Aller au contenu

Après achat de nouvelle batterie, il ne s'allume toujours pas.


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a un presque 3 semaines, j'ai eu un gros problème. La batterie de mon téléphone s'est vidée en une matinée. J'ai acheté ce téléphone débloqué il y a 1 an.

Bref...

Impossible de l'allumer. Je n'ai même pas de "grosse pile" qui s'affiche lors de la recharge, rien.

Pensant que cela pouvait venir de ma batterie, j'en ai recommandé une nouvelle, de marque Samsung, que j'ai reçu seulement hier.

Je l'ai donc mise dans mon téléphone et j'ai remis le tout en charge. J'ai réussi à le rallumer, mais j'ai noté que le téléphone était brûlant.

Je ne suis pas parvenue à le charger complètement, même après plusieurs heures de "charge". Ayant oublié de rebrancher mon téléphone cette nuit, je le découvre forcément éteint ce matin...

Même problème qu'avant : il ne s'allume plus. Je n'ai même pas de logo, rien du tout...

Qu'est-ce que je peux faire à part changer de téléphone ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher mon câble USB ;) Je reviens donner des nouvelles après. Merci.

Bon bin... Je crois que c'est mort. Rien ne se passe. J'ai enlevé la batterie, branché mon téléphone en USB, fait la manipulation des boutons... Rien ! ça me soule...

Est-ce que je dois enlevé ma Micro SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer sans la Micro SD, c'est pareil.

Je vais attendre un peu comme tu dis. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai cherché partout, j'ai essayé diverses manip', sans succès. Peut-être que quelqu'un a eu le même problème que moi. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le fais que le téléphone chauffe, c'est ce qui à tuer ta 1ere batterie.

Si tu es encore sous garantie alors go SAV. C'est la meilleur solution.

Sinon, es-ce qu'avec ta 2eme batterie le tel s'allumait?

As tu (le jour ou elle c est vidée en une mâtiné) souvenir d'avoir fait des modifs? Applis ou autres?

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le téléphone s'est allumé avec la deuxième batterie, mais j'avais remarqué que même en le laissant branché plusieurs heures, la jauge de batterie ne montait pas bien haut. En fait, le téléphone ne s'est pas rechargé à fond, je ne sais pas pourquoi, alors qu'il était bien branché.

Résultat : quand la batterie s'est vidé (très vite), le téléphone s'est bien-sûr éteint. Je l'ai branché, mais je n'ai pas eu le logo de la "grosse pile" comme d'habitude...

Depuis, impossible de l'allumer, ça refait comme avec la première batterie.

Et sinon, non, je n'ai fait aucune modification au niveau de mes applications la première fois où la batterie s'est vidée en une matinée.

Avec la deuxième batterie, les mises à jour se sont faites automatiquement comme d'habitude, mais je n'ai rien téléchargé de nouveau, ni modifié les paramètres ou autre...

J'ai une autre question. En lisant divers sujets sur ce forum, je me demande ce qu'est le calibrage de la batterie.

Je n'en ai jamais entendu parler, et je ne l'ai donc jamais fait... J'ai acheté mon téléphone sur le site de mon opérateur mobile, et je l'ai reçu livré tout en allemand (j'ai galéré pour le remettre en français), avec une mini-notice qui n'explique pas tout ce qu'on doit savoir sur ce téléphone... Parfois, pour des paramètres tout ce qu'il y a de plus simple, je cherchais sur le net...

Je ne sais donc pas ce qu'est cette histoire de calibrage de batterie.

Modifié par Lili M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait le calibrage c est quand ta batrie ce vide en moin d une journee allor qu elle devrai tenire unpeu plus que sa allor on la calibre pour qu elle tiene plus lentan mais sa nemarchera pas dans ton ka dsl

ps: je vai te dir sa peu marcher charge le au maximom fait les manipes pour acceder en mod download si ca fonctione ya une chence infine :excl:

Modifié par android akram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode Recovery ou Download le téléphone ne charge pas logiquement.

Il faudrait je pense, qu'elle réussisse à démarrer en mode download pour justement flasher un firmware.

Comme ça, si c'est un soucis au niveau du kernel ou autre ça serait régler.

Par contre bah... si c'est matériel. C'est seras plus compliquer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, mon téléphone ne démarre avec aucune des deux batteries. Je ne peux donc rien faire. Je n'ai même pas de logo de charge, rien...

J'ai l'impression que mon souci est plutôt matériel, peut-être que c'est un souci au niveau de la connectique, ce qui expliquerait que je ne puisse pas le charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après tu peeux tenté le tout pour le tout, acheter une 3eme batterie et essayer direct d'avoir le mode download et en profiter pour flasher un nouveau firmware.

- Soit ça marchera et puis voilà ^^

- Soit c'est matériel et tu aura acheter une batterie pour rien x)

Mais il faudrait savoir si a la base le ACE (en général hein) peu démarrer en mode download sans batterie (juste connecter au pc)

car si c'est le cas, ça servirai à rien tout ça ^^

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, en faite je parlais sur un ACE en général. (moi je ne l'ai plus, je peu pas essayer)

Je cherche à savoir si d'origine sur le ACE on peux le démarrer en mode Recovery sans mettre de batterie.

Car si on ne peut pas, alors je ne vois aucunes solutions pour ton ACE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...