bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour à tous, Je procède un GT-S5830I, qui est à la base un S5839I. (Le téléphone appartient à mon frère et c'est moi qui m'en occupe) Reçus en Juillet, en Septembre j'installe une room officiel pour supprimer les applications de mon opérateur Orange afin de récupérer de la place, mon S5839I devient un S5830I, je le root et tout marche niquel jusqu'à présent. Je fais pareil sur celui de ma soeur (c'est le même téléphone), mais sans le rooter. Ce mois ci, mon frère installe une application trouvé au fin fond de Play Store et là, voila que les problème commence, le téléphone affiche plein de message d'erreur: -message -play store media -contact - ... Il demande de forcer la fermeture et quand on y fait, 30 secondes après ça persiste! J'ai donc essayé de réinitialisation le téléphone dans les paramètres, dans le boot, mais le problème est encore là! Je décide donc de réinstallé la room "officiel" que je lui avais déjà installé avec Odin, tout marche niquel avec le PASS vert à la fin ... Après tous cela, je décide de l'allumer, et là: Le téléphone redémarre en boucle sans aller à la page d'accueil. J'ai vus que ce problème revenais souvent sur ce forum et sur le net même, sur ce téléphone, et en lisant les sujets du même type, je n'ais rien trouvé qui fonctionnais! Je voudrais donc savoir comment faire face a une telle situation, et remettre le téléphone de mon frère en état. Si il n'y a pas de possibilité, est-ce possible de récupérer au moins la garantit? Merci d'avance, en espérant des réponses favorables et assez rapide si possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 chenge de rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Salut, Après avoir flasher un firmware nue, si il bloque sur le logo fais simplement les 3 wipes. (dans le recovery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 non wap 1 sufi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 1 ou 3 peut importe. Je fonctionnai toujours avec les 3 moi x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) J'ai essayé les "Wipe", mais ça persiste! Et moi j'en ai que 2 de "Wipe"! Modifié 6 janvier 2013 par bruno39270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bon alors reprend tout depuis le début. Et flash un firmware nue: Je ne vois que ça. Ps: tu n'as que 2 wypes car tu utilise le recovery d'origine. Hors il serait mieux de prendre le recovery modifier. je vais tenté de le retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 J'ai déjà suivis ce tutoriel, mais je vais recommencer. Où est-ce que je peut trouver ces recovery? Merci encore de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 yop: Alors met toi en mode recovery, et fait update.zip et choisi ce fichier: Lien (que tu auras mis sur ta sd, bien entendu.) ps: sur ton tel le recovery n'est pas installer en permanence, donc à chaque fois que tu verras dans des TUTO d aller sur le recovery, il faudra bien redémarrer sous ce nouveau recovery. Je te conseil donc de le mettre sur ta racine de carte SD et surtout de bien le garder, toujours. Pour l'avoir sous la main :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 J'ai installé ce recovery, j'ai donc: -Reboot système now -apply udapte.zip -wipe data/reset -wipe cache partition -install zip from sd -backup and restore -mounts and storage -advanced J'ai donc déjà fait les 2 "wipe", et quand je vais dans "advanced", il y en a 2 autres: -Wipe Dalvik Cache -Wipe battery Stats Faut-il les faire? Et que faut-il faire d'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Le wipe battery stats sert pour calibrer la batterie. Donc ne le fait pas ;) Tu peux faire le wipe Dalvik Cache par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 J'ai fait tous les "wipe" sauf celui de la battery, réinstaller la rom officiel nue et c'est toujours pareil! Quand j'installe la rom, je met MODEM/CSC/PDA et faut-il mettre le PIT? Si oui, lequel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Non il faut juste mettre le PDA, le PHONE et CSC Le tel a ta soeur est bien le GT-S5839i ? (je te prend pas pour un con x) c'est juste qu'on ne sait jamais^^) Et donc, en mode download tu flash le firmware en suivant le tuto, et même après les wipes rien ne ce passe. Hum, faudrait tenté un autre firmware alors. je vais chercher Modifié 6 janvier 2013 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Celui de ma soeur est bien un GT-S5839I acheté 1 mois après et il y a juste la couleur qui change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Regarde ici les firmwares: http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-S5839i&pcode=0&os=1&type=1# il faut t enregistrer pour télécharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) J’essaie ce firmware, mais lequel prendre? Est ce que je prendre celle d'Orange ou me conseil tu une autre? Enfin je suppose que j'ai pas le choix! Modifié 6 janvier 2013 par bruno39270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bah tu peu prendre la Orange ou alors la United Kingdom 2012 November 2.3.6 S5839IBULK1 S5839IVOPLE1 elle n'a pas de surcouche opérateur, il faudra juste changer la langue au démarrage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ok, je vais essayer celle d'orange car je l'ais déjà téléchargé. Mais est-ce que ça recupère la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 je pense que oui ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 bah si tu veux récupérer la garantie prend celle de ton opérateur en français lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 J'ai essayé celle d'orange, il y a qu'un fichier dans le .rar, c'est un ".tar.md5", dans Odin je le met dans PDA et j'ajoute aucun autre fichier, je lance l'opération, il commence à travailler et il me met "fail" Que faire? Est ce que je me me suis trompé dans la case? Faut-il d'autre fichier avec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Alors il faut pas faire comme ça pour avec les .md5 Regarde dans la section tuto il a un un tuto qui s'appelle "installer une rom de a a z" Bah pour odin fait comme dans ce tuto et prend le odin de ce tuto aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno39270 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 oké, je réessaierais le week-end prochain comme tu me l'as dis, je t'en redirais des nouvelles car je n'ais plus le temps ce soir et je ne suis pas chez moi la semaine car je suis interne au lycée. Merci encore pour ton aide, et bonne semaine ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Merci à toi aussi x) tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lohanbarth Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 voici rom orange de décembrre 2012 en fichier multi (3 fichiers) http://www.mediafire.com/download.php?mmrekb0inndmjsg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.