début je trouvait l'écran fade (je sortait d'un razr i super amoled), et avec le temps le temps je n'ai plus trouvé l'écran fade et en revoyant un razr i en démo, je trouvais le razr i flashi.

Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...