Parano-Sprite Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis hardware, que je vais vous soumettre. J'ai recu mon Cink King, peux avant les fêtes de Nöel et jusqu'a maintenant, j'en suis ravis, sauf que ... Depuis hier je suis les explications, pour l'utilisation du Wifi Secure : EAP SIM Free Mobile ca marche !, et je me suis rendu compte (ayant ma microSim "Free" sur le Slot 1 et ma Sim "SFR" sur le Slot 2) qu'en faisant l'échange, la sim "SFR" sur le slot 1 fonctionne mais la MicroSim "Free" sur le slot 2, ne fonctionne pas. J'ai tout de suite pensé que la MicroSim avait bougée ou que je l'avais mal installé. Bref, je regarde et "hooo, stupeur", je viens de m'apercevoir que sur le Slot 2, il y a 2 pattes de cassées (voir photo ci-jointe). Cela c'est passé en montant et démontant ma carte SIM. Je viens de remettre la SIM "SFR", cela ne fonctionne plus. Je suis juste un peu dégouté. Je vais voir pour le passer en garantie, mais je sent que ce genre de problème ne va pas être pris en compte. Je ne suis pas un bourrin et je fais super attention à mon materiel. A mon avis, ils vont surrement faire un retour de materiel et je vais être bloqué pendant au moins 3 semaines. Comme j'ai déjà vendu mes 2 autres téléphones, je suis dans la mouize ... Regardez si vous n'avez pas ce soucis, je vais aller au SAV que WIKO utilise qui est PSM (Point Service Mobile). Je vous tiens informé de la suite des évenements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm39 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 C'est clairement un défaut, on ne peut pas casser deux contacts non contigus avec ce genre de connecteur. J'espère que le SAV prendra bien en compte ce problème :excl: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parano-Sprite Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Pour le SAV, si besoin, voici le lien : PSM (Point Service Mobile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bascore Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Double carte SIM : SIM1 & SIM2 sim 1 : 3G WCDMA 900/2100 sim2 : 2G GSM/GPRS/ EDGE 900/1800/1900 MHz il a que le slot 1 compatible 3g pour le data alors je pense que ton problème est lié à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parano-Sprite Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour bascore, Je n'ai pas bien compris ton intervention sur le sujet. Si tu peux nous donner plus d'expliquations STP ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Retour au sav directement, c'est ce qu'il y a de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bascore > J'ai une seule sim qui se trouve dans le slot 2. Je viens de faire un test débit data. J'obtiens 2.6Mbps. Ce n'est pas faramineux mais cela ne peut pas être de la 2G. (Cela dit, c'est un peu HS par rapport au problème matériel de départ, désolé) Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parano-Sprite Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonsoir, Téléphone mis en SAV ce jour chez PSM (Point Service Mobiles). Conclusion : Il est possible que cela ne passe pas en SAV, car le technicien à déjà vu ce problème pleins de fois. Impossible de dire si c'est un défaut du téléphone ou si c'est moi qui est cassé les broches comme un bourin. Il est sur que j'y vais au Marteau/Burin, pour entrer la carte SIM en force. Lollll (Rire jaune) Il m'a dis aussi que les MicroSim insérées peuvent déteriorer les pattes du lecteur de carte et provoquer ce genre de problème. Le Technicien m'a montré plusieurs factures du même problème que moi, de SmartPhones sous garanties et qui sont revenues avec un devis. Celui-ci tourne dans les 150 €uros pour une réparation. Il parait que le SAV Wiko est assez long pour répondre, il faut compter environ une 20enes de jours. Enfin bref, j'espere que ca va bien ce passer, car je suis dans la m****. Plus de téléphone, je ne sais pas trop comment je vais faire. Je vais etre obligé d'acheter un SmartPhone pas trop cher du coup. Ca me fais bien Ch...r, pour ne pas dire le mot ... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.