Aller au contenu

Questions diverses sécurité et performance s3.


Recommended Posts

Bonjour à tous, et bonne année.

Je viens de faire l'acquisition d'un s3 4g (gt-I9305) et je me posais quelques que questions.

Venant d'un Samsung wave 723, la rapidité et la fluidité du s3 m'a laissé ... sans voix. Ma plus grande hantise serais que cette merveille de performance perde, au fur et mesure, de sa rapidité.

Je me demandais donc comment entretenir, nettoyer et protéger mon téléphone.

De plus, je voulais savoir si il existait une sorte d'antivirus pour androïde qui ne bouffe pas trop le cpu. Est-ce nécessaire d'en avoir un ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Kinavira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rafoufou, et merci pour ta reponse.

Quand tu dis "ne le recharge pas tout le temps" tu veux dire quoi par la ?car moi je suis obligé de le recharger quasiment tout les soirs car je tombe à 20% dans la soirée et je laisse recharge toute la nuit. C'est souvent comme ça.

Qu'entends-tu par "laisse le se vider ee temps en temps à fond" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wk, si tu ne travailles pas le samedi,le vendredi soir laisse le s'éteindre tout seul et de recharge le samedi matin quand tu es opérationnel! Comme ça quand le tel a fini de se recharger, tu enleves direct le chargeur. Tu fais ça une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Apres si tu veux proceder plusieurs fois, libre a toi. Je le fais deux fois par semaine si j'ai le temps.

Tu auras une meilleure autonomie.

Pour la charge au début c'est normale qu'il ne dure pas beaucoup,mais apres sa s'arrange, et il ne faut PAS le DÉCHARGER COMPLÈTEMENT car cela peut causer des problemes,maximum 5%

Ah bon? Je le fais souvent pourtant et je n'ai jamais eu de soucis, 2% ou voir 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je me prend plus la tête ! Ce sont des batteries récentes qui privilégie les charges courtes...

On vit dans un monde ou tout le monde est pressé ^^ les petites charges d'une heure peuvent aussi faire l'affaire...

En clair, tu le recharges quand tu en as besoin, exemple : tu dois partir bosser et il te reste 50%, tu sais que tu auras pas assez de batterie, bah tu le recharges pendant 30 60 minutes avant de partir bosser et c'est bon...

De temps en temps, comme l'a dit nicolasm et Rafoufou, une charge complète peut faire du bien, mais j'ai lu par ci par là, que le laisser s'éteindre n'était pas conseillé non plus... Donc moi perso, je le charge quand il arrive à 15 20% et une charge complète... Sinon, se sont des petites charges...

Si il s'éteint car tu n'es pas chez toi et pas de chargeur, ce n'est cependant pas un drame... Perso, je m'inquiète plus trop, en 2012, ils font des batteries solides avec des sécurités intégrée et un calibrage internet également si je dis pas de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tiens pas autant, mais il faut voir à l'utilisation...

Personnellement, j'ai la synchronisation d'activée en permanence ! ( sauf la nuit quand je dors ), avec le Data quand je suis en déplacement, réception de mail, 100 SMS parfois sur la journée, Wi-Fi à la maison... Luminosité à 35 40%, tous les mouvements activé... ( ça crame pas mal de batterie ça aussi il me semble ). GPS une heure, parfois deux sur la soirée ( quand je bosse ).

Enfin voilà, elle a vite fait de tomber en rade vers les 2,3h du matin... Sans parler que je chipote encore beaucoup avec car je l'ai depuis deux semaines donc c'est encore nouveau ^^ et je viens de faire une mise à jour du Firmware hier donc je dois refaire les cycles de charge...

Voici la mienne ^^ :

post-75222-0-28022700-1357385947_thumb.p

petit HS mais tu es sous quel ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...