R4z3R Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Salut ! Quand j'essaye de modifier Build.prop, la modification ne s' effectue pas. Même après un redémarrage de mon appareil. Pourtant je suis rooté et j'accepte toutes les demandes de super-utilisateur. Si vous connaissez une solution à mon problème ;). PS : c'est pour "simuler" un autre smartphone que le mien pour pouvoir avoir les applications soit disant pas compatibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Salut, Quel explorateur/éditeur de fichier tu utilises ? Avec ESfile explorer, par exemple, il faut dans les paramètres de l'appli activer l'option SU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Il faut monter /system en rw. Par exemple avec adb: adb remount. Ou directement depuis ton explorateur de fichiers s'il le fait. Envoyé depuis mon HTC Desire S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 attention a ne pas faire n'importe quoi avec le build.prop si tu ne veut pas détruire ton tel...j'ai eu un soucis un jour en voulant le modifier sur mon spica et j'ai due reflashé la rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 attention a ne pas faire n'importe quoi avec le build.prop si tu ne veut pas détruire ton tel...j'ai eu un soucis un jour en voulant le modifier sur mon spica et j'ai due reflashé la rom... Maintenant il existe Aroma File Manager, à lancer depuis le CWR ce qui peut permettre de remplacer un buid.prop merdé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4z3R Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 C'est bon j'arrive à le modifier mais quand je le modifie pour "simuler" un GS2 le jeu que j'aimerais, alors que je suis certain qu'il est compatible avec le GS2, le Play Store me dit toujours que mon téléphone est incompatible. Je ne vois pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Quand j'essaye de modifier Build.prop, la modification ne s' effectue pas. Même après un redémarrage de mon appareil. Paramètres > a propos du telephone Ca dit quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4z3R Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 Ça me met toujours GT-I8190 soit mon galaxy s3 mini. Ça me fait pareil quand je veux "simuler" un Nexus S, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 tu as vérifier sur pc ce que le playstore reconnais comme smartphone ? de toutes façon si le dit jeux n'est pas compatible avec ton S3 mini pas sur que le simple fait de modifier un buid.prop le rendras compatible !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 je répète, quel éditeur tu utilises ? vérifie si il n'a pas un truc spécifique à activer dans les paramètres de ton explorateur de fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 De mémoire j'avais du modifier 5 lignes pour transformer mon desire s en One s. Par contre je me rappelle plus lesquelles, le fichier est sur mon PC. Tapatalké depuis mon Desire S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4z3R Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 J'utilise ES éditeur de note et comme explorateur de fichier ES explorateur de fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Et tu es sûr de modifier les bonnes lignes? tu as vérifier sur pc ce que le playstore reconnais comme smartphone ? de toutes façon si le dit jeux n'est pas compatible avec ton S3 mini pas sur que le simple fait de modifier un buid.prop le rendras compatible !... ça dépend, certains éditeurs font des listes de téléphones "compatibles", et oublient de mettre à jour ces listes à la sortie de nouveaux appareils, qui pourraient très bien faire tourner l'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4z3R Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bon bah ce qui devait arriver arriva, j'ai brické (enfin je crois que c'est ça) mon téléphone. Quand je le rallume il me met "Samsung Galaxy S3 MINI" et puis écran noir (je suppose qu'il s’éteint). Si vous avez une solution, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Tu peux démarrer en mode download ? (home+power+volume bas) si oui tu reflashe ta ROM stock avec Odin Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4z3R Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 Tu peux démarrer en mode download ? (home+power+volume bas) si oui tu reflashe ta ROM stock avec Odin Oui je peux le démarrer en mode Download. Mais la ROM stock c'est la ROM d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bon bah ce qui devait arriver arriva, j'ai brické (enfin je crois que c'est ça) mon téléphone. Quand je le rallume il me met "Samsung Galaxy S3 MINI" et puis écran noir (je suppose qu'il s’éteint). Si vous avez une solution, je suis preneur. attention a ne pas faire n'importe quoi avec le build.prop si tu ne veut pas détruire ton tel...j'ai eu un soucis un jour en voulant le modifier sur mon spica et j'ai due reflashé la rom... je t'avais prevenue... oui rom stock c'est d'origine si tu l'as acheté nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4z3R Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Fiouf, c'est bon il est remis à zéro. Et je suppose que j'ai perdu le root mais ça c'est pas un problème. Et je touche plus à ce Build.prop :excl: Modifié 5 janvier 2013 par R4z3R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.