Aller au contenu

[N1] Reinstallation au "vrai" valeurs d'usine


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année !

Je possède un nexus one depuis un peu plus de 3 ans. La seule chos que j'ai pu lui reproché c'est son espace mémoire ! 200Mo de disponible quand des mises à jour du genre de maps en fond déjà 25... C'était rapidement plein... Un home, un clavier virtuel, deux/trois applications d'optimisation et cinq/six applications est la mémoire était plié (avec mise sur sd de tout ce qui était possible).

Du coup j'ai télécharger la solution Link2SD (rooté) afin d'avoir des solutions supplémentaires de déplacement SD et de suppression de service.

A un moment j'ai souhaité supprimer les "services google" et par accident j'ai désinstallé "Google Play". Depuis impossible de le faire fonctionné. Au début j'ai dl un apk mais le service planté. J'ai fait un wipe data pour un retour d'usine mais le market ne sait pas installé...

Au final je voudrais un vrai reset d'usine, malheureusement sur mais deux PC je ne parvins pas à faire reconnaitre mon n1 et je ne peux donc flasher et le hard reset ne reinstalle pas le market...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le wipe data ne touche, comme son nom l'indique, que à /data, or le Play store est dans /system donc ça ne le ramènera pas. As-tu essayé de placer ton apk dans /system/app ?

Si ça ne marche pas la solution aurait alors été de reflasher ta ROM

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as désinstallé Google Play, tu as en fait désinstallé la mise à jour. La version d'origine (Market) doit toujours être là et normalement elle devrait se remettre à jour (s'il y a assez de place, je connais le problème, j'ai aussi un N1).

Link2SD je l'utilise aussi, mais il m'a fait 2 ou 3 blagues donc depuis je fais la même chose à la main par ADB (N1 rooté), au moins je sais ce que je fais.

Je ne comprends pas bien... tu as supprimé les "Services Google" ??? si oui, pas bon du tout, c'est dans /system et un des seuls moyens de les récupérer c'est effectivement de reflasher. Quelle drôle d'idée ! Sans eux pas grand'chose ne fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ster97:

J'ai dl l'apk root explorer pour installer google play dans system/app puis nouveau clear storage, mais ça n'a rien installé

@Lanning:

J'ai désinstallé l'intégralité de Google Play via Link2SD et non les mises à jour... C'est la mon problème.

Si tu regarde dans tes applications tu en as une qui s'appelle "Service Google" avec un pulzze en icone.

EDIT:

Je ne parvins pas à flasher mon N1, mon ordinateur détecte bien un Nexus One, mais fastboot waiting device...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dutom007 : non je n'ai pas ça (firmware stock SFR 2.3.6 GRK39F), J'ai "Google Services Framework" (icône générique).

Qu'as-tu effacé exactement ? juste /system/app/Vending.apk ? si oui cela devrait suffire de le remettre en place.

P.S. L A N N I G, merci. Sans "n" avant le "g".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre aide,

J'ai finalement réussi à flasher sous une GFR33 et la mise à jour OTA a suffit pour tout remettre comme avant.

Au moins je repars sur une base propre.

Par contre Lannig, pourrais tu me donner deux trois conseil pour économiser de l'espace sur mon N1 ? Tu parlais d'une méthode manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dutom007 : ce que j'ai fait :

J'ai partitionné une uSD en deux partitions : une en FAT32 et une en ext3 (Linux)

J'ai installé l'application Link2SD qui est sensée, une fois que tu as une uSD partitionée comme cela, te permettre de déplacer des choses qu'on ne peut pas y déplacer normalement :

- des applis non déplacables ou déplaçables en perdant des fonctionnalités (notifications, widget) (intéressant)

- les data des applis (encore plus intéressant car parfois c'est gros)

- les caches précompilés du code Java de chaque appli qui sont dans /data/dalvik-cache (très intéressant, sur mon N1 c'est ce qui bouffait la plus grande partie de /data)

- même les librairies installées par certaines applis (trop risqué à mon avis)

J'ai essayé de m'en servir en essayant de rester prudent mais j'ai eu des résultats pour le moins divers. Certaines applis ne fonctionnaient plus du tout.

Du coup j'ai regardé ce que faisait exactement Link2SD, à coups de commande shell sous ADB (mon N1 est rooté) et j'ai fini par faire à la main les opérations de:

- recopie

- création de liens pour faire pointer l'emplacement des fichiers ou des répertoires de l'endroit ou ils devraient se trouver dans /data à un emplacement dans la partition ext3 de la uSD

Je peux développer si cela t'intéresse, là je n'ai pas le téléphone sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...